Soucis temps reponse moteur 8140-47
Soucis temps reponse moteur 8140-47
Bonjour
Suite à l’achat de mon camion, et son manque de pêche à l’accélération surtout en partant de l’arrêt, il y a un temps de réponse très long, par contre une fois dans les tours , aucun soucis.
J’ai donc fait la vidange avec changement de tout les filtres, toujours pareil.
J’ai démonté mon couvercle de LDA pour voir si tout était ok, mis à part un peu de gras sur le dessus de la membrane, rien à signaler.
J’ai ensuite débranché le tuyau qui vient du collecteur d’admissIon et là bizarrement tuyau branché ou débranché c’est pareil.
Est ce normal?
Un ajustement de LDA améliorait il le problème
Merci
Michel
Suite à l’achat de mon camion, et son manque de pêche à l’accélération surtout en partant de l’arrêt, il y a un temps de réponse très long, par contre une fois dans les tours , aucun soucis.
J’ai donc fait la vidange avec changement de tout les filtres, toujours pareil.
J’ai démonté mon couvercle de LDA pour voir si tout était ok, mis à part un peu de gras sur le dessus de la membrane, rien à signaler.
J’ai ensuite débranché le tuyau qui vient du collecteur d’admissIon et là bizarrement tuyau branché ou débranché c’est pareil.
Est ce normal?
Un ajustement de LDA améliorait il le problème
Merci
Michel
Re: Soucis temps reponse moteur 8140-47
salut
il est de quel année cet iveco ? t'es sur que s'est le 47 ? avec l'echangeur thermique et tout et tout ?
normalement s'est le 23 dans les 40.10
sinon ouai regarde si le tube n'est pas coupé, vérifie tout le tube... est ce que le turbo siffle bien ?

il est de quel année cet iveco ? t'es sur que s'est le 47 ? avec l'echangeur thermique et tout et tout ?
normalement s'est le 23 dans les 40.10
sinon ouai regarde si le tube n'est pas coupé, vérifie tout le tube... est ce que le turbo siffle bien ?

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Re: Soucis temps reponse moteur 8140-47
Salut
Il de 1995, c’est un 3512, oui avec intercooler
Du coup tu parles de quel tube qui ne serait pas coupé ?
Le turbo, non je ne l’ai pas entendu siffler, après je l’zi Ramener chez moi part grosse pluie et du coup je ne l’ai pas entendu siffler. Et j’ai débranché la durite d’arrive Au collecteur, et au ralenti on sent que ça souffle, en mettant un coup de gaz c’est pareil, mais je l’entends pas siffler côté échappement.
Il faudrait presque , que je contrôle la pression au collecteur avec un labo, histoire de voir ce que ça donne.
A l’arrêt quand je mets un coup de gaz on sent bien la durite durcir quand il monte dans les tours.
Michel
Il de 1995, c’est un 3512, oui avec intercooler
Du coup tu parles de quel tube qui ne serait pas coupé ?
Le turbo, non je ne l’ai pas entendu siffler, après je l’zi Ramener chez moi part grosse pluie et du coup je ne l’ai pas entendu siffler. Et j’ai débranché la durite d’arrive Au collecteur, et au ralenti on sent que ça souffle, en mettant un coup de gaz c’est pareil, mais je l’entends pas siffler côté échappement.
Il faudrait presque , que je contrôle la pression au collecteur avec un labo, histoire de voir ce que ça donne.
A l’arrêt quand je mets un coup de gaz on sent bien la durite durcir quand il monte dans les tours.
Michel
Re: Soucis temps reponse moteur 8140-47
ouai le tube rilsan qui fait la jonction entre le collecteur et le correcteur de debit...mais si tu sens que ça souffle s'est que la pression arrive....t'a essayer d'appuyer sur la membrane du correcteur ?? elle descend bien ??


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Re: Soucis temps reponse moteur 8140-47
Oui j’ai contrôlé tout le tube sur sa longueur et controké que la pression arrivait aussi côté LDA
Je l’ai démonté par contre je n’ai pas contrôlé qu’elle coulissait bien , je pense que oui mais je vais re contrôlé
Je pensais regarder côté échappement si rien n’etait Bouché ou partiellement obstrué
Michel
Je l’ai démonté par contre je n’ai pas contrôlé qu’elle coulissait bien , je pense que oui mais je vais re contrôlé
Je pensais regarder côté échappement si rien n’etait Bouché ou partiellement obstrué
Michel
Re: Soucis temps reponse moteur 8140-47
ouai par contre tu doit le savoir, mais ne fait pas tourner la membrane sur elle même quand tu la bidouille, tu perdra les réglages d'origine (si il sont d'origine...)
poir l'echappement je pense pas qu'il y ait de souci de ce côté....

