je viens de m'inscrire je voulais déjà vous remercier de l'acceptation et désolé d'avoir squatté le chat pour rien je suis une truffe en informatique....
Bref je débarque dans votre univers je voulais aide et conseils pour choisir entre plusieurs models de camions car je n'y connais rien avec une
floppée de questions merci d'avance

Voici ma problématique :
je cherchais le dernier model de boxer, jumper ou ducat en l4h3 avec le 3L (pas de puma chez moi) éventuellement un 2.3L
Mais aprés 5 longs mois de recherches RIEN ! De plus avec ce genre de véhicules et mes besoins je savais que c'était limite en charge utile,
donc j'étais quitte à prévoir une remorque et la je tombe par hazard sur une annonce d'un nissan cabstar !
Une curiosité pour moi... Puis après plusieurs recherches google sur ce model je tombe systématiquement sur Bernard Debucquoi,
qui me renvois toujours sur votre forum.... Au départ je ne voulais pas vous déranger mais en continuant mes recherches je vois qu'il y a le cabstar
qui est devenu le nt400 et aussi le atleon qui est devenu le nt500 et qu'il y a plusieurs années moteurs poids à vides et charges utiles différentes...
La je suis perdu... Je vais voir chez nissan après plusieurs relances j'attens toujours un coup de fil du responsable....
Et la je repense à bernard et sa joyeuse troupe et je me dis pourquoi pas.... Car au final un petit poids lourd sera plus adapté à mes besoins et
si je peux avoir un peu plus large qu'un boxer et pouvoir mettre mon plumard dans la largeur c'est cool....
Donc voici l'idée :
J'ai besoin d'un "BB" poids lourd c'est à dire pas un vehicule énorme qui consomme 20 ou 30l aux 100 et pas forcément pour traverser le desert....
Je pensais à un petit poids lourd genre châssis nue et y poser une céllule type déménagement ou frigo de 2M50 de large sur 6M de long et de rester
sous les 15L aux 100 max chargé....
Première question :
Je rève ou c'est jouable (en conso comme en dimentions) ?
(Je suis contient de devoir passer le C1)
Seconde question :
Une cellule type frigo (déjà isolée) pèse combien ? 1T ? meubles et matériel je pense être a 2t max donc 3T de charge utile c'est good ?
Troisième question :
Si vous ne m'avez pas déjà lynché pour flagrand délit d'utopie

ou d'autres marques à me conseiller ? En sachant que sauf électricité je peut tout aménager moi même mais que je suis une truffe en mécanique, donc
Véhicule très fiable obligatoire et si possible réparable partout dans le monde....
Quatrième question :
Avoir un poids lourd change quoi ? oui j'ai compris que c'est plus lourd

la visite médicale tous les 5ans je sais également.... Le ct est plus chers ? plus souvent ? j'ai entendu parler des mines c'est quoi un truc régulier ?
Bref ça change quoi niveau contraintes ?
Cinquième question :
Pour mettre une caisse sur le châssis il y a des dimenssions maximum ? elles sont différentes sur un cabstar et un atleon ?
il faut le faire verifier par un organisme spécialisé ou je ne sais pas modifier la cg ce genre de choses ?
Ps : j'ai un budget de 15000 pour le camion et 15000 pour l'aménagement et le matos et conso 15L max et si il fait 4X4 c'est un gros plus mais
pas obligatoire...
D'avance merci pour vos réponses merci pour votre indulgence si certaines questions vous paraissent stupides
