Bonjour à tous, je me présente
Marco de Porto, retraité s’adonnant au camping car à la moto au Side car et à la photo.
Mes passions abandonnés étaient le travail (trop) et la voile (pas assez) car je travaillais (trop).....
Depuis que j’ai goûté au camping car je suis atteints du virus 4x4....Je recherche un porteur pour y poser une cellule que je ferais construire.
Je pense à une cellule de 5m pour pouvoir bénéficier d’espace et de volumes confortables en voyage à deux.
Même si je ne suis pas riche, je ne suis pas pauvre non plus .....donc je ne pense pas tout faire à l’économie (ma grand-mère disait........)
J’ai une proposition pour un Thomas (TH 1318) l’actuel propriétaire dit que c’est un 13 Tonnes 180 cv sauf que le « barré rouge » indique 103 KW soit 138 cv.....qu’en pensez vous ? Autre point l’empattement est de 3,35 d’après le propriétaire ce qui ne correspond pas non plus au « barré rouge »
En vous remerciant et sans oublier de vous souhaiter une bonne année
Marco
Achat d’un porteur...Thomas 1318 vos avis
-
- Grand Gourou
- Reactions :
- Nom de Famille : xyz
- Prénom(s) : Marc
- fab38
- Moi j'ai toujours mon triangle à Bord
- Reactions :
- Prénom(s) : fabien
Re: Achat d’un porteur...Thomas 1318 vos avis
salut Marc,
le constructeur Thomas utilise normalement des sous ensemble Renault ( RVI) donc faut bien analyser le mélange qu'ils ont fait
généralement c'est du solide et du lourd
tu peux peut être partir sur un modèle plus standard, comme le mien qui correspond aux attentes que tu décris :
caisse de 5m
empattement 3.8m
170cv
en 11.5t de PTAC

Tout l'aménagement est ici :
viewtopic.php?f=53&t=6121
bonne recherche
.
le constructeur Thomas utilise normalement des sous ensemble Renault ( RVI) donc faut bien analyser le mélange qu'ils ont fait

généralement c'est du solide et du lourd

tu peux peut être partir sur un modèle plus standard, comme le mien qui correspond aux attentes que tu décris :
caisse de 5m
empattement 3.8m
170cv
en 11.5t de PTAC

bonne recherche

.
là où la route finit, l'aventure commence
-
- Grand Gourou
- Reactions :
- Nom de Famille : xyz
- Prénom(s) : Marc
Merci ....pour ces informations, je ne m’arrête pas sur ce seul véhicule, j’en cherche d’autres. Mercredi prochain je vais voir un Kerax 19.330 de 12 ans d’âge équipé de citernes et bidons (véhicule de service) 180 000 Km.
J’ai regardé la réalisation de ton projet, RESPECT....belle réussite. Une mine d’information et bravo pour ta générosité.J’ai bcp aimé l’attelage, je fais de même avec mon CC, je tire une remorque avec un side car.
Bonne soirée
Marco
J’ai regardé la réalisation de ton projet, RESPECT....belle réussite. Une mine d’information et bravo pour ta générosité.J’ai bcp aimé l’attelage, je fais de même avec mon CC, je tire une remorque avec un side car.
Bonne soirée
Marco
fab38 a écrit : ↑02 janv. 2021 19:23 salut Marc,
le constructeur Thomas utilise normalement des sous ensemble Renault ( RVI) donc faut bien analyser le mélange qu'ils ont fait![]()
généralement c'est du solide et du lourd![]()
caisse de 5m
empattement 3.8m 3.40m![]()
170cv
en 11.5t de PTAC
bonne recherche![]()
.