ce qui ne me facilite pas les choses c'est que les images ne s'ouvent pas d'ou je suis (je dois aller chercher l'adresse dans vos messages respectifs , en mode modif de modo, pour les ouvir séparément dans une autre fenetre ... bref)
juste quelques précisions au passage et ensuite je vous raconte une anecdote que j'avais peut être d'ailleurs déjà raconté ici quelque part.
mais effectivement Muth67 avait bien pris en compte la mise en garde de pacha.
Muth67 a écrit : ↑22 nov. 2019 17:22
Pacha a écrit : ↑22 nov. 2019 15:56
Sur les land rover, derrière la main meneuse il y a un écrou qui serre le roulement... Là on dirait que non ??
Tu vas pisser l'huile à chaque virage. Et si c'est ton roulement qu'on voit sur la photo, tu fais comment
pour que la roue se barre pas ??
Si il y a effectivement un écroue qui tient le roulement
![Image](http://forum.bernard.debucquoi.com/download/file.php?id=46416&mode=view)
...
donc oui sur ce montage en effet on voit bien qu'il y a un ecrou a ergo permettant de regler la précontrainte sur les roulements, néanmoins je ne sais pas s'il est freiné d'ailleurs, je suppose que oui.
ensuite comme il a été répondu a Pacha par quelqu'un d'autre, non en effet il ne devrait pas y avoir de fuite d'huile puisque l'huile du pont est arretée avant les joints homocinétiques, c'est le retrait de ces derniers (et encore ça dépend des montages, pas sur nos vieux ivecos par exemple) ou d'arbres de roues qui met a l'air l'huile du pont pas le retrait des mains meneuses (my mistake sur l'autre post sur les moyeux débrayables)
ensuite quelqu'un a dit qu'il aurait fallu retirer les 2 mains meneuses, et en effet, en en retirant qu'une seule il y a de fortes chances que le différentiel ait tourné pour rien sans trop savoir a qui envoyer le mouvement: il pouvait très bien l'envoyer vers l'arbres avant du transfert comme celà se passe normalement quand tout est monté, comme décider de faire tourner l'arbre du coté ou la main meneuse a été enlevée, mais en sens inverse de la roue, ce qui, on l'imagine bien, produit du frottement et un echauffement non prévu, ce qui s'est probablement passé ici.
maintenant je vous raconte mon anecdote mais ici:
viewtopic.php?t=16903
ça permet de la zapper quand ça intéresse pas.