bonjour et bonnes fêtes a tous.
Nous venons de faire l'acquisition du Renault M210 et sommes au début de notre projet.
voici donc quelques photos. nous avons aussi un petit cabstar super bien nous sommes basés dans les Alpes.
Le m210 est encore au garage, nous ne l'avons pas vu car je n'ai pas le permis et donc il est bloqué .
a bientôt
Merci pour ton accueil
j'aime bien les deux et ils ne seront pas destines au même usage
pour l'heure je garde les deux, peut être que je vais louer le cabstar pour des gens qui veulent découvrir les vacances en camion
en tous cas c'est très compliqué de prévoir les options d'aménagement du gros
Tuvaou a écrit : ↑28 déc. 2021 13:47je n'ai pas le permis et donc il est bloqué .
je monte dans les Alpes ( côté Barcelonnette) dans quelques jours, si tu es proche et que tu désires déplacer le véhicule, fais signe, si ça peut te permettre de l'amener chez toi pour les travaux.. ( assurance obligatoire bien sûr)
Merci et bonne année,
c'est pire que ca, j'ai acheté le camion, mais ils ne peuvent me faire les papiers qu'a l'obtention du permis, il n'est donc pas assurable.
Et en plus il est a six heures de route. ce n'est pas très grave, pour le moment je réfléchis a l'aménagement et aux chois possibles et c'est un vrais casse tête.
Par contre si tu veux prendre un café c'est avec plaisir.
Encore merci pour ta proposition
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Bienvenue à toi…
Plein d’idées et solutions s’offrent à toi ici c’est une bible du camion d’aventure !
Un nouveau Midliner ici c’est le top grosse cab gros empattement et grosse cellule très bonne base là
G170 de 1984 4x2
M180 de 1996 4x4
Nissan Terrano 2 phase 1
Honda Hornet 600
Bjr
Je suis surpris de lire : "c'est pire que ca, j'ai acheté le camion, mais ils ne peuvent me faire les papiers qu'a l'obtention du permis, il n'est donc pas assurable."
Saut erreur de ma part, il n'y a pas de loi qui interdise d'acheter un PL sans le permis PL (c'est d'ailleurs pareil pour un VL) Idem pour l'assurance sauf qu'effectivement l'assurance ne pourra pas fonctionner pour le propriétaire en temps que chauffeur.
J'avais fait le convoyeur (500 km) il y a une dizaine d'année pour quelqu'un du forum qui avait acheté son camion sans permis.
A vérif si textes inchangés et si oui ça serait plus cool d'avoir le camion sous la main pour réfléchir et tirer des plans.
Cdt
Yves
Je pense qu’il fautque nous soyons un peu plus précis dans les termes employés
L’ami Tuvaou mentionne le fait « de faire les papiers » ce qui peut être interprété comme étant le fait de mettre le véhicule à son nom
Helas mille fois hélas , nous sommes rendus à l’ère des bien pensants et des technocrates Européens qui dirigent nos moindres faits et gestes…..
Il a donc raison, on ne peut plus obtenir de carte grise à son nom sans disposer du permis de la catégorie du véhicule pour lequel on demande cette immatriculation.
De plus on doit desormais fournir une attestation d’assurance à son nom pour changement de certificat d’immatriculation et aucun assureur ne peut théoriquement assurer le conducteur d’un véhicule si le demandeur n’est pas titulaire du permis afférent.
Pour ce que tu précisais Yves , tu as raison , il n’y a aucune loi qui interdit d’acheter un véhicule sans disposer du permis afférent ( mais sans pouvoir le mettre à son nom……) et pour ce qui est de l’assurance, c’est possible quoique un peu plus délicat car il faut trouver le bon assureur qui voudrait bien assurer un véhicule ainsi ….ils ne sont pas ( plus) légion à vouloir prendre le risque.
Notre bô peyi à bien changé et nous sommes emmerbétés du soir au matin ….
Petit apparté mais dans le même esprit ( désolé je suis bavard) , je lis ici et là combien il est simple et aisé d’obtenir un quitus fiscal……… mouais mouais !!avant au temps des parachutes en bois et des avions en silex la vie était simple et nous sommes nombreux à en avoir profité ainsi, mais désormais ce n’est plus la même chanson ….
Cas vécu pour un quitus fiscal à Lunel en terre de France : demande du service des impots = traduction de tous les documents par un interprète agréé auprès du TGI ( ce qui coute un bras , un oeil et une oreille) , certificat d’assurance du véhicule ……( en qoui cela regarde les finances publiques que je soit assuré ou non ?) contrôle technique du véhicule , pièce administrative permettant de justifier du mode de transport du véhicule jusqu’en France ( billets de train , factures autoroute) = !!!
Le tout écrit sur un document officiel à entête Finances Publiques !!!! ( si vous en voulez copie , je peux la mettre en pj)
J’ai intérrogé bruyamment le service concerné et la réponse fut immédiate : « on les connait les gens comme vous » diable qu’a vais-je donc de si particulierement reconnaissable ? j’avais peut-être un peu de pâté à la commissure des levres ou bien ??
Quand j’ai interrogé le services de l’état sur ces abus de pouvoir . On m’a répondu : « les Finances publiques disposent du droit de requérir ce qu’ils veulent comme documents » circulez ya rien à voir
Allez vous battre contre ça et on verra bien qui gagnera
Enfin dernierement , j’ai acquis une remorque de 3T sur la RN113 et on ma demandé comme document dans lecadre de cette vente une copie de mon permis de conduire pour vérifier si j’avais bien le permis afférent ……. et pire encore je vais chercher du bois chez Bricomachin et le vendeur m’a demandé la carte grise pour vérifier si le poids qu’il devait charger ne dépassait pas le PTAC de la remorque mais, meh, mets, may, bon sang de bon sang ce n’est pas leur problème
Tout ça pour dire qu’ils nous emmerbete tous et toutes dans leur tours d’ivoires à faire iech le monde
Et comme disait Ernesto ,( pas le fils illégitime de Julio Essuieglace) Ernesto l’unique , le seul , le vrai : Hasta la revolucion siempré
Bonsoir , Dans le même style que Mb34 . Je demande à mon garage PL habituel " client depuis 40 ans" avec notre entreprise ,de passer mon camion sur le banc de freinage et de changer mon pare brise . et ensuite je le récupère pour le passer au contrôle qui n'est à pas 1 km . On me dit non c'est pas possible la date de validation du contrôle est dépassé , principe de précaution . Donc Ok je demande combien pour l'emmener au contrôle 500 euros . Là ils me prennent pour un Américain , J'en suis resté sur le cul . La boite a été rachetée et certains mécanos sont partis à la retraite comme moi, dont le chef d'atelier ? c'est devenu une usine un peu , sans vraiment de relations comme dans le temps . Ils n'ont pas vu le camion . J'ai fait autrement et l'entreprise fera de même Ils ont perdu un client et la petite entreprise également . J'aime pas être pris pour "une vache à lait".
bjr,
et oui c'est exactement se que dit Yves, je ne peut pas faire la carte grise, le garage m'a fait une facture de vente. tout ca n'est pas très grave, c'est un projet au long cours, je ne suis pas pressé. Je vais quand même aller le voir bientôt pour prendre quelques mesures et des photos.
Salut. Bienvenu à toi et au M210.
6 heures de route... vers où se situe-t-il ? Je suis sur l'ouest vers La Rochelle.
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???