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Re: Soucis temps reponse moteur 8140-47
Oui oui j’avais vu les infos pour ne pas tourner la membrane, du coup je l’avais marquée avant le démontage.
Bon du coup je vais regarder si elle coulisse bien.
Autrement est ce qu’un réglage en vue d’augmenter la puissance est envisageable ou non.
Ou vaut il mieux que je contrôle ma pression de turbo avant?
Bon du coup je vais regarder si elle coulisse bien.
Autrement est ce qu’un réglage en vue d’augmenter la puissance est envisageable ou non.
Ou vaut il mieux que je contrôle ma pression de turbo avant?
Re: Soucis temps reponse moteur 8140-47
Pas d’autres avis ou conseils sur la question?
Merci
Michel
Merci
Michel
Re: Soucis temps reponse moteur 8140-47
Bonjour
Je viens de m’apercevoir que mon message aurait été mieux dans la partie panne mécanique, y aurait il un modérateur pour le déplacer dans la bonne section, pour avoir peut être plus de réponses
Merci
Michel
Je viens de m’apercevoir que mon message aurait été mieux dans la partie panne mécanique, y aurait il un modérateur pour le déplacer dans la bonne section, pour avoir peut être plus de réponses
Merci
Michel
Re: Soucis temps reponse moteur 8140-47
Bon je vais aller chercher des infos ailleurs, car l’acceuil N’est pas des plus sympathique
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Re: Soucis temps reponse moteur 8140-47
Salut
Inscrit le 5 septembre 2019, tu poses des questions précises auxquelles peu de gens sont capables de te répondre (merci à come 09 d'avoir essayé de t'aider) et tu t'offusques de n'avoir pas assez de réponses ??
Un peu gonflé, non ? Au bout de 9 jours ? On n'est pas le wikipédia de la marque Iveco, on aide dans la mesure de nos connaissances, si tu n'as pas eu de réponse c'est que personne ne sait ou bien que ceux qui (éventuellement) savent sont au taf ou en vacances et pas collés derrière leur écran... Il y a une vrai vie hors de l'ordinateur.
Je ne peux que te conseiller d'aller voir chez Iveco, ils seront certainement plus compétant, si ta décision est prise "d'aller voir ailleurs" ainsi soit-il !! Je ne pense pas que tu aies été mal reçu ici...

Inscrit le 5 septembre 2019, tu poses des questions précises auxquelles peu de gens sont capables de te répondre (merci à come 09 d'avoir essayé de t'aider) et tu t'offusques de n'avoir pas assez de réponses ??
Un peu gonflé, non ? Au bout de 9 jours ? On n'est pas le wikipédia de la marque Iveco, on aide dans la mesure de nos connaissances, si tu n'as pas eu de réponse c'est que personne ne sait ou bien que ceux qui (éventuellement) savent sont au taf ou en vacances et pas collés derrière leur écran... Il y a une vrai vie hors de l'ordinateur.
Je ne peux que te conseiller d'aller voir chez Iveco, ils seront certainement plus compétant, si ta décision est prise "d'aller voir ailleurs" ainsi soit-il !! Je ne pense pas que tu aies été mal reçu ici...

Jamais à l'abri d'un coup de pot...
Re: Soucis temps reponse moteur 8140-47
ouai surtout que bordel: soyez synthétique dans vos explication, "ouai alors quand j'appuie là, ça fait" ça" et le bruit fait brrrreeee et pas briiiiiii....vous savez ce que s'est ??
bordel on est pas devin.....
...
ce que tu me décrit marcelo s'est surtout un iveco de 115ch qui est un gros veau, quand t'ecrase tout bin y a rien, s'est presque normal pour un sofim... surtout en 2.5l
sur le mien, injecteurs 5 trous, gros échangeur, corecteur bidouiller, bin les monter en regime sont lente,sur un engin de 3.4t....
'tin ces temps ci, les iveco s' est l'hécatombe....plus de nouvelle non plus de ceux au states a qui j'etait a 2 doigts d'envoyer un kit de joint pour sa pompe....
'scuzez nous les mec on fait ce qu' on peut...
comme bernard 52: "j'ecrit depuis le ring of kerry en irlande..."
bordel on est pas devin.....

ce que tu me décrit marcelo s'est surtout un iveco de 115ch qui est un gros veau, quand t'ecrase tout bin y a rien, s'est presque normal pour un sofim... surtout en 2.5l
sur le mien, injecteurs 5 trous, gros échangeur, corecteur bidouiller, bin les monter en regime sont lente,sur un engin de 3.4t....
'tin ces temps ci, les iveco s' est l'hécatombe....plus de nouvelle non plus de ceux au states a qui j'etait a 2 doigts d'envoyer un kit de joint pour sa pompe....
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Re: Soucis temps reponse moteur 8140-47
Effet de vase communicant (?) ils ont mis un message
Ils étaient un peu dans le jus et se sont "juste" contentés de ne plus donner de nouvelles, c'est un moindre mal, mais là ça me fait penser à un pote qui était passé d'une voiture sportive essence à un utilitaire mazout sans turbo..


