L'alternateur d'origine des iveco daily 4x4, ça fait combian de amperes?
Et avez vous mis combien pour ajouter la deuxieme baterie, frigo...
Amperes Alternateur iveco daily 4x4
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- Corsaire
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Re: Amperes Alternateur iveco daily 4x4
Pour bien faire, il faudrait faire la somme de l'ensemble des consommateurs pour déterminer la puissance nécessaire.
Mais, je pense qu'un alternateur de 75 à 90 A suffit, le top est bien sur un 110 A.
Sur notre B90 (Obélix), l'alternateur d'origine (75A) a été conservé et le véhicule est équipé de pas mal de consommateurs électriques.
@+, Alain
Mais, je pense qu'un alternateur de 75 à 90 A suffit, le top est bien sur un 110 A.
Sur notre B90 (Obélix), l'alternateur d'origine (75A) a été conservé et le véhicule est équipé de pas mal de consommateurs électriques.
@+, Alain
Re: Amperes Alternateur iveco daily 4x4
Bonsoir
Sur Balou l'alternateur à une capacité de 1680 W 14 V et 120 A
La batterie principale est de 110A et la batterie auxilliaire est aussi de 110A
Vincent et Balou
Sur Balou l'alternateur à une capacité de 1680 W 14 V et 120 A
La batterie principale est de 110A et la batterie auxilliaire est aussi de 110A
Vincent et Balou
Re: Amperes Alternateur iveco daily 4x4
Petit complément sur les batteries équipant nos B90 et autres iveco 4x4,
Sur les batteries, il y a trois indications (batterie 12 V / 400 A / 45 Ah):
- 12 V c'est la tension
- 400 A: Intensité maximale: C'est l'intensité que peut fournir la batterie pendant une durée de 210 secondes par une température de - 18 °C, sans que la tension ne chute sous 9 Volts. Cette caractéristique est utile lors des démarrages et de la mise en fonction de treuil électrique
- 45 Ah: Capacité nominale: C' est l'intensité que peut fournir cette batterie jusqu'à décharge compléte. La capacité notée sur la batterie correspond à une décharge pendant 20 heures par une température de 25 °C par un courant I, égale à 1/20ème de la capacité nominale. Dans l'exemple : 45 Ah / 20 = 2,25 ampères. Cette caractéristique est utile pour la batterie auxiliaire.
Remarque: Pour recharger une batterie, le courant de charge doit être égal à 1/20 de sa capacité et la charge doit durée environ 1 jour (en réalité 20 heures) pour la retrouver la charge d'origine.
Sur nos véhicules la capacité de la batterie principale et de la batterie auxiliaire doit être sensiblement identique afin d'éviter tout problème de charge. Du moins, c'est ce que conseille les pro du campingcar, mais honnêtement, je ne vois pas le problème technique si on a une batterie auxiliaire de plus faible capacité.
@+, Alain
Sur les batteries, il y a trois indications (batterie 12 V / 400 A / 45 Ah):
- 12 V c'est la tension
- 400 A: Intensité maximale: C'est l'intensité que peut fournir la batterie pendant une durée de 210 secondes par une température de - 18 °C, sans que la tension ne chute sous 9 Volts. Cette caractéristique est utile lors des démarrages et de la mise en fonction de treuil électrique
- 45 Ah: Capacité nominale: C' est l'intensité que peut fournir cette batterie jusqu'à décharge compléte. La capacité notée sur la batterie correspond à une décharge pendant 20 heures par une température de 25 °C par un courant I, égale à 1/20ème de la capacité nominale. Dans l'exemple : 45 Ah / 20 = 2,25 ampères. Cette caractéristique est utile pour la batterie auxiliaire.
Remarque: Pour recharger une batterie, le courant de charge doit être égal à 1/20 de sa capacité et la charge doit durée environ 1 jour (en réalité 20 heures) pour la retrouver la charge d'origine.
Sur nos véhicules la capacité de la batterie principale et de la batterie auxiliaire doit être sensiblement identique afin d'éviter tout problème de charge. Du moins, c'est ce que conseille les pro du campingcar, mais honnêtement, je ne vois pas le problème technique si on a une batterie auxiliaire de plus faible capacité.
@+, Alain
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Re: Amperes Alternateur iveco daily 4x4
bonjour en lisant les messages precedent, je pose cette question:ma batterie moteur: 120 A ; mes batteries auxilliaire: 95 A et 60 A,
donc la capacité de mes batteries arrière, seraient de 95+60= 155 A est-ce un problème ou cela me fait il une capacité plus importante pour la cellule sans que cela soit un problème?
je regarde aussi la puissance de l'alternateur sur le carnet de bord, il est indiqué : Générateur 770 W et en option 630 W une option n'est elle pas sensé être Supérieure ?
quelqu'un as t-il monté un alternateur supérieur avec un gain évident ?
merci jean louis
donc la capacité de mes batteries arrière, seraient de 95+60= 155 A est-ce un problème ou cela me fait il une capacité plus importante pour la cellule sans que cela soit un problème?
je regarde aussi la puissance de l'alternateur sur le carnet de bord, il est indiqué : Générateur 770 W et en option 630 W une option n'est elle pas sensé être Supérieure ?
quelqu'un as t-il monté un alternateur supérieur avec un gain évident ?
merci jean louis