Nous c'est Elo et Marco, couple de 38 ans avec deux petits lutins résidant actuellement dans le Nord.
Inscris depuis quelques jours déjà j'ai pu parcourir le forum...wahou...Certains posts sont si intéressants que l'on ne voit pas l'heure tourner...Bref passionnant et souvent frustrant de devoir "couper" pour devoir reprendre les obligations quotidiennes du foyer

Notre envie un p'tit tour du monde d'un an avec les enfants...L'itinéraire n'est pas encore clairement défini.
En revanche, nous avons déjà une idée plus précise du type de véhicule...un 4x4...et si possible un poids lourd avec une carte grise minimum 4 places assises.
Autoconstruction de la cellule, aménagement d'une caisse frigo ou d'une cellule sur mesure ou encore achat d'une occasion et amélioration ou non de celle-ci...C'est encore flou tout est question de temps, de budget et que l'ensemble du projet reste réaliste c'est cela qui nous semble important.
Je viendrais peut-être "titiller" l'expertise des uns pour construire cette aventure et je m'excuse d'avance de mon côté novice.
A ce titre, j'ai repéré une annonce sur lbc et je souhaitais avoir vos avis concernant le véhicule en question....un M180 4X4 ancien véhicule atelier de la sncf, après contact avec le garage, le véhicule a toujours été entretenu, pneus très récents, treuil électrique, hayon...J'attends d'autres infos comme les dimensions exactes de la caisse, le BR, l'empattement, savoir aussi si c'est un 4x4 permanent ou si l'on peut le mettre en 2 roues motrices "à la demande".
Bref je voulais avoir vos avis à savoir si vous pensez que c'est un bon compromis pour aménager la caisse de l'atelier déjà en place et à voir modifier la carte grise en vasp camping car ou directement selon le BR enlever la caisse en place et venir y mettre une caisse en kit ou déjà construite de chez IPM par exemple...
Avoir votre avis sur le prix si celui-ci vous semble correct... et si le budget de 15 000 € pour aménager l’intérieur vous semble juste. Biensûr vous allez me dire tout dépend de ce que l'on y installe mais en restant sur les basiques...cuisine avec four, gaziniere, chauffage diesel, chauffe eau, douche, wc reserve d'eau, parc batteries, panneaux solaires, convertisseurs, 4/5 fenêtres, 2/3 fenêtres de toit, porte, passage cabine.... Me rapprocher de l'enveloppe au plus juste pour rester cohérent et ne pas embarquer ma famille dans quelque chose de bancal.
Vos avis, vos remarques, vos idées je suis preneur

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1631211369.htm/
Merci à tous et à toutes de m'avoir lu et merci pour vos retours.
Au plaisir des échanges.
Marco