Changement pompe injection trm 2000
Changement pompe injection trm 2000
Bonjour à tous
Et oui encore moi avec mes questions sur le trm 2000
Voila ma pompe à injection a fissuré !
Alors je viens vers vous pour savoir quel outillage il va me falloir pour la remplacer et le mode de l’opération
Merci
Et oui encore moi avec mes questions sur le trm 2000
Voila ma pompe à injection a fissuré !
Alors je viens vers vous pour savoir quel outillage il va me falloir pour la remplacer et le mode de l’opération
Merci
Re: Changement pompe injection trm 2000
salut
demonte la plaque sur le carter de distibution, regarde si le pignon de plmpe n'a pas de repaire
demonte la plaque sur le carter de distibution, regarde si le pignon de plmpe n'a pas de repaire
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Changement pompe injection trm 2000
Merci beaucoup Côme comme d’habitude tu es là pour me répondre
Alors je n’ai pas le véhicule sous les yeux il est a une centaine de kilomètres de chez moi.
J’irais la changer le 21dec le temps de recevoir la nouvelle pompe, je pense qu’il doit bien y avoir un repère sur la poulie
Mais sinon une astuce, un détail à faire attention, un outil particulier , est-ce chiant ?
Voila le genre de petits trucs pour que je ne manque de rien quand je vais aller changer la pièce
Alors je n’ai pas le véhicule sous les yeux il est a une centaine de kilomètres de chez moi.
J’irais la changer le 21dec le temps de recevoir la nouvelle pompe, je pense qu’il doit bien y avoir un repère sur la poulie
Mais sinon une astuce, un détail à faire attention, un outil particulier , est-ce chiant ?
Voila le genre de petits trucs pour que je ne manque de rien quand je vais aller changer la pièce
Re: Changement pompe injection trm 2000
salut
ouai, si les pignons ne sont pas pointé,il faut un comparateur et un adaptateur pour le fixer au cul de la pompe,la technique est inscrite sur le mat 3126,s'est un peut chiant a faire mais s'est jouable...je l'ai si tu veut
sinon si t'a pas de comparateur et son adaptateur,tu peut aussi faire avec un pied a coulisse et sa jauge de profondeur: tu passe sous le camion,met l'inscription pmh du volant moteur en face de l'index,ensuite tu demonte le bouchon arriere au cul de la pompe a injection,tu mesure au mieux la profondeur du piston avec la jauge,tu note cette cote, (certes empirique mais ça permet de faire tourner la camion) ensuite sur ta nouvelle pompe tu met la jauge et tourne le pignon de pompe jusqu’à retrouver la même cote relever sur la vieille pompe...et tu sera a (peut pres ) au même calage que l'autre...
ensuite tu remet la nouvelle pompe sur le bloc en compensant un peut la rotation car le pignon hélicoïdale te déréglera le calage,ensuite une fois en place recontrole la profondeur du piston,si s'est bon...champagne....
ouai, si les pignons ne sont pas pointé,il faut un comparateur et un adaptateur pour le fixer au cul de la pompe,la technique est inscrite sur le mat 3126,s'est un peut chiant a faire mais s'est jouable...je l'ai si tu veut
sinon si t'a pas de comparateur et son adaptateur,tu peut aussi faire avec un pied a coulisse et sa jauge de profondeur: tu passe sous le camion,met l'inscription pmh du volant moteur en face de l'index,ensuite tu demonte le bouchon arriere au cul de la pompe a injection,tu mesure au mieux la profondeur du piston avec la jauge,tu note cette cote, (certes empirique mais ça permet de faire tourner la camion) ensuite sur ta nouvelle pompe tu met la jauge et tourne le pignon de pompe jusqu’à retrouver la même cote relever sur la vieille pompe...et tu sera a (peut pres ) au même calage que l'autre...
ensuite tu remet la nouvelle pompe sur le bloc en compensant un peut la rotation car le pignon hélicoïdale te déréglera le calage,ensuite une fois en place recontrole la profondeur du piston,si s'est bon...champagne....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Changement pompe injection trm 2000
Merci come
Oui j’ai rt 3126 et non je n’ai pas de comparateur
Je pensais quand m’étant la nouvelle pompe exactement comme j’aurais enlevé l’ancienne il n’y aurait pas de problème surtout qu’il y a une clavette sur l’axe de la pompe et qu’après au pire jouer un peut avec les lumiere pour l’avance
Oui j’ai rt 3126 et non je n’ai pas de comparateur
Je pensais quand m’étant la nouvelle pompe exactement comme j’aurais enlevé l’ancienne il n’y aurait pas de problème surtout qu’il y a une clavette sur l’axe de la pompe et qu’après au pire jouer un peut avec les lumiere pour l’avance
Re: Changement pompe injection trm 2000
Tu peux acheter un kit de calage bas de gamme genre :
sur amazon
Tu cales ta pompe comme il faut une bonne fois pour toute est basta. Rien qu'en serrant les vis de la pompe, ton réglage bouge de quelques centièmes. En plus, si trop d'avance, vu que c'est une injection directe, tu peux creuser les têtes des pistons ( un pote a fumé son moteur comme ça, les pistons étaient bouffés en strates ). Perso, je mets la valeur maximale du constructeur en avance + 0,04mm. Ton moteur démarre mieux, et ça permet d'améliorer les performances du moteur si t'as bidouillé le debit de la pompe et la ligne d'échappement.
