Avant hier, en repartant après un arrêt, un claquement régulier est apparu dans la transmission. Entre la BT et le pont arriere (Voir vidéo)
Il n'est présent qu'en descente avec la 1 ère ou la seconde insérée. Ensuite il disparaît. Le bruit est également présent en 4x4.
En roue libre, rien. En montée et sur le plat, rien.
Roues arrières levées, pas de points durs en tournant les roues dans tous les sens. Pas de jeux transversaux ni latéraux....
Marche arrière première et seconde, roues levées pas de claquement....
Pas de jeux dans les croisillons des trois arbres de transmission..( levier au pied de biche)
Pas de jeu sur le pignon d'attaque du pont arrière ni celui avant et pas de fuites des BAF
Légères fuites sur BAF de boîte de transfert:
_ entrée arbre boîte de vitesse
_ sortie arbre boîte de transfert vers pont ar.
Pas de jeux sur les trois arbres de la BT.
Essais roues arrières levées, première insérée, moteur tournant freiner les roues qui tournent au ralenti pour produire une contrainte et voir si le bruit apparaît, mais rien.
Vidange du pont arrière, un tout petit peu de poussière métallique et non limaille sur l'aimant du bouchon.
Ouverture du pont, et contrôle visuel.
Léger jeu transversal et lateral du boîtier de différentiel....
Jeu couple conique d'environ 1 mm a l'oeil.
Je vais essayer de poster des vidéos qui seront bien plus explicites...
J'ai également contrôlé le serrage des roues et l'écrou du pignon d'attaque. Ainsi que celui des trois arbres de transmission. Tout est ok.
Aujourd'hui, visite au mecano pour diagnostic qui me dit que c'est une dent de la transmission de la BT entre la BV et le pont arrière....
Demain ouverture pour contrôle...
Je crois avoir lu tous les postes concernant les transmissions mais n'ai rien trouvé de similaire à notre claquement.
Avez vous des idées, des conseils ou autre à me donner?
J'ai trouvé des BT VG 100 en échange standard pour un peu moins de 3000 euro...au cas où ça intéressé quelqu'un.
Pour ma part, j'attends de voir a l'ouverture demain ce que l'on trouve. Je ne me sens pas de.faire ça a la plage comme la vidange de pont hier...