GAMA GOAT
Re: GAMA GOAT
bonsoir,
regardes Hyppo
viens voir
il est comme toi
celui là, il nage dans l'eau

seulement il s'appelle CROCO TAG,
Aller, fais en autant avec ton IVECO
a+
Jean-Louis
regardes Hyppo


il est comme toi



celui là, il nage dans l'eau



seulement il s'appelle CROCO TAG,
Aller, fais en autant avec ton IVECO

a+
Jean-Louis
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: GAMA GOAT
Ce véhicule à néanmoins ses limites (une garde sous pont assez faible) et dans des ornières assez profonde ça coince, j'en ai fait l'expérience, ça s'est fini au tracteur 

TEAM DRIV'EVENTS
- woolf
- Patissier.
- Reactions :
- Messages : 574
- Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15
Re: GAMA GOAT
Sur l'europa truck trial, il y en avait un chaque année.
Le pilote avait un bras en moins, mais il faisait des passages hallucinant avec
.
Par contre, il s'était retourné une fois à montalieu dans le bassin à flotte. Mais, faut avouer qu'il avait prit le devers un peu haut ce jour là
Il était gris clair, avec un arceau rouge et des lettrage vert sur les cotés.
Le pilote avait un bras en moins, mais il faisait des passages hallucinant avec

Par contre, il s'était retourné une fois à montalieu dans le bassin à flotte. Mais, faut avouer qu'il avait prit le devers un peu haut ce jour là

Il était gris clair, avec un arceau rouge et des lettrage vert sur les cotés.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: GAMA GOAT
Je crois qu'il a couru le championnat en 1996 et 1997 après je ne suis pas sur...en 2004 et 2005, il n'était pas à Montalieu!
TEAM DRIV'EVENTS
- woolf
- Patissier.
- Reactions :
- Messages : 574
- Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15
Re: GAMA GOAT
Si si, c'est bien celui là
Il s'est retourné en 1998, mais en 2001 il était toujours présent ( après 2001, je ne sais pas
)
En 1998, seul HELMUT KRÖPFEL et HERMANN ANZINI ( autriche ) sur un gros STEYR avaient réussis à monter jusqu'en haut de la montée impossible


Il s'est retourné en 1998, mais en 2001 il était toujours présent ( après 2001, je ne sais pas

En 1998, seul HELMUT KRÖPFEL et HERMANN ANZINI ( autriche ) sur un gros STEYR avaient réussis à monter jusqu'en haut de la montée impossible


Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: GAMA GOAT
C'est un bon véhicule mais alors quelle horreur ce moteur diesel deux temps...
ça fait un sacré raffut!

TEAM DRIV'EVENTS
- hippo
- bestposter
- Reactions :
- Messages : 19655
- Enregistré le : 27 juin 2008 16:03
Re: GAMA GOAT
ils ont pas peur de finir aplatis quand même

- Fx712
- Tentant...
- Reactions :
- Messages : 1253
- Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos
Re: GAMA GOAT
mouais !
le casque anti-bruit vissé sur les oreilles !
et le bras du passager pour tenter de retenir les 6t du camion lors du "presque" tonneau ! !
je prefere "mes" conneries !


le casque anti-bruit vissé sur les oreilles !

et le bras du passager pour tenter de retenir les 6t du camion lors du "presque" tonneau ! !

je prefere "mes" conneries !


Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
trésorier de l'Asso ....
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3562
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: GAMA GOAT
+1fx71 a écrit :mouais !![]()
le casque anti-bruit vissé sur les oreilles !![]()
et le bras du passager pour tenter de retenir les 6t du camion lors du "presque" tonneau ! !![]()
je prefere "mes" conneries !
![]()
Je dois même dire que ça me fait plutôt flipper de voir une prise de risque de ce genre... il n'était pas bien loin le passage sur le toit, sauf qu'il n'y a pas de toit, pas même le début d'un arceau

Le jour où un de ces ... se retrouvera écrasé, on nous pondra une loi interdisant/règlementant toute activité... et on viendra pleurer

@+
Denis
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: GAMA GOAT
C'est marrant cette video vient illustrer la discution lancée sur les capacités d'un véhicule articulé en dévers (cf videos ETR)...
ILs sont malade, ils ne sont pas passé loin du drame...c'est nul!
ILs sont malade, ils ne sont pas passé loin du drame...c'est nul!
TEAM DRIV'EVENTS
-
- Surfeur sur neige
- Reactions :
- Messages : 898
- Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22
Re: GAMA GOAT
Faudrait pas mélanger les torchons et les serviettes
Déjà que le gars a un angle de dévers d'au moins 50° avec ses gros pneus bien ronds, il ne serait pas allé au tas (à mon humble avis) s'il n'avait fait la bourde de braquer dans le sens de la montée, c'est à ce moment là qu'on voit bien que ça décolle et il en rajoute une grande couche quand il aurait dû mettre pied dedans et braquer dans le trou... Imaginez avec un cam normal, à l'endroit où ce trouve la "remorque" quand il verse, c'est déjà pas mal.
Ceci dit (l'expérience le dira...ou pas) les rapports de masse entre la partie avant et les 4 roues et le machin derrière doivent être très disproportionnés puis comme c'est articulé dans les 2 sens dans ce cas c'est genre une caravane
La "sortie de bras" reflète un peu un certain manque d'expérience TT (même si le gars est couillu)...ne crois tu pas bastien ?!

