110-150
110-150
Bonjour,
nous sommes une familles de quatre, ma femme mes enfants garçon & fille du même age et moi.
Nous projetons de partir en Mongolie par le nord de l'Europe & la Russie pour continuer vers l'Iran en passant par des pays en "stan" puis rentré par la Turquie tout ce périple devrait se faire sur 1 ans environ.
Nous avons acheté il y a quelque mois maintenant notre camion au DOUDZ, c'est un camion Renault 110-150 de 1981.
Lors d'une sortie en Camargue prés des Salin de Giraud nous avons cassé le nez de pont avant.
Est ce que quelqu’un pourrai me donner des conseils.
Là le camion est chez Renault trucks Arles.
Merci d'avance
A bientôt.
nous sommes une familles de quatre, ma femme mes enfants garçon & fille du même age et moi.
Nous projetons de partir en Mongolie par le nord de l'Europe & la Russie pour continuer vers l'Iran en passant par des pays en "stan" puis rentré par la Turquie tout ce périple devrait se faire sur 1 ans environ.
Nous avons acheté il y a quelque mois maintenant notre camion au DOUDZ, c'est un camion Renault 110-150 de 1981.
Lors d'une sortie en Camargue prés des Salin de Giraud nous avons cassé le nez de pont avant.
Est ce que quelqu’un pourrai me donner des conseils.
Là le camion est chez Renault trucks Arles.
Merci d'avance
A bientôt.
Re: 110-150
Bonjour et Bienvenus sur le Forum !
DE 1981 !! il faut identifier le type de pont avant (Sinpar ou Rockwell)
Le mieux avec quelques photo des plaques d'identification .
Des moyeux et porte fusées....
Dans les options possibles, vous trouvez un pont avant complet (quelques pièces en plus) ou juste le nez de pont avec le même rapport.
Si vous souhaitez partir pour 1 an.... je pense qu'il serait bien d'avoir une petitebanque de pièce ....
Xavier.
DE 1981 !! il faut identifier le type de pont avant (Sinpar ou Rockwell)
Le mieux avec quelques photo des plaques d'identification .
Des moyeux et porte fusées....
Dans les options possibles, vous trouvez un pont avant complet (quelques pièces en plus) ou juste le nez de pont avec le même rapport.
Si vous souhaitez partir pour 1 an.... je pense qu'il serait bien d'avoir une petitebanque de pièce ....
Xavier.
Re: 110-150
Bonjour et merci de votre réponse
La seul chose que je sais c'est un nez de pont en 6X41
A bientôt
La seul chose que je sais c'est un nez de pont en 6X41
A bientôt
Re: 110-150
Voici quelque photos
Je sais pas si ça peu aider.
Je sais pas si ça peu aider.
Re: 110-150
salut
hummm... on dirais bien un sinpar, (me souvient jamais, mais je crois que si t'a pas de réducteur s'est un sinpar)
sinon sur les différents carter, tu trouveras des nom inscrit en fonderie....
sinon ouai s'est galère a trouver...
hummm... on dirais bien un sinpar, (me souvient jamais, mais je crois que si t'a pas de réducteur s'est un sinpar)
sinon sur les différents carter, tu trouveras des nom inscrit en fonderie....
sinon ouai s'est galère a trouver...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: 110-150
Merci encore
Re: 110-150
C'est un sinpar. En même temps, ça aurait été un Rockwell, il n'aurait pas cassé. Le SDIS 23 vient de vendre un 75.130 avec le même pont avant pour 800 euros ( la semaine dernière ). Je ne l'ai pas acheté car pont avant sinpar et BT sinpar. C'est les mêmes ponts avants sinpar sur les 75.130, 95.130, 85.150 avant 1982.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Re: 110-150
Salut,
En effet par de réducteur en bout d'arbre... Sinpar !
un air de famille avec le pont avant ... https://spdu10.skyrock.com/3071449741-L ... NAULT.html
Je pense que c'est son frère ... https://www.ludo61.com/ en descendant sur la page principale...
