Bonjour à tous.
Petite présentation. Nous sommes 4, 3 humains et un chien. Nous voyageons en camion ( ok en trafic) depuis pres de 10 ans. Mais la famille s'est agrandie ! On se pose donc la question de prendre un PL. Avec un réel coup de coeur pour les anciens PL.
On a repéré un mercedes 711 sur le boncoin, mais quand on voit tous les travaux que vous effectuez cela commence à nous faire un peu peur, à nous poser question. Je ne suis ni carrossier ni mécano et mes connaissances en ce domaine sont limitées. Par contre je suis un bon manuel...
Alors, est ce que l'achat d'un PL comme le mercedes est une bonne idée ou alors nous allons vraiment galèrer ?
Présentation
Re: Présentation
Salut,
Tout est question de volonté et bien sûr de ne pas avoir 2 bras gauches mais je préfère te mettre en garde par rapport aux vieux PL sur le fait qu'il faut quand même avoir quelques bases de mécanique même si elle est simple et sans électronique car forcément tu vas devoir mettre les mains dans le cambouis...
Les pièces ne se trouvent pas en 2 clics sur Oscaro et donc tu vas passer des heures et des heures à faire des recherches... et ce temps là... faut l'avoir.
Mais si t'es un manuel, avec une expérience de vie de 10 ans en camion, un peu de pognon, beaucoup de temps devant toi, que ta chérie, ton gosse et ton chien te font confiance à 300%... moi je dis fonce !
Maintenant si une de ces conditions n'est pas réunie, je dis ... oublie
sinon oui tu vas avoir une galère quelque part.
Oliv'
Tout est question de volonté et bien sûr de ne pas avoir 2 bras gauches mais je préfère te mettre en garde par rapport aux vieux PL sur le fait qu'il faut quand même avoir quelques bases de mécanique même si elle est simple et sans électronique car forcément tu vas devoir mettre les mains dans le cambouis...
Les pièces ne se trouvent pas en 2 clics sur Oscaro et donc tu vas passer des heures et des heures à faire des recherches... et ce temps là... faut l'avoir.
Mais si t'es un manuel, avec une expérience de vie de 10 ans en camion, un peu de pognon, beaucoup de temps devant toi, que ta chérie, ton gosse et ton chien te font confiance à 300%... moi je dis fonce !
Maintenant si une de ces conditions n'est pas réunie, je dis ... oublie
sinon oui tu vas avoir une galère quelque part.
Oliv'