Bonjour,
Je suis propriétaire d’un Iveco 130M7 FAL depuis maintenant 4 ans, je l’ai racheté dans un garage poids lourd où je suis mécano.
Il est pour l’instant en semi-retraite, il attend que j’aie du temps à lui consacrer…
J’aurai besoin de vos lumières concernant son appellation
Alors 130M7 FAL : 7.5T, 130 cv, 4x4 permanent avec diff. central et arr. verrouillables, le tout sur ponts portique d’origine Kramer apparemment.
D’après ce que j’ai pu trouver sur le net, il portait le nom 130M7 à l’époque Magirus, et aurai été converti en 75-13 une fois qu’Iveco eu totalement racheté Magirus… ?? J’ai bon ?
Mais que signifie ce FAL ?
Est-ce que ces modèles FAL étaient plutôt destinés aux militaires ?
FAL, c’est pour freins oléo-pneumatique ?
Des photos très prochainement, je vais rédiger mon profil, et si je peux vous apporter des renseignements n’hésitez surtout pas, ce véhicule n’est pas très repandu, les infos sont dures à trouver et si je peux aider modestement ça serai avec plaisir.
Salutations.
Iveco Magirus 130 M7 FAL
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Re: Iveco Magirus 130 M7 FAL
Bonjour Petit hom,
Hummm.. un 130M7Fal? Cela doit être un des concurrents malheureux du TRM2000! Il y a eu 4 ou 5 camions importés en France pour concurrencer en autre le TRM2000 lors des essais et choix du camion tactique.
Je connais qu'un seul 130M7fal, c'est un camion qui vient des domaines suite aux essais de l'armée. il est motorisé par un 5 cylindres ou 6 cylindres Deutz en ligne (je ne m'en rappelle plus). Avec la cabine standard saviem magirus volvo..., et un châssis d'Iveco 75 pc avec les ponts déportés. C'est un camion impossible a immatriculé car il n'a jamais été homologué en france.
Hummm.. un 130M7Fal? Cela doit être un des concurrents malheureux du TRM2000! Il y a eu 4 ou 5 camions importés en France pour concurrencer en autre le TRM2000 lors des essais et choix du camion tactique.
Je connais qu'un seul 130M7fal, c'est un camion qui vient des domaines suite aux essais de l'armée. il est motorisé par un 5 cylindres ou 6 cylindres Deutz en ligne (je ne m'en rappelle plus). Avec la cabine standard saviem magirus volvo..., et un châssis d'Iveco 75 pc avec les ponts déportés. C'est un camion impossible a immatriculé car il n'a jamais été homologué en france.
Re: Iveco Magirus 130 M7 FAL
Bonjour,
Pas très repandu c'est vrai, mais je dispose quand même d'une carte grise en vasp collection.
Moteur Deutz 6 cylindres et cabine "club des quatre" en effet, mais en ce qui concerne le châssis, tu penses que je peux m'inspirer d'un 75PC pour essayer de trouver des pièces?
Ce camion as pas mal baroudé, en amérique du sud notamment, je penses que certains sur ce forum l'on probablement déjà croisé, je vais regarder pour mettre les photos.
Salutations.
Pas très repandu c'est vrai, mais je dispose quand même d'une carte grise en vasp collection.
Moteur Deutz 6 cylindres et cabine "club des quatre" en effet, mais en ce qui concerne le châssis, tu penses que je peux m'inspirer d'un 75PC pour essayer de trouver des pièces?
Ce camion as pas mal baroudé, en amérique du sud notamment, je penses que certains sur ce forum l'on probablement déjà croisé, je vais regarder pour mettre les photos.
Salutations.
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Re: Iveco Magirus 130 M7 FAL
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