Galileo69 a écrit :je suis en train de calculer mes besoins quotidiens (non pas ceux la hippo!!!

)
effectivement..Maxime..le genre de blague..merdique dont je suis capable
sinon je me pose le même genre de question que toi en me demandant de combien de batteries je devrait... m'allourdir
vu que je viens d'acheter un panneau solaire et ce serait con de pas stocker cette energie gratos pour quand on en a besoin le plus: à l'arrêt..le soir..
Par contre je me lancerai pas comme toi dans des calculs savants...pas le courage de faire ce genre d'hypothéses ...mais tout à fait légitime.
tu as plus d'une batterie auxilliaire?
perso je me demande si j'utiliserai un frigo compression la nuit par exemple...déjà parceque ça fait du bruit un peu quand même...et vous allez me dire "et la chaine du froid ?"
en fait je m'imagine pas trop me trimballer avec beurre, fromage , viande et poisson... sur les pistes...c'est plus pour pouvoir boire froid dans la journée...
même si le calcul de refroidir le frigo chaque jour plutôt que d'entretenir la température est peut être discutable
mais de même que lorsqu'on dort sous la couette on peut facilement se passer de chauffage jusqu'à des températures bien inférieures à 0 et se contenter de chauffer la cellule 1heure avant de se lever...
on a fait l'erreure de laisser le chauffage 2 nuits de suite en suede dans le syncro et on est très vite arrivé au bout de nos 2 cubes de gaz
bon ben sinon spécifiquement pour ce qui est de la conso du pc...il me semble qu'une question similaire a été posée sur un autre post mais ne fut pas clairement répondu.
là:
viewtopic.php?f=15&t=1245
Pascal