Le Pinzgauer est un véhicule tout-terrain militaire et utilitaire produit par Steyr-Daimler-Puch à partir de 1971. Conçu pour une robustesse maximale et une polyvalence en conditions extrêmes, il existe principalement en deux configurations : 4x4 et 6x6.
Caractéristiques principales :
Châssis hautement modulable et suspension indépendante sur les quatre roues ou six roues.
Très rustique et trapu, légèrement plus petit et léger que d’autres véhicules militaires lourds, mais conçu pour transporter des charges importantes dans les terrains difficiles.
Disponible en versions cargo, ambulance, transport de troupes ou base pour véhicules spécialisés.
Histoire :
Développé par Steyr-Daimler-Puch en Autriche pour répondre aux besoins de l’armée autrichienne et d’autres forces alliées.
Remplaçant partiellement le Volkswagen Kübelwagen et certains modèles légers tout-terrain.
La production a duré jusqu’aux années 1990, avec plusieurs mises à jour techniques et variantes.
Le Pinzgauer 4x4/6x6 est apprécié des passionnés pour sa simplicité mécanique, sa fiabilité et sa capacité à franchir des terrains impossibles pour des véhicules classiques. Cette rubrique du forum permet de partager expériences, conseils de maintenance et projets d’aménagement.
Coucou tous le monde
Je vois que (snif) ce coin du forum n'a pas trop l'air actif.
Bon sinon pour être dans le vif du sujet, est ce qu'une bonne âme aurait dans un coin une centrale clignotante qui fonctionne et qui veuille bien s'en séparer ?
merci mais je n'ai pas trouvé le modèle correspondant sur ton lien, je cherche une centrale 24V (3+1) avec trois fiches: 49, C et C2 (la quatrième fiche noté 49a n'étant pas connecté sur mon montage)
d'après ce que j'ai compris, le 3+1 signifie qu'il y a trois ampoules par coté du véhicule + celle de la remorque.
sur la borne notée 49 vient le +
sur la C vient la masse
et la C2 va vers le commodo qui distribue aux ampoules
et la 49a est aussi une borne sur laquelle vient le +