(Pas sur d'être dans la bonne section du forum, mais je fais confiance aux modérateurs pour bien le ranger)
Alors voilà, c'est fait. J'ai acheté notre camion (un Magirus Deutz de 1980 avec une cellule impec mais une cabine a refaire complétement).
je vais le chercher le w-e prochain, et (avec un peu de chance) il sera dans le pas-de-calais bien au chaud dès la semaine prochaine.

... et après...
et après ce sera le debut de l'aventure!

j'ai un peu moins de 2 ans pour le peaufiner et le tester avant le grand départ en famille
premier chantier: la cabine: a re-isoler, ré-équiper de sieges, ré-aménager complétement
deuxieme chantier: la carrosserie de la cabine: rouille par-ci par là, porte avant qui ouvre mal, etc.
enfin: la mécanique: un gros check-up a refaire (la visite chez le garage avant l'achat nous a donné qqs points, pas trop méchants, a reprendre)
Mais voila, n'y connaissant pas grand chose en mécanique (je vais apprendre, je vais apprendre...), ni en carrosserie, je fais appel a ce forum pour savoir si de bonnes ames habitant les hauts de France qui veulent donner un coup de main (conditions a discuter), ou connaissent des mecano, aménageurs amateurs, carrossiers qui cherchent un peu de boulot

voila, mon message in a bottle est lancé
vous pouvez me repondre en MP ou ici direct
Merci les amis

Jo