Je viens vous partager quelques photos de notre road trip réalisé en octobre 2019.
Départ de Vendée...
Après 2 jours de route tranquille et un arrêt dans le vignoble Bordelais nous arrivons à notre première destination : Saint Jean Pied de Port ... pas sans peine !
Nous avons manqué de perdre la roue de secours entre Bordeaux et Langon.
Montée au Pic d'Arradoy pour passer la nuit, arrivée difficile au lieu de bivouac, l'électrovanne fait des siennes dans le col, la route est très étroite et épingles serrées.
Direction l'Espagne ...
Visite de Pampelune
Petit crochet par le classique Parc Naturel "Las Bardenas Reales" avant de nous rendre à Duerelo de la Sierra pour commencer le road book de "Cap lusitanie" qui nous mènera jusqu'à Porto.
Décors de petits canyons et le silence. angle de vue différent et un ciel dégagé moins d'une heure après Bivouac à Arguedas à quelques kilomètres Des Bardenas avant le départ pour Duerelo de la Sierra.
Arrivée à 1800m pour une randonnée 2.5 kms (5kms A/R) menant à la source du Duero à 2200m.
Nous décidons de faire demi-tour a mi-chemin, un brouillard épait tombre très vite et le sentier est de moins en moins pratiquable. Nous ne comptons pas faire la une du quotidien régional !!
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Après s'être fait surprendre par la nuit qui tombe très vite et n'ayant aucun endroit où nous poser, nous trouvons un bivouac possible près du fleuve ... au matin le spot est plutôt sympa !
Pause déjeuner.
Visite de Porto sous une pluie battante, nous avons trouvé refuge dans une cave : "Quinta dos Corvos"
Le road book se termine ici. Nous avons beaucoup apprécié la partie espagnole : les pistes étaient vraiment variées, sablonneuses, roulantes, techniques (trialisantes, ravinées), passages de petits bourbiers et d'une ancienne voie romaine avec marches en montée qui nous a valu un peu de casse et un bon coup de ménage dans la cellule !
La partie portugaise un peu moins, nous avons écourté la fin du road book car le temps n'a pas vraiment été de la partie (beaucoup de pluies torrentielles). La pluie et les rues à pavés ont eu raison de nous !
à suivre : partie Maroc dans la section appropriée.