[rech] Camion/fourgon pour voyage en famille
- Arnaud-Derrick
- Pompiste
- Reactions :
- Messages : 11
- Enregistré le : 06 sept. 2020 15:10
- Nom de Famille : HERVE
- Prénom(s) : Arnaud
[rech] Camion/fourgon pour voyage en famille
Bonsoir à tous,
Nous sommes à la recherche d’un fourgon ou porteur+cellule pour un voyage d’un an en Europe (nord au sud).
Nous regardons actuellement les sprinter, vario ou T1 (mais difficile !), Iveco daily, Scam, etc…
Voici le cahier des charges :
- Max 7.5t
- Pas forcément un gros franchiseur, mais plus un véhicule qui nous permettent de sortie d’un mauvais pas,
- Du coup un minimum de garde au sol,
- 4 places mini, (nous étudions tous scénarios : pose de banquettes additionnelle ou augmentation du nombre de places assises en caisse dépendamment de l’année)
- Longueur aménageable mini 3.30m (quid du toit relevable notamment sur un fourgon L2H2)
- Dans l’idéal roues simples arrières, mais bon …
- Budget dans les 50 k€
Si jamais, vous pensez à une occasion dont vous avez connaissance, merci à vous.
Arnaud
Nous sommes à la recherche d’un fourgon ou porteur+cellule pour un voyage d’un an en Europe (nord au sud).
Nous regardons actuellement les sprinter, vario ou T1 (mais difficile !), Iveco daily, Scam, etc…
Voici le cahier des charges :
- Max 7.5t
- Pas forcément un gros franchiseur, mais plus un véhicule qui nous permettent de sortie d’un mauvais pas,
- Du coup un minimum de garde au sol,
- 4 places mini, (nous étudions tous scénarios : pose de banquettes additionnelle ou augmentation du nombre de places assises en caisse dépendamment de l’année)
- Longueur aménageable mini 3.30m (quid du toit relevable notamment sur un fourgon L2H2)
- Dans l’idéal roues simples arrières, mais bon …
- Budget dans les 50 k€
Si jamais, vous pensez à une occasion dont vous avez connaissance, merci à vous.
Arnaud
Re: [rech] Camion/fourgon pour voyage en famille
Bonjour
50 k€ c'est le budget global ou juste le véhicule.
Si c'est juste le véhicule, je passerais voir les concessionnaires pour avoir le tarif d'un véhicule neuf.
Il y a Iveco daily
man, Volkswagen, Renault, Nissan, c'est le même équipementier qui fait la transformation et Mercedes. Je crois que c'est aussi le même équipementier.
Pour SCAM, le lien https://www.scv.it/fr/conversions.html
50 k€ c'est le budget global ou juste le véhicule.
Si c'est juste le véhicule, je passerais voir les concessionnaires pour avoir le tarif d'un véhicule neuf.
Il y a Iveco daily
man, Volkswagen, Renault, Nissan, c'est le même équipementier qui fait la transformation et Mercedes. Je crois que c'est aussi le même équipementier.
Pour SCAM, le lien https://www.scv.it/fr/conversions.html
- Arnaud-Derrick
- Pompiste
- Reactions :
- Messages : 11
- Enregistré le : 06 sept. 2020 15:10
- Nom de Famille : HERVE
- Prénom(s) : Arnaud
Re: [rech] Camion/fourgon pour voyage en famille
Le marché du neuf je l'ai bien étudié :
Man/VW : Alors plus pour le TGE du coup, les concession VW sont une catastrophe pas chez moi. Le TGE 4x4, système Haldex (visco arrière, fonctionne bien avec le bloc arr c'est pas déconnant (testé en off road avec Man sur terrain) au vu de ce que je souhaite en faire. Le principal soucis de ce véhicule est la garde au sol !! Le kit Seikel est à 2500€ pour 2.5cm (!!) reste la solution Torsus (+10cm). Actuellement le kit est dispo via Torsus (je me souviens plus exactement du prix, c'est dans mes mails, dans les 8000 de mémoire), mais n'est pas approuvé par Man France (quid de la garantie). Pas de toit relevable homologué dispo (quid de la DREAL derrière), je suis en contact avec Norentz pour leur toit relevable (type grand california), qui lui sera homologué courant septembre, au prix de 9000€. Les accessoiristes se font bien plaisir, vous comprenez c'est la crise...
