Cette rubrique est dédiée aux Mercedes Sprinter 4x4, des utilitaires polyvalents conçus pour allier capacité tout-terrain et confort de conduite. Le Sprinter 4x4 est disponible depuis la première génération du Sprinter (1995) et a évolué à travers plusieurs générations :
Première génération (1995–2006) : Le Sprinter a été lancé en Europe en 1995 sous les désignations W901 à W905. Il était disponible en version 4x4, développée en collaboration avec Iglhaut Allrad, offrant une capacité tout-terrain accrue pour les services d’urgence, les administrations et les missions humanitaires.
media.mbusa.com
Deuxième génération (2006–2018) : Introduite en 2006, cette génération, également connue sous le nom de W906, a été mise à jour en 2013 avec des améliorations telles que de nouveaux systèmes d'assistance, la conformité aux normes Euro VI d'émissions, et un design redessiné. Les versions 4x4 étaient disponibles avec des moteurs diesel de 2,1 litres à 3,0 litres, offrant une meilleure efficacité énergétique et des performances améliorées.
en.wikipedia.org
Troisième génération (2018–présent) : Lancée en 2018, cette génération est disponible en versions propulsion arrière (RWD), traction avant (FWD) et transmission intégrale (AWD). Le système AWD offre une répartition du couple à la demande, permettant jusqu'à 50 % de puissance entre les essieux, avec une gestion électronique du couple via un embrayage multi-disques.
Mercedes-Benz Vans
Le Sprinter 4x4 est utilisé pour le transport professionnel, les services d’urgence, ainsi que pour les aménagements en camping-car ou véhicules d’expédition. Cette rubrique permet aux passionnés et propriétaires d’échanger sur la technique, l’entretien, les améliorations possibles et les projets de transformation, tout en partageant expériences et conseils avec la communauté.
une fois n'est pas coutume je suis pas là pour me faire dépanner. Comme on est en panne j'en profite pour faire un petit autocollant perso avec la hauteur du sprinter en mètres et en pieds (pratique si comme moi votre mémoire est pas terrible et votre calcul mental défaillant). L'idée étant de le mettre quelque part sur le tableau de bord. Voilà un premier jet:
Si vous en voulez un, donnez moi la taille de votre camion et je vous envoie le fichier à imprimer par vos soins ou sur un site d'autocollants. Je peux vous faire une petite modif sur le design du picto, genre enlever la roue, abaisser le toit, changer des couleurs, ce genre de choses.
La bise.
Sprinter 313 4x4 • Renault m180 4x4 en cours d'aménagement
Salut anto-313 ,
J’espère que ta panne est réparée ...
Excellente idée que ton autocollant . Je veux bien le fichier , mais en 2.80 m de haut . Pour l’eau chaude , j’ai préféré l’échangeur de chaleur sur le circuit de refroidissement moteur ( environ 80 degrés ) .
Bonne route .
Toujours pas réparé, on attends le calculateur en provenance de la maison mère.
Voilà les 2.80, avec l'écriture en pieds - doigts de pieds
il y a une version avec les bords arrondis et une sans. En fonction de où tu veux l'imprimer je peux ajuster la taille aussi.
Sprinter 313 4x4 • Renault m180 4x4 en cours d'aménagement
Hello anto-313 ,
Les angles arrondis et une longueur de 15 cm ce serait très bien ! ( hauteur en proportion ) Je le mettrai sur le pare soleil vers le conducteur . Moi j’y pense , mais c’est en cas de prêt de volant ... Croisons les doigts pour ton 313 .
Bye .
Salut salut
En voilà une bonne idée !
Ça me dirait bien aussi mais je change de hauteur régulièrement selon le chargement et surtout la taille de pneus !!!
Bravo pour l’initiative et ton temps !
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