soucis de perte de vitesse ! Ponticelli
soucis de perte de vitesse ! Ponticelli
salut à tous ,
qui à eu ce souci ; il m'arrive de perdre vitesse , encore aujourd'hui sa met arriver ,alors la solution pour les retrouver est de me faire remorquer sur quelques mètres et sa reviens .
analyse : plus de vitesse ,mon arbre de transmission entre la boite de vitesse et la boite de transfert tourne vitesse enclancher et pas enclancher et j'entends un bruit de ferraille dans la boite de transfert au niveau de la transmission .
si un Ponticelliste à une solution à m'apporter elle est là bien venu
je cherche éventuellement les commandes de passage petite vitesse et 4x4 !
qui à eu ce souci ; il m'arrive de perdre vitesse , encore aujourd'hui sa met arriver ,alors la solution pour les retrouver est de me faire remorquer sur quelques mètres et sa reviens .
analyse : plus de vitesse ,mon arbre de transmission entre la boite de vitesse et la boite de transfert tourne vitesse enclancher et pas enclancher et j'entends un bruit de ferraille dans la boite de transfert au niveau de la transmission .
si un Ponticelliste à une solution à m'apporter elle est là bien venu
je cherche éventuellement les commandes de passage petite vitesse et 4x4 !
- jeanmarc
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Re: soucis de perte de vitesse ! Ponticelli
bruit de ferraille! ça pue la salade de pignons:?
Re: soucis de perte de vitesse ! Ponticelli
Ce n'est pas une chaîne dans le transfert ? Y'avait des postes qui en parlaient. Je crois même que certains membres avaient réussi à lui faire sauter 1 dent au démarrage.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Re: soucis de perte de vitesse ! Ponticelli
ouai s'est une chaîne, effectivement ça pue cette histoire...
soit le réducteur, soit la chaine qui est detendu et saute... et raccroche de temps en temps....

soit le réducteur, soit la chaine qui est detendu et saute... et raccroche de temps en temps....

tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: soucis de perte de vitesse ! Ponticelli
qui serais capable de m'aider à ouvrir la boite de transfert et bien sur m'aider à la rénover et la remonter ?
je sais ca fait beaucoup à faire 


Re: soucis de perte de vitesse ! Ponticelli
bin si t'étais pas si loin, que j'avais le temps, je te l'aurai refaite, au moins la partie chaine, roulement....
je ne peut pas refaire la partie réducteur qui a été pensé avec le cul: si le trop fragile pignon de réducteur est touché il faut en faire faire un sur mesure comme l'a fait yves... et la, ça pique sévère.....
sur le mien, j'avais viré le réducteur, et ça fonctionnait nickel...

je ne peut pas refaire la partie réducteur qui a été pensé avec le cul: si le trop fragile pignon de réducteur est touché il faut en faire faire un sur mesure comme l'a fait yves... et la, ça pique sévère.....
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Re: soucis de perte de vitesse ! Ponticelli
Si c'est la chaine, le bruit n'apparait pas subitement, normalement il y a du avoir des claquements avant coureur. Souvent en charge , ou en montée, quand on accélère fort, la chaine devait sautée et tu devait entendre quelques claquement. Si c'est le cas, c'est la chaine, ce n'est pas "très grave". Sur les Ponti, on pourrait considérer que c'est une pièce d'usure (comme une courroie de distribution qu'il faut changer régulièrement). On trouve encore la chaine, directement chez le fournisseur en Angleterre autour de 300€.
Par contre, si le bruit ressemble à un bruit de "vitesse qui craque" et est apparue subitement , il y a plus de risque que ce soit au niveau du réducteur.
Soit c'est le pignon de passage "petit/grande", dans ce cas c'est plus gênant que la chaine mais encore réparable. La pièce n'est plus dispo, mais il est possible de faire tailler un nouveau pignon contre un joli billet (Yves a plus d'info sur le prix )
Si c'est le réducteur, proprement dit, j'ai peur que cela soit mort, la pièce est trop "compliquée" à fabriquer et surtout le prix doit être exorbitant....
Le problème au niveau du réducteur ou pignon, est qu'il ne faut surtout pas passer de petite/grande en roulant, c'est la qu'on les flingue. Il se peut aussi , que le passage petite/grande ne soit pas assez "engagée", dans ce cas les "dents" se sectionnent.
Tu peux faire le test de passer de petite en grande pour voir si le bruit est toujours présent.
Autrement, si le soucis vient du réducteur, c'est de virer celui-ci. Il y a quelques petites adaptations, mais c'est jouable.
En attendant de trouver une solution pour réparer, tu peux aussi virer la boite de transfert et rouler en 2 roues en rallongeant l'arbre de transmission. Il "suffit" de récupérer l'arbre d'un B90/110 4x2.
Par contre, si le bruit ressemble à un bruit de "vitesse qui craque" et est apparue subitement , il y a plus de risque que ce soit au niveau du réducteur.
Soit c'est le pignon de passage "petit/grande", dans ce cas c'est plus gênant que la chaine mais encore réparable. La pièce n'est plus dispo, mais il est possible de faire tailler un nouveau pignon contre un joli billet (Yves a plus d'info sur le prix )
Si c'est le réducteur, proprement dit, j'ai peur que cela soit mort, la pièce est trop "compliquée" à fabriquer et surtout le prix doit être exorbitant....
Le problème au niveau du réducteur ou pignon, est qu'il ne faut surtout pas passer de petite/grande en roulant, c'est la qu'on les flingue. Il se peut aussi , que le passage petite/grande ne soit pas assez "engagée", dans ce cas les "dents" se sectionnent.
Tu peux faire le test de passer de petite en grande pour voir si le bruit est toujours présent.
Autrement, si le soucis vient du réducteur, c'est de virer celui-ci. Il y a quelques petites adaptations, mais c'est jouable.
En attendant de trouver une solution pour réparer, tu peux aussi virer la boite de transfert et rouler en 2 roues en rallongeant l'arbre de transmission. Il "suffit" de récupérer l'arbre d'un B90/110 4x2.
Re: soucis de perte de vitesse ! Ponticelli
Pour les câbles, j'ai changé le mien il y a quelques temps ou années...voila les différents lien que j'avais utilisées.....
https://www.ringspann.fr/fr/produits/re ... ol-systems
http://www.webpto.com/hydrocar/scheda.a ... 05TXZ00020
Re: soucis de perte de vitesse ! Ponticelli
salut Alain le bruit je l'entends seulement quant je n'ai plus de vitesse au niveau de la boite de transfert , niveau sortie de la transmission qui rejoints ma boite de vitesse sa claque et la transmission tourne , mais je peu l'arrêter avec ma main et au niveau des commandes les petite bague blanche en téflon je suppose sont sortis de la commande une est morte coupé en deux et l'autre n'est pas en très bonne état , je vais faire une photo