Prix d'un TGE en 4.1t en 6.80m: 44 000 € TTC
Iveco Daily 4x4 : 84 000 TTC en fourgon 55S18 et 82 000 TTc en châssis cabine doka
Sprinter : le 419 en 4.5t roues simples 74 000TTC. Avec un arrêt de la production de la boite de transfert en septembre.
Renaut/nissan : j'ai pas étudié, si ce n'est Oberaigner qui peut faire la prépa, je ne connais pas encore les tarifs.
J'ai regardé pour un W906 sprinter, mais Iglauth ne peu le faire que sur des Sprinter à partir de 2013, le tarif varie de 22 000 à 50 000 HT suivant les modifs. Mais là aussi quid de l'ajout du poids, donc perte de la charge utile... à creuser sur un 5XX peut-être ....
Concernant le prix je peux monter encore un peu mais bon c'est du délire ... je suis plus habitué aux choses bien rustique je cherchais un peu de confort mais ça devient hallucinant.
Au plaisir de vous lire,
Arnaud.
Man/VW : Alors plus pour le TGE du coup, les concession VW sont une catastrophe pas chez moi. Le TGE 4x4, système Haldex (visco arrière, fonctionne bien avec le bloc arr c'est pas déconnant (testé en off road avec Man sur terrain) au vu de ce que je souhaite en faire. Le principal soucis de ce véhicule est la garde au sol !! Le kit Seikel est à 2500€ pour 2.5cm (!!) reste la solution Torsus (+10cm). Actuellement le kit est dispo via Torsus (je me souviens plus exactement du prix, c'est dans mes mails, dans les 8000 de mémoire), mais n'est pas approuvé par Man France (quid de la garantie). Pas de toit relevable homologué dispo (quid de la DREAL derrière), je suis en contact avec Norentz pour leur toit relevable (type grand california), qui lui sera homologué courant septembre, au prix de 9000€. Les accessoiristes se font bien plaisir, vous comprenez c'est la crise...
Prix d'un TGE en 4.1t en 6.80m: 44 000 € TTC
Iveco Daily 4x4 : 84 000 TTC en fourgon 55S18 et 82 000 TTc en châssis cabine doka
Sprinter : le 419 en 4.5t roues simples 74 000TTC. Avec un arrêt de la production de la boite de transfert en septembre.
Renaut/nissan : j'ai pas étudié, si ce n'est Oberaigner qui peut faire la prépa, je ne connais pas encore les tarifs.
J'ai regardé pour un W906 sprinter, mais Iglauth ne peu le faire que sur des Sprinter à partir de 2013, le tarif varie de 22 000 à 50 000 HT suivant les modifs. Mais là aussi quid de l'ajout du poids, donc perte de la charge utile... à creuser sur un 5XX peut-être ....
Concernant le prix je peux monter encore un peu mais bon c'est du délire ... je suis plus habitué aux choses bien rustique je cherchais un peu de confort mais ça devient hallucinant.
Au plaisir de vous lire,
Arnaud.
Re: [rech] Camion/fourgon pour voyage en famille
Bonsoir
Pour Renault doc dispo sur Obereigner. Par contre chez Renault ?
Pour les prix, du moment que c'est pour camping car ils explosent.
Chez Scam, il propose l'ajout d'une transmission 4x4 sur daily.
https://www.scv.it/fr/heavy-duty-de-4x2-a-4x4.html
Pour Renault doc dispo sur Obereigner. Par contre chez Renault ?
Pour les prix, du moment que c'est pour camping car ils explosent.
Chez Scam, il propose l'ajout d'une transmission 4x4 sur daily.
https://www.scv.it/fr/heavy-duty-de-4x2-a-4x4.html
Re: [rech] Camion/fourgon pour voyage en famille
Bonjour, j'ai a vendre un sprinter 315 4x4 (906) carte grise 6 places ctte de 2009 et 205Mkm.