Déjà que le gars a un angle de dévers d'au moins 50° avec ses gros pneus bien ronds, il ne serait pas allé au tas (à mon humble avis) s'il n'avait fait la bourde de braquer dans le sens de la montée, c'est à ce moment là qu'on voit bien que ça décolle et il en rajoute une grande couche quand il aurait dû mettre pied dedans et braquer dans le trou... Imaginez avec un cam normal, à l'endroit où ce trouve la "remorque" quand il verse, c'est déjà pas mal.
Ceci dit (l'expérience le dira...ou pas) les rapports de masse entre la partie avant et les 4 roues et le machin derrière doivent être très disproportionnés puis comme c'est articulé dans les 2 sens dans ce cas c'est genre une caravane

La "sortie de bras" reflète un peu un certain manque d'expérience TT (même si le gars est couillu)...ne crois tu pas bastien ?!
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: GAMA GOAT
Effectivement sur un gama goat la partie arrière est articulé dans un axe supplémentaire par rapport à l'ETR...
Je n'ai pas pris le temps de regarder la video en détail, internet rame un peu là où je suis...
Une chose est sur c'est que le conducteur n'a pas l'air fin...encore un bourrin
Ceci dit, c'est vrai que l'angle du dévers est balaise...heureusement que c'est large un Gama GOAT.
Pour ce qui est de la main sortie, je ne peux pas lui jeter la pierre, car j'ai déjà eu le même reflexe débile...avec mon Unimog (juste 4 tonnes!) je crois que cela s'appelle l'auto conservation
Je n'ai pas pris le temps de regarder la video en détail, internet rame un peu là où je suis...
Une chose est sur c'est que le conducteur n'a pas l'air fin...encore un bourrin


Ceci dit, c'est vrai que l'angle du dévers est balaise...heureusement que c'est large un Gama GOAT.
Pour ce qui est de la main sortie, je ne peux pas lui jeter la pierre, car j'ai déjà eu le même reflexe débile...avec mon Unimog (juste 4 tonnes!) je crois que cela s'appelle l'auto conservation

TEAM DRIV'EVENTS
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: GAMA GOAT
Je viens de visionner la video en entier, je confirme, nous avons a faire à un vrai bourrin, confondre vitesse et franchissement est souvent dangereux en plus d'être destructeur pour la mécanique...
Sur le clash en dévers on voit bien que la "remorque" ne retient pas le véhicule, on peut supposer que sur un véhicule identique non articulé l'appuis sur l'essieu arrière aurait retenu le véhicule ou au pire la roue arrière se serait délesté et aurait au minimum prévenu de l'imminence du retournement.
A sa décharge le Gama Goat a des autobloquants sur tout les ponts et il continu à avancer même si des roues commencent à délester...
Pare contre chapeau bas pour la descente de marche...je ne sais pas si l'articulation est prévu pour supporter de telles contraintes...mais chapeau moi je ne l'aurai pas fait
D'ailleurs je n'aurai pas engagé un véhicule sans arceau ou cabine dans des passages comme ça...
Sur le clash en dévers on voit bien que la "remorque" ne retient pas le véhicule, on peut supposer que sur un véhicule identique non articulé l'appuis sur l'essieu arrière aurait retenu le véhicule ou au pire la roue arrière se serait délesté et aurait au minimum prévenu de l'imminence du retournement.
A sa décharge le Gama Goat a des autobloquants sur tout les ponts et il continu à avancer même si des roues commencent à délester...
Pare contre chapeau bas pour la descente de marche...je ne sais pas si l'articulation est prévu pour supporter de telles contraintes...mais chapeau moi je ne l'aurai pas fait

D'ailleurs je n'aurai pas engagé un véhicule sans arceau ou cabine dans des passages comme ça...
TEAM DRIV'EVENTS
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3562
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: GAMA GOAT
C'est tout à fait ce que je disais...bpoursin a écrit : D'ailleurs je n'aurai pas engagé un véhicule sans arceau ou cabine dans des passages comme ça...

@+
Denis
- OB1KnoB
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 5920
- Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28
Re: GAMA GOAT
La sortie de bras reflète certainement un maque d'expérience tout autant que le braquage en direction de la montée, mais ça reste des réflexes... je ne sais pas si on peut en vouloir à quelqu'un pour çamarcodef a écrit :La "sortie de bras" reflète un peu un certain manque d'expérience TT (même si le gars est couillu)...

Là où il a déconné, et ça a déjà été dit moult fois, c'est juste sur le fait de faire tourner un tel engin sans arceau... Franchement j'ai eu peur pour lui quand je l'ai vu jeter son bras pour retenir le GamaGoat

>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
-
- Surfeur sur neige
- Reactions :
- Messages : 898
- Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22
Re: GAMA GOAT
Hou là...J'en veux à personne, moi j'ai mes 2 brasOB1KnoB a écrit :La sortie de bras reflète certainement un maque d'expérience tout autant que le braquage en direction de la montée, mais ça reste des réflexes... je ne sais pas si on peut en vouloir à quelqu'un pour çamarcodef a écrit :La "sortie de bras" reflète un peu un certain manque d'expérience TT (même si le gars est couillu)....
Là où il a déconné, et ça a déjà été dit moult fois, c'est juste sur le fait de faire tourner un tel engin sans arceau... Franchement j'ai eu peur pour lui quand je l'ai vu jeter son bras pour retenir le GamaGoat

BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot] et 0 invité