Je ne pense pas que ce soit de la famille des TRM 4000 mais possible pour le nez de pont ....
Sinon il faut courrir toutes les casses et revendeurs PL ...
Je regarde un peu sur le net
@+
Xavier
En effet par de réducteur en bout d'arbre... Sinpar !
un air de famille avec le pont avant ... https://spdu10.skyrock.com/3071449741-L ... NAULT.html
Je pense que c'est son frère ... https://www.ludo61.com/ en descendant sur la page principale...
Je ne pense pas que ce soit de la famille des TRM 4000 mais possible pour le nez de pont ....
Sinon il faut courrir toutes les casses et revendeurs PL ...
Je regarde un peu sur le net
@+
Xavier
Re: 110-150
woolf a écrit : ↑26 sept. 2019 21:59 C'est un sinpar. En même temps, ça aurait été un Rockwell, il n'aurait pas cassé. Le SDIS 23 vient de vendre un 75.130 avec le même pont avant pour 800 euros ( la semaine dernière ). Je ne l'ai pas acheté car pont avant sinpar et BT sinpar. C'est les mêmes ponts avants sinpar sur les 75.130, 95.130, 85.150 avant 1982.
https://www.webencheres.com/materiels-o ... piers/ccfm
xavier.
Re: 110-150
Merci encore à tout le monde
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: 110-150
et bonne recherche.
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: 110-150
Salut,
Merci je vais appeler
A +
Merci je vais appeler
A +
Re: 110-150
Bonjour,
As tu trouvé tes pièces ?
As tu trouvé tes pièces ?
Re: 110-150
SAlut,
En effet tu en es où des recherches ?
Regarde si sur le couple conique il n'y a pas une plaque d'identification.
Où sur le pont à gauche du couple conique.
les info que j'ai pu glaner... c'est soit un pont MD3000, MD4000 ou 3MRDIF avec centre (couple conique) modèle M300 si je ne me trompe pas.
Xavier.
En effet tu en es où des recherches ?
Regarde si sur le couple conique il n'y a pas une plaque d'identification.
Où sur le pont à gauche du couple conique.
les info que j'ai pu glaner... c'est soit un pont MD3000, MD4000 ou 3MRDIF avec centre (couple conique) modèle M300 si je ne me trompe pas.
Xavier.
Re: 110-150
Je vous souhaite une bonne & heureuse année & surtout la santé.
Merci encore de vos réponses à tous, désolé d’avoir mis autant de temps à vous répondre.
Mon garage Renault truck à Arles vient de me finir de monter le pont avant du camion.
Il m'a parlé que j'avais un radiateur d'eau qui été pourris, que le compresseur d'aire avait des fuites et que le turbo perdait de l'huile.
Il m’a aussi dit que j’avais eu beaucoup de change de ne pas casser la boite de vitesse et la boite de transfert car il n’y avait plus une goutte d’huile dedans et que la boite de transfert tenait par 2 écrous au lieu de 6.
Par curiosité, j’aimerais savoir s’il est normal qu’on puisse vendre un camion dans cette état .
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider pour trouver ces pièces car je ne connais rien en mécanique en encore moins en poids lourd.
Merci d’avance.
Merci encore de vos réponses à tous, désolé d’avoir mis autant de temps à vous répondre.
Mon garage Renault truck à Arles vient de me finir de monter le pont avant du camion.
Il m'a parlé que j'avais un radiateur d'eau qui été pourris, que le compresseur d'aire avait des fuites et que le turbo perdait de l'huile.
Il m’a aussi dit que j’avais eu beaucoup de change de ne pas casser la boite de vitesse et la boite de transfert car il n’y avait plus une goutte d’huile dedans et que la boite de transfert tenait par 2 écrous au lieu de 6.
Par curiosité, j’aimerais savoir s’il est normal qu’on puisse vendre un camion dans cette état .
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider pour trouver ces pièces car je ne connais rien en mécanique en encore moins en poids lourd.
Merci d’avance.