- Arnaud-Derrick
- Pompiste
- Reactions :
- Messages : 11
- Enregistré le : 06 sept. 2020 15:10
- Nom de Famille : HERVE
- Prénom(s) : Arnaud
Re: [rech] Camion/fourgon pour voyage en famille
Bonsoir ça me peu m'intéressé .
Peux-tu m'envoyer plus d'infos par MP
Peux-tu m'envoyer plus d'infos par MP
- Arnaud-Derrick
- Pompiste
- Reactions :
- Messages : 11
- Enregistré le : 06 sept. 2020 15:10
- Nom de Famille : HERVE
- Prénom(s) : Arnaud
Re: [rech] Camion/fourgon pour voyage en famille
Vu Merci à toi.
- Arnaud-Derrick
- Pompiste
- Reactions :
- Messages : 11
- Enregistré le : 06 sept. 2020 15:10
- Nom de Famille : HERVE
- Prénom(s) : Arnaud
Re: [rech] Camion/fourgon pour voyage en famille
Je vais me renseigner sur cette transfo. Merci à toi.jcphas a écrit : ↑31 juil. 2021 01:23 Bonsoir
Pour Renault doc dispo sur Obereigner. Par contre chez Renault ?
Pour les prix, du moment que c'est pour camping car ils explosent.
Chez Scam, il propose l'ajout d'une transmission 4x4 sur daily.
https://www.scv.it/fr/heavy-duty-de-4x2-a-4x4.html
- Arnaud-Derrick
- Pompiste
- Reactions :
- Messages : 11
- Enregistré le : 06 sept. 2020 15:10
- Nom de Famille : HERVE
- Prénom(s) : Arnaud
Re: [rech] Camion/fourgon pour voyage en famille
J'ai eu SCV par mail et ne font plus actuellement de transfo d'Iveco 4x2 vers 4x4.
J'avais un question pour les plus affuté en règlementation:
Est-ce qu'un 814 4x4 T1 de 1996 peut-il importé en France avec une réception à titre isolée ?
Actuellement il est équipé échelle de pompier, n'est donc pas importable en l'état, mais une une fois converti en VASP autocaravane dans le pays dans lequel il se trouve peut-il être immatriculé via la DREAL ou Mercedes FRANCE doit encore donné son accord ?
Merci de vos lumières.
J'avais un question pour les plus affuté en règlementation:
Est-ce qu'un 814 4x4 T1 de 1996 peut-il importé en France avec une réception à titre isolée ?
Actuellement il est équipé échelle de pompier, n'est donc pas importable en l'état, mais une une fois converti en VASP autocaravane dans le pays dans lequel il se trouve peut-il être immatriculé via la DREAL ou Mercedes FRANCE doit encore donné son accord ?
Merci de vos lumières.
Re: [rech] Camion/fourgon pour voyage en famille
salut
s'est mercedes qui bloque l'importation en france, peut importe le type carte grise.....
s'est mercedes qui bloque l'importation en france, peut importe le type carte grise.....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Arnaud-Derrick
- Pompiste
- Reactions :
- Messages : 11
- Enregistré le : 06 sept. 2020 15:10
- Nom de Famille : HERVE
- Prénom(s) : Arnaud
Re: [rech] Camion/fourgon pour voyage en famille
C'est ça.
J'ai échangé avec le vendeur Hollandais et la possibilité de monter une cellule en Hollande pour faire le changement CG. Pas de soucis.
J'ai tel à Mercedes Pour leur demandé si une RTI Dreal serait envisageable dans ce cas là, oui mais, au vu de l'implantation et du projet de cellule (découpe de la partie arrière de la cabine), Mercedes FRANCE ne délivrerai pas cette autorisation, de plus les 814 T1 4x4 ne sont pas importable, bref .... trop de fou et de sous engagés.
J'ai échangé avec le vendeur Hollandais et la possibilité de monter une cellule en Hollande pour faire le changement CG. Pas de soucis.
J'ai tel à Mercedes Pour leur demandé si une RTI Dreal serait envisageable dans ce cas là, oui mais, au vu de l'implantation et du projet de cellule (découpe de la partie arrière de la cabine), Mercedes FRANCE ne délivrerai pas cette autorisation, de plus les 814 T1 4x4 ne sont pas importable, bref .... trop de fou et de sous engagés.
