Comme je vous l'ai dit dans ma présentation, j'ai un Pinz depuis peu.
Je viens d'attaquer la révision de mon moteur, et je bute sur le réglage carbu/allumage, j'ai quelques notions qui me permettent de n'être jamais en panne avec mes autres autos, mais là, je sèche complètement, sans doute les deux carbus y sont-ils pour quelque chose.
Je vais, essayer d'y arriver en "exploitant" vos connaissances
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Objet de la plannification de ce boulot :
> J'ai attaqué ce chantier car le camion était très difficile à démarrer.
> Carbus très sales,
> Bougies super noires et encrassées,
> J'aime bien reprendre à 0 une bagnole qui entre dans mon cheptel.
Le montage :
> Allumeur Pertronix à effet hall,
> Bougies "civiles",
> FIls de bougie rouge NGK,
> Tête d'allumeur dans protection blindée.
Coup de main téléphone :
> Bruno, président du club Savoie je crois.
Voilà où j'en suis :
> Réglage des culbuteurs à 0.20 fait !
J'ai pris la méthode du bouquin, on mets les soupapes du premier cylindre en bascule et on règle échappement/admission du N°4. Bref, j'ai revérifié, ça n'a pas bougé, à moins que ma méthode ne soit pas bonne, et que mon réglage soit donc parfaitement faux.
> Nettoyage des carbus à l'ultrason, puis remontage avec pochette de joints neuve.
Après remontage et pose sur le camion, j'ai détetecté quelques fuites ici ou là (normal, les serrages sont parfois un peu insuffisant), mais je les ai repris et c'est impeccable. Reglage des axes de pompes de reprise (grâce à Bruno de Savoie qui m'a aidé).
Mes vis de richesse ne sont pas belles, où puis-je en trouver ? J'ai le modèle avec le petit ressort.
> Nettoyage des bougies
Elles étaient bien noires, donc, j'ai brossé tout ça, et reréglé à 0.6
> Prise d'air :
Je ne pense pas en avoir, dès que je mets la main sur un carbu, moteur s'étouffe et réagi instantanément.
Pour démarrer :
> 1 tour au vis de réglage de ralenti,
> 1 1/2 tours au vis de richesse.
Mes problèmes :
> Avec ce réglage, j'arrive à démarrer le moteur, mais je trouve qu'il tourne trop vite pour le ralenti. Cependant, j'arrive à une bonne synchro de carbus.
> Bruno, qui m'a aidé, m'a mis sur la piste de l'allumeur avec trop d'avance. Pour lui, avec le Pertronix, on doit avoir 8mm d'avance. Si je me cale à cette valeur, impossible de démarrer. Si je démarre avec de l'avance, et que je modifie ensuite le réglage d'allumage, je perds effectivement des tours, mais ça pétarade si on tente d'accélérer. Ca pétarade dans le carbu et dans le pot.
> Je me demande si l'allumeur n'en a pas un coup dans le nez. Si on ne touche que le doigt, celui-ci peut bouger c'est normal. Si je le mets en butée dans le sens anti-horaire, je ne peux pas me mettre au 8mm d'avance, impossible. Je suis obligé de me positionner en le faisant tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, juste avant l'effet de rappel du ressort.
> Ou puis-je trouver des vis de richesse neuves ?
Ce qui me surprends :
> En dépit du fait que le camion démarrait mal et pétaradait à l'échappement, je suis rentré par la route avec. Donc, j'ai du mal à croire que le pignon de distribution de l'allumeur soit décalé.
> C'est la première fois que je me retrouve avec un truc inréglable comme cela.
> Le camion avait un ralenti stable, mais finissait par caler.
Ce que je n'ai pas fait :
> Prendre les compressions. Je ne sais plus ce que j'ai foutu de ma mallette
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Merci à tous pour votre aide !!
PS : Si quelqu'un veut bien me filer sa méthode pour la synchro des carbus, car toutes les explications que j'ai eue jusqu'à présent sont floues pour moi :
> On synchronise avec le synchroniser, OK.
> On utilise uniquement la vis de ralenti pour le faire ? La synchro concerne uniquement l'ouverture des papillons ?