Nous sommes un jeune couple du nord à la recherche de conseils

Nous sommes à la recherche d'un véhicule pour vadrouiller une année en Afrique. Au départ nous partions sur un Pajero des années 90 ou un patrol avec une tente de toit et un aménagement intérieur fait maison (j'ai un faible pour le Paj, en ayant possédé un en Australie...). Puis, finalement, nous essayons de trouver un peu plus grand, histoire de gagner un petit peu en confort.
Du coup, nous faisons pas mal de recherches sachant que nous avons un budget limité. Je regarde pas mal les Hyundai Starex H-1 4x4 ou les Delica 4x4 (L300 ou L400) qui pourraient rentrer dans notre budget. J'ai aussi vu Jumper/Boxer des années 2000 Dangel. Mais après recherches, sur votre forum et en ligne, j'ai l'impression qu'il présente des faiblesses au niveau du réducteur et les pièces détachées semblent difficiles à trouver. Après, j'ai regardé les Vito/Viano mais les véhicules avec 200 000 km sont encore très chers.
Nous cherchons un véhicule sans gros travaux, pas le temps, pas les connaissances et pas la place. Vivant en ville, le terrain pour le véhicule le temps de l'aménager sera déjà pas côté de chez nous

Au plaisir de vous lire sur le forum. Si vous avez des idées, nous sommes preneurs.
Bonne fin de WE.