Re: 110-150
Bjr et bienvenue avec un peu de retard
Je suis quand même étonné que tu n'ai pas fait les niveaux avant d'utiliser le camion
Effectivement les vendeurs ne sont pas toujours honnête et propose "en l'état "
Des photos du camion seraient bienvenues
Tu as intérêt à te former un peu en mécanique avant de partir
Bonne recherche
Je suis quand même étonné que tu n'ai pas fait les niveaux avant d'utiliser le camion
Effectivement les vendeurs ne sont pas toujours honnête et propose "en l'état "
Des photos du camion seraient bienvenues
Tu as intérêt à te former un peu en mécanique avant de partir
Bonne recherche
Modifié en dernier par skud le 09 janv. 2020 19:09, modifié 1 fois.
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Re: 110-150
Salut,
Sans huile, la boite a bien dû mangé quand même ( synchro, ... ). Le transfert sinpar ne doit pas avoir de pompe interne, donc c'est peut être un peu moins pire. Par contre, va falloir t'inquiéter de savoir par ou l'huile s'est barrée !!! Sûrement les joints spi trop vieux, secs, ou roulement fatigués qui font fuir les spi ( dans le pire des cas ). Bonus, t'as économisé un joint de bouchon de vidange .
Pour le radiateur, si c'est celui d'origine, ils sont fréquemment pourris. Le faisceau en cuivre se désagrège. Y'a souvent des fuites en partie basses ( là où il y a la doublure en acier qui fait "cage" autours du cuivre ). L'eau de pluie, de lavage, etc se stocke entre l'acier et le cuivre. Ça pourrit lentement, mais sûrement ( l'acier gonfle, le cuivre verdit, et ça fuit avec les écarts de température ). Aucun de mes 75.130 n'a son radiateur d'origine car ils finissent tous par lâcher. Après, nos tas de ferraille atteignent les 40 piges, donc faut être compréhensif aussi.
Pour remettre un radiateur d'origine, ça va pas être facile ( à trouver et très chère, sauf à mettre un occasion douteux ). Maintenant, j'adapte des radiateurs de midliner bien plus gros. Même en soudant pied au plancher et en plein cagnard, mon moteur ne dépasse jamais les 70 degrés.
Pour le Turbo, ils perdent tous un peu d'huile par l'axe des turbines. Donc, sauf si tu nous sors un sceau de 5l d'huile de l'admission, ne te mange pas le citron avec ça. En plus, ça doit être un vieux holset de la préhistoire sur le 798 ( usiné au silex le soir au coin du feu, dans une grotte avec pierres apparentes ).
Après le compresseur qui perd l'air, faudrait savoir par ou ? Si ça se trouve, c'est juste un raccord desserré, ou le flexible en sortie qui est trop vieux et tout craquelé. Faut aussi être conscient que le circuit pneumatique de freinage est vieux, donc il va commencer à te jouer des tours ( pas de la magie malheureusement ).
Après, je ne veux pas te démoraliser, ni te casser, mais si tu n'y mets pas les mains toi même dedans, tu vas te ruiner économiquement. Ce genre de camion réclame un entretien et une attention particulière à cause de leur âge ( tout vieillit : joints, durites, flexibles, acier, alu, etc ), de leurs vies précédentes, de l'adaptation 4x4 un peu foireuse de sinpar, etc. Contrairement aux légendes, ce ne sont pas des tanks indestructibles. En plus, manque de chance pour toi, tu n'as pas la meilleure version de ce camion.
Bon courage à toi.
Sans huile, la boite a bien dû mangé quand même ( synchro, ... ). Le transfert sinpar ne doit pas avoir de pompe interne, donc c'est peut être un peu moins pire. Par contre, va falloir t'inquiéter de savoir par ou l'huile s'est barrée !!! Sûrement les joints spi trop vieux, secs, ou roulement fatigués qui font fuir les spi ( dans le pire des cas ). Bonus, t'as économisé un joint de bouchon de vidange .
