######################## EDIT: SCHEMA ELEC MAJ ###############################################
Salut à tous,
Je suis entrain de plancher sérieusement sur la futur installation de mon B. Je vous soumettrai les schémas plus tard.
Je souhaiterais un convertisseur 12/220 et 3 sources d'alimentation:
- Panneaux solaire (j'ai déjà 420W sur le toit)
- Branchement secteur
- Alternateur
Dans un premier temps, je me pose la question du 12V ou du 24V.
J'ai beaucoup de matos high tech (je suis photographe) et aujourd'hui tout ce charge en USB, donc en DC. C'est peut être une question con, mais du coup je peux logiquement charger tout mon matos directement avec un cordon USB branché sur le réseau DC des batteries, sans passer par un convertisseur 220V? Même un ordinateur portable ? En 12V et en 24V ?
Je sais que l'intensité, la tension et la puissance sont lié. Mais j'ai un peu du mal à comprendre lequel est bloquant.
Pour plus de facilité, pour la première installation je souhaiterais m'orienter vers du tout en un, type NDS power gold, Victron easy solar, victron MultiPlus...
La solution NDS est intéressante mais limité a 250W de panneau solaire et Victron c'est chère. Si vous avez d'autre suggestion de matos fiable, je suis preneur?
J'ai pu lire pas mal de fois que les coupleur séparateur était souvent source de panne. Mais la solution buck boost chez victron est hors de prix, est ce que le jeux en vos vraiment la chandelle ?
A plus