Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/vi/1755879671.htm
Un VM immatriculé en France à vendre
Un VM immatriculé en France à vendre
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Re: Un VM immatriculé en France à vendre
le prix était correct surtout si on considère les difficultés, pour ne pas dire impossibilités a obtenir des papiers français pour ceux ci.
maintenant, compte tenu de ces memes difficultés, je conseillerai a n'importe quel acheteur de ce genre d'engin de commencer par vérifier la concordance des numéros de châssis et de ceux sur les papiers du véhicule ainsi que la présence de la mention fourgon.
d'autres ont bien déjà tenté de faire passer un de ces engins en en ayant un autre avec papiers français... si le châssis a été conservé et que le swap concerne la carosserie, pourquoi pas, mais les "donneurs potentiels" sont généralement des châssis cabine, donc faire le trucs sans passer par la case dreal parait compromis car eux n'accepteraient pas cette configuration pour les memes raison qu'il n'est pas homologuable en france.
donc de mon point de vue celà ne peut se faire qu'a partir des papier d''un vehicule français déjà passé fourgon au préalable (il faut un châssis long qui n'éxistent quasiment pas en fourgon)
et autre arnaque encore possible: que ce soit un donneur 4x2 fourgon.
attention je ne dis pas que c'était le cas de celui ci puisqu'il y a eu quelques homologation (par erreur)
mais c'est un truc a garder a l'esprit quand on voit passer ce genre d'annonce. (celle ci est déjà ancienne je m'exprime plus pour les prochaines)
maintenant, compte tenu de ces memes difficultés, je conseillerai a n'importe quel acheteur de ce genre d'engin de commencer par vérifier la concordance des numéros de châssis et de ceux sur les papiers du véhicule ainsi que la présence de la mention fourgon.
d'autres ont bien déjà tenté de faire passer un de ces engins en en ayant un autre avec papiers français... si le châssis a été conservé et que le swap concerne la carosserie, pourquoi pas, mais les "donneurs potentiels" sont généralement des châssis cabine, donc faire le trucs sans passer par la case dreal parait compromis car eux n'accepteraient pas cette configuration pour les memes raison qu'il n'est pas homologuable en france.
donc de mon point de vue celà ne peut se faire qu'a partir des papier d''un vehicule français déjà passé fourgon au préalable (il faut un châssis long qui n'éxistent quasiment pas en fourgon)
et autre arnaque encore possible: que ce soit un donneur 4x2 fourgon.
attention je ne dis pas que c'était le cas de celui ci puisqu'il y a eu quelques homologation (par erreur)
mais c'est un truc a garder a l'esprit quand on voit passer ce genre d'annonce. (celle ci est déjà ancienne je m'exprime plus pour les prochaines)