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3315
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: [rech] Camion/fourgon pour voyage en famille
Un Master neuf (normes euro 6 dernière mouture), propulsion AR avec différentiel à glissement limité + les options qui vont bien sur un L3 H3 (6,22 m de long et 2,1m de hauteur intérieure), charge possible 1078 kg sur un VL (le chauffeur, plein de GO 105 l et roue de secours sont déjà inclus dans le poids à vide) = 33 000 € TTC délais 6/7 mois. Reste plus qu'à l'aménager ou le faire faire par un artisan (les bons semblent surbookés)
Faire équiper par Dangel un Peugeot ou Citroen (ils ne font plus Fiat) = 13 000 € tout compris avec réhausse maxi, commandes bloquées pour le moment et délais inconnus car ils sont en ré-homologation.
Ford Transit 4x4, 42 000 € avec longueurs 5,95 m (un peu short) ou 6,6 m (un peu long avec grand porte à faux)
Cdt
Yves
Faire équiper par Dangel un Peugeot ou Citroen (ils ne font plus Fiat) = 13 000 € tout compris avec réhausse maxi, commandes bloquées pour le moment et délais inconnus car ils sont en ré-homologation.
Ford Transit 4x4, 42 000 € avec longueurs 5,95 m (un peu short) ou 6,6 m (un peu long avec grand porte à faux)
Cdt
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: [rech] Camion/fourgon pour voyage en famille
Bonjour Arnaud-Derrick ,
le choix du véhicule ( 4x4 si j'ai bien compris ) pour 4 personnes , pour un voyage d'un an , impose 4 sièges , 4 couchages , douche , WC ,
hauteur intérieure de 2 m au moins et qu'une fois aménagé mais vide , il reste une capacité de charge d'environ 600 à 700 kg ( personnes , valises , eau , outillages , etc , etc ...)
Du coup , un 3.5 t peut être juste pour la charge (mais c'est l'idéal ).
A mon avis , pour 50 K Euros ( aménagement compris ) , impossible en neuf .
Attention : la garde au sol ne fait pas tout , il faut aussi de la puissance donc un rapport poids/puissance suffisant ( Par exemple 150 cv pour un 3.5 t me parait correct ou 300 cv pour 7 t. Plus difficile à trouver ! ) .
Vous pourriez chercher du coté des véhicules un peu spéciaux ( mais avec carte grise 4 places ) , tels que les camions bibliothèques en campagne , camion bus , camions des Médecine du travail , de banques mobiles , taxi pour handicapés en fauteuil ou véhicules de sorties pour maison de retraite , etc ;
qui en plus , sont généralement bien entretenus . Pour un voyage d'un an Turquie aller retour , un véhicule neuf n'est pas nécessaire .
Tout ça bien sûr n'est qu'un avis perso. !
Bonne réflexion . Bye .
le choix du véhicule ( 4x4 si j'ai bien compris ) pour 4 personnes , pour un voyage d'un an , impose 4 sièges , 4 couchages , douche , WC ,
hauteur intérieure de 2 m au moins et qu'une fois aménagé mais vide , il reste une capacité de charge d'environ 600 à 700 kg ( personnes , valises , eau , outillages , etc , etc ...)
Du coup , un 3.5 t peut être juste pour la charge (mais c'est l'idéal ).
A mon avis , pour 50 K Euros ( aménagement compris ) , impossible en neuf .
Attention : la garde au sol ne fait pas tout , il faut aussi de la puissance donc un rapport poids/puissance suffisant ( Par exemple 150 cv pour un 3.5 t me parait correct ou 300 cv pour 7 t. Plus difficile à trouver ! ) .
Vous pourriez chercher du coté des véhicules un peu spéciaux ( mais avec carte grise 4 places ) , tels que les camions bibliothèques en campagne , camion bus , camions des Médecine du travail , de banques mobiles , taxi pour handicapés en fauteuil ou véhicules de sorties pour maison de retraite , etc ;
qui en plus , sont généralement bien entretenus . Pour un voyage d'un an Turquie aller retour , un véhicule neuf n'est pas nécessaire .
Tout ça bien sûr n'est qu'un avis perso. !
Bonne réflexion . Bye .