sur amazon
Tu cales ta pompe comme il faut une bonne fois pour toute est basta. Rien qu'en serrant les vis de la pompe, ton réglage bouge de quelques centièmes. En plus, si trop d'avance, vu que c'est une injection directe, tu peux creuser les têtes des pistons ( un pote a fumé son moteur comme ça, les pistons étaient bouffés en strates ). Perso, je mets la valeur maximale du constructeur en avance + 0,04mm. Ton moteur démarre mieux, et ça permet d'améliorer les performances du moteur si t'as bidouillé le debit de la pompe et la ligne d'échappement.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Re: Changement pompe injection trm 2000
ouai je pense aussi que s'est la meilleur solution, s'est pas cher, y en a sur ebay pour les réfractaire a amazon... en plus t'a le mat 3126, page 101....
sinon, bien Guillaume ? tu t'est pas noyer dans le 04 ?
sinon, bien Guillaume ? tu t'est pas noyer dans le 04 ?
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Changement pompe injection trm 2000
Merci pour vos réponses c’est très gentil
Mais déjà remonter la pompe pour pouvoir le ramener à la maison et après rdv chez un diéséliste pour qu’il soit au top parce que je voudrais aussi comprendre pourquoi La pompe à fissuré
Mais déjà remonter la pompe pour pouvoir le ramener à la maison et après rdv chez un diéséliste pour qu’il soit au top parce que je voudrais aussi comprendre pourquoi La pompe à fissuré
- unic-ment
- Oh non !
- Reactions :
- Messages : 667
- Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
- Nom de Famille : petit
- Prénom(s) : gege
Re: Changement pompe injection trm 2000
ouh la!! faire de la mécanique sans connaitre... c'est un coup à rester au bord de la route!
tu nous tiendras au courant car remonter une pompe au pifomètre, j'ai jamais osé faire!
tu nous tiendras au courant car remonter une pompe au pifomètre, j'ai jamais osé faire!
Re: Changement pompe injection trm 2000
Des courroies de distribution j’en fais des centaines des chaînes également alors pourquoi la cascade de pignon serait différente ?
Si tu pointes tout au démontage et que tu remontes pareil ça doit fonctionner
Si tu pointes tout au démontage et que tu remontes pareil ça doit fonctionner
- unic-ment
- Oh non !
- Reactions :
- Messages : 667
- Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
- Nom de Famille : petit
- Prénom(s) : gege
Re: Changement pompe injection trm 2000
si tu es mecano, cela va peut être marcher! une pompe rotative, c'est pas facile à caler au pifomètre. Si on utilise un comparateur, c'est que cela demande une grande précision. Tu n'es pas a une dent dans ce cas la.
Les pompes rotatives sont fabriquées avec une grande précision, mais il y a tout de même des tolérances de fabrication. Si il y a un réglage, c'est bien pour cela!
Les pompes rotatives sont fabriquées avec une grande précision, mais il y a tout de même des tolérances de fabrication. Si il y a un réglage, c'est bien pour cela!
Re: Changement pompe injection trm 2000
Bonjour les amis,
Je reviens vers vous pour vous dire que tout c’est très bien passé bien repéré au démontage et tout remis pareil au remontage le T2 a démarré au 1/4 maintenant je vais prendre rdv chez un diéséliste pour qu’il le règle nickel
Et encore merci pour votre aide
Je reviens vers vous pour vous dire que tout c’est très bien passé bien repéré au démontage et tout remis pareil au remontage le T2 a démarré au 1/4 maintenant je vais prendre rdv chez un diéséliste pour qu’il le règle nickel
Et encore merci pour votre aide
- unic-ment
- Oh non !
- Reactions :
- Messages : 667
- Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
- Nom de Famille : petit
- Prénom(s) : gege
Re: Changement pompe injection trm 2000
Salut l'ami.
Bravo, c'est pas toujours facile de changer une pompe surtout quand tu es loin de chez toi, il manque toujours un truc pour démonter! maintenant, on attend la suite et les photos!! bon courage
Bravo, c'est pas toujours facile de changer une pompe surtout quand tu es loin de chez toi, il manque toujours un truc pour démonter! maintenant, on attend la suite et les photos!! bon courage
Re: Changement pompe injection trm 2000
Alors désolé je n’ai pas fait de photos parce que j’ai fais ça sous la pluie mais je l’ai fait en 1h30 et c’est vraiment facile