Pour le radiateur, si c'est celui d'origine, ils sont fréquemment pourris. Le faisceau en cuivre se désagrège. Y'a souvent des fuites en partie basses ( là où il y a la doublure en acier qui fait "cage" autours du cuivre ). L'eau de pluie, de lavage, etc se stocke entre l'acier et le cuivre. Ça pourrit lentement, mais sûrement ( l'acier gonfle, le cuivre verdit, et ça fuit avec les écarts de température ). Aucun de mes 75.130 n'a son radiateur d'origine car ils finissent tous par lâcher. Après, nos tas de ferraille atteignent les 40 piges, donc faut être compréhensif aussi.
Pour remettre un radiateur d'origine, ça va pas être facile ( à trouver et très chère, sauf à mettre un occasion douteux ). Maintenant, j'adapte des radiateurs de midliner bien plus gros. Même en soudant pied au plancher et en plein cagnard, mon moteur ne dépasse jamais les 70 degrés.
Pour le Turbo, ils perdent tous un peu d'huile par l'axe des turbines. Donc, sauf si tu nous sors un sceau de 5l d'huile de l'admission, ne te mange pas le citron avec ça. En plus, ça doit être un vieux holset de la préhistoire sur le 798 ( usiné au silex le soir au coin du feu, dans une grotte avec pierres apparentes ).
Après le compresseur qui perd l'air, faudrait savoir par ou ? Si ça se trouve, c'est juste un raccord desserré, ou le flexible en sortie qui est trop vieux et tout craquelé. Faut aussi être conscient que le circuit pneumatique de freinage est vieux, donc il va commencer à te jouer des tours ( pas de la magie malheureusement ).
Après, je ne veux pas te démoraliser, ni te casser, mais si tu n'y mets pas les mains toi même dedans, tu vas te ruiner économiquement. Ce genre de camion réclame un entretien et une attention particulière à cause de leur âge ( tout vieillit : joints, durites, flexibles, acier, alu, etc ), de leurs vies précédentes, de l'adaptation 4x4 un peu foireuse de sinpar, etc. Contrairement aux légendes, ce ne sont pas des tanks indestructibles. En plus, manque de chance pour toi, tu n'as pas la meilleure version de ce camion.
Bon courage à toi.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Re: 110-150
Salut,
J'ai bien conscience que si je ne mets pas mes mains dedans ça va coûter très chère.
Le nez de pont avant ma coûté déjà 5200€ chez Renault Truck d'Arles fourniture et pose.
Comment tu as adapter le radiateur de midliner sur ton camion et moi comment je pourrais l’adapter.
En se qui concerne le compresseur d'aire le chef d'atelier de chez Renault truck Arles m'a dit qu'il perdait de l'huile.
Merci A+
J'ai bien conscience que si je ne mets pas mes mains dedans ça va coûter très chère.
Le nez de pont avant ma coûté déjà 5200€ chez Renault Truck d'Arles fourniture et pose.
Comment tu as adapter le radiateur de midliner sur ton camion et moi comment je pourrais l’adapter.
En se qui concerne le compresseur d'aire le chef d'atelier de chez Renault truck Arles m'a dit qu'il perdait de l'huile.
Merci A+
Re: 110-150
Re bonjour,
En se qui concerne les photos je pense que vous le connaissez déjà le camion, il a appartenu au CHAMACO puis au DACALUF puis au DOUZS.
Nous somme la 4 éme famille.
j'ai fait les vidanges moteur et pond avant & arrière ainsi que le changement de courroies avant même de rouler avec et effectivement j'ai pas fait celle de la boite de vitesse et la boite de transfère c'est une erreur effectivement.
Et effectivement il va falloir que je mis mette à la mécanique poids lourd
A+
En se qui concerne les photos je pense que vous le connaissez déjà le camion, il a appartenu au CHAMACO puis au DACALUF puis au DOUZS.
Nous somme la 4 éme famille.
j'ai fait les vidanges moteur et pond avant & arrière ainsi que le changement de courroies avant même de rouler avec et effectivement j'ai pas fait celle de la boite de vitesse et la boite de transfère c'est une erreur effectivement.
Et effectivement il va falloir que je mis mette à la mécanique poids lourd
A+