Ils étaient un peu dans le jus et se sont "juste" contentés de ne plus donner de nouvelles, c'est un moindre mal, mais là ça me fait penser à un pote qui était passé d'une voiture sportive essence à un utilitaire mazout sans turbo..


J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Re: Soucis temps reponse moteur 8140-47




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Re: Soucis temps reponse moteur 8140-47
Bonjour à tous
J’ai le même soucis et symptôme sur le mien, j’ai contrôler et fait refaire mes injecteurs qui étaient HS, 180 bars au lieu des 240, par ils ont galéré à trouver des nez Bosch.
Donc avec injecteurs neufs c’est pareil, il fume à bloc au ralenti et en accélérant au point mort , faut évacuer le hangar, odeur de gazole mal brûlé et fumée grise et épaisse.
Merci pour vos avis
J’ai le même soucis et symptôme sur le mien, j’ai contrôler et fait refaire mes injecteurs qui étaient HS, 180 bars au lieu des 240, par ils ont galéré à trouver des nez Bosch.
Donc avec injecteurs neufs c’est pareil, il fume à bloc au ralenti et en accélérant au point mort , faut évacuer le hangar, odeur de gazole mal brûlé et fumée grise et épaisse.
Merci pour vos avis
Re: Soucis temps reponse moteur 8140-47
Bienvenue Sibrario29 ... une petite présentation depuis la bonne pageSibrario29 a écrit : ↑16 déc. 2020 08:33 Bonjour à tous
J’ai le même soucis et symptôme sur le mien, j’ai contrôler et fait refaire mes injecteurs qui étaient HS, 180 bars au lieu des 240, par ils ont galéré à trouver des nez Bosch.
Donc avec injecteurs neufs c’est pareil, il fume à bloc au ralenti et en accélérant au point mort , faut évacuer le hangar, odeur de gazole mal brûlé et fumée grise et épaisse.
Merci pour vos avis

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Xavier.
Re: Soucis temps reponse moteur 8140-47
J'enfonce une porte semi-ouverte.. mais est-ce que ta distri est bien calée ?
Quel était le comportement avant la réfection des injecteurs ?
Les fameux nez Bosch, c'est conforme à l'origine ou c'est de la modif ?
(je ne connais pas trop ce moteur.. )
Quel était le comportement avant la réfection des injecteurs ?
Les fameux nez Bosch, c'est conforme à l'origine ou c'est de la modif ?
(je ne connais pas trop ce moteur.. )
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
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Re: Soucis temps reponse moteur 8140-47
Bonjour
Toutes réponses et idées sont bonnes à prendre, lol
J’ai acheté ce fourgon, a une personne de 75 ans, l’entretien et la courroie n’a pas été faite depuis 2011 et est donc à prévoir, quand je l’ai acheté d’après le proprio et depuis un an il avait ce comportement.
Donc la distribution il faudrait qu’elle ce soit décalé.
Le comportement routier avant le changement
c’était très très mou à bas régime comme au démarrage depuis l’arrêt, ou bas régime en seconde , on a l’impression qu’il n’y a pas de turbo, et quand il prend un peu de tour c’est bon.
Depuis le changement je ne suis pas retourné sur la route, juste démarré au point mort , laisse chauffer et monter en regime, et il fume quasiment toujours autant.
Pour les nezs bosch ça a été fait par une boîte qui est spécialisée dans le diesel, donc j’ose espérer qu’ils ne sont pas foutu de ma gueule vu la facture.
Jean-Yves
Toutes réponses et idées sont bonnes à prendre, lol
J’ai acheté ce fourgon, a une personne de 75 ans, l’entretien et la courroie n’a pas été faite depuis 2011 et est donc à prévoir, quand je l’ai acheté d’après le proprio et depuis un an il avait ce comportement.
Donc la distribution il faudrait qu’elle ce soit décalé.
Le comportement routier avant le changement
c’était très très mou à bas régime comme au démarrage depuis l’arrêt, ou bas régime en seconde , on a l’impression qu’il n’y a pas de turbo, et quand il prend un peu de tour c’est bon.
Depuis le changement je ne suis pas retourné sur la route, juste démarré au point mort , laisse chauffer et monter en regime, et il fume quasiment toujours autant.
Pour les nezs bosch ça a été fait par une boîte qui est spécialisée dans le diesel, donc j’ose espérer qu’ils ne sont pas foutu de ma gueule vu la facture.
Jean-Yves
Re: Soucis temps reponse moteur 8140-47
salut
s'est quoi comme camion ? et quel moteur ?
ouai déjà refait la distri, vérifie le filtre a g.o

s'est quoi comme camion ? et quel moteur ?
ouai déjà refait la distri, vérifie le filtre a g.o

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Re: Soucis temps reponse moteur 8140-47
Le camion c’est un 3512
Moteur 8140.47 sofim
Tout les filtres ont étaient fait, j’ai commencé par la
La distribution c’est prévu
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