AUTO DEFENSE ET CAMPING CAR???

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :

AUTO DEFENSE ET CAMPING CAR???

Message par bpoursin »

Ma femme flippe un peu de faire du camping sauvage...
Quels sont vos anecdodes et remèdes :?
Moi j'ai opté pour 90 kilos de chien :D
chaya.jpg
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon d'accord ça n'arrange pas la charge utile...et encore il faut aussi emmener les croquettes!!!

ps/ Chaya donne le bonjour à Arhur :P
TEAM DRIV'EVENTS
bpoursin
Reactions :

Re: AUTO DEFENSE ET CAMPING CAR???

Message par bpoursin »

Bon alors personne n'a rencontré de pb lors de voyages :?:
De situations un peu limites etc...aucunes anecdotes :cry: et d'éventuelles conseilles???
TEAM DRIV'EVENTS
geo
Je pars
Je pars
Reactions :

Message par geo »

bonjour à tous,

Pour moi la regle pour ne pas avoir de soucis ( après plus de dix ans de squatage diverses zé variés ) c'est:
Soit en pleine foule (cad en ville, ds un camping, sur un rasso, ...)
Soit ds un lieu desert ou tu ne rencontrera pratiquement personne (et il y a peu de chance pour que LA personne rencontrée soit mal intentioné)
Mais jamais entre les 2 car c'est la, generalement, qu'il y a du passage!
et surtout personne ne vit ici -> donc lieu propice pour un vol à l'etalage

Mais oui effectivement, un chien (surtout si il fait 90kilo) est une très bonne assurance tranquilité :mrgreen:

Perso (je touche du bois) j'ai jamais eu de souci même si il m'est déjà arrivé de me faire reveiller en pleine nuit par des mouvements du camion. Je jette un coup d'oeil par la fenetre et la que vois-je? un gros oeil qui me ragarde! je sors un peu paniqué ... qui est-ce? le bouc? nan j'etais au milieu d'un troupeau de chevaux et l'un d'entre eux trouvait très agréable de se frotter la couene sur mon porte velo :mrgreen:

après notre humilité et celle de nos vehicules est très importante sur des destinations comme l'Afrique par exemple.

Enfin c'est mon avis :wink:

Dim
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :

Message par le duc »

j'ai opté pour la même solution que toi, si le méchant a des chocolats dans la poches: je ne donnerai pas chèr de sa peau :lol:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
charlie oleg
Rameur
Rameur
Reactions :

Message par charlie oleg »

Moi qui vit dans mon camion à l'année et me gare un peu n'importe où au gré de mes chantiers, ne me suis fait em...der que de rares fois et la plupart du temps par des petits hommes en bleu, surpris de trouver un camion qui ronfle perdu dans la campagne par exemple!!!
ceci dit, il m'est arrivé récemment de me faire pourrir par des jeunes dans une cité, je m'y étais garé sans savoir où je me trouvais après le boulot et un peu tardivement... ça ne leur a pas plu que je vienne squatter chez eux!!! j'ai regrétté de ne pas avoir de passage cellule/cabine et ai du sortir pour fuir!!!! pour ce qui est de la solution chien, j'ai avec moi ma chienne, qui ne sait garder que sa gamelle et encore!
du coup, quand j'ai ouvert pour parlementer, elle a fuit immédiatement, j'ai du faire face seul! quelle tristesse! je m'en suis sorti sans encombres, mais à l'avenir, j'éviterais d'aller dormir à roubaix!!!
en ce moment, je suis en région parisienne et je dois reconnaître que je ne suis pas toujours très fier quand je dois laisser le véhicule seul... ce qui me fait le plus peur, c'est le vandalisme bête et méchant, compte tenu que mon véhicule est ma seule habitation, il contient toute ma vie! alors si on venait à me le voler ou le détruire, je me retrouverais sdf!
sinon dans le genre solution simple et efficace, il y a l'arme de dissuasion, j'ai une petite hachette pour couper du bois à l'occase qu'il m'est arrivé de brandir, risquant le tout pour le tout! notament une fois face à la gendarmerie qui me matraquait le véhicule sans prendre la peine de se présenter et comme je n'ai aucune fenêtre, je ne voyais pas qui frappait si violemment, je ne vous dis pas la tronche des bleus quand je suis sorti en caleçon et godillots la hache à la main!!! mais ça s'est bien fini heureusement! dès que je leur explique comment je vis pourquoi et mon job, ça passe tout seul! à part avec les douanes mais eux ils peuvent venir fouiller, ils ne trouveront jamais rien de compromettant même si j'ai la bonne tête pour avoir droit à une fouille en règle!

si parmis vous des personnes ont des solutions efficaces, je suis preneur...

bien à vous
rodolphe
PiRatz du bitume... Rat ridaz at all...
toy38
Reactions :

Message par toy38 »

Bonjour a tous
Alors pour ma part
j'ai un 7.65 dans la boite a gants
un AK47 sous le matela
un LRAC dans les coffres
et une 12.7 sur le toit du TRM :lol:
Bruno et Cie
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :

Message par marcodef »

Moi je me suis bricolé un bouclier patanucléaire à projection plasma, dès qu'une entité carbone s'approche le bouclier se développe autour du camion et les canons à flubber se déclenchent, pilotés par les détecteurs de mauvaises ondes. L'ennemi se retrouve englué par le flubber qui l'absorbe et le dissout en moins de 10 secondes. Dès que toutes les molécules sont détruites le bouclier disparait, I will survive se déclenche sur le lecteur et le programme de surveillance du secteur sécurisé se remet en veille.
J'ai eu un chien aussi...jusqu'à l'install du système...Il a été pisser à 10m du camion... :?

:lol: :lol: :lol: Allez, je vais m'en servir un autre tiens!
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Dan
Reactions :

Message par Dan »

Ben moi j'ai juste une très grosse gamelle avec des grosses croquettes , et elle reste dehors :mrgreen: 90 kgs de gagnés, et je parle pas de l'odeur :? :idea: 8)
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

j'ai tendance à penser que la taille du camion peut dissuader à elle seule :mrgreen:

après il faut peut être analyser et dissocier les raisons éventuelles d'une agression...pour le véhicule...pour ce qu'il peut y avoir dedans...pour détrousser ses occupants...pour s'amuser un peu parcequ'il y a pas grand chose à faire dans le coin...ou parcequ'on a trop bu...c'est plus souvent les deux derniers cas.

Pascal
bpoursin
Reactions :

Message par bpoursin »

Le coup de la gamelle est pas mal et peut être plus efficace que le chien en lui même quand il a une bonne tête de nounours...C'est vrai que des gens nous ont déjà appelé en criant de loin sans s'approcher car il avaient vu la gammelle :lol:
Ma femme craque un peu côté chien et comme elle a des moyens de pression sur moi( oui je suis faible :oops: ) je viens de me faire embobinner pour un deuxième modèle du même calibre...mais cette fois un Male (+ de 80 cm au garrot et 110 kilos minimum :shock: ) heureusement que je roule en PL :D
Par contre je ne serai pas contre investir aussi dans un bouclier pantanucléaire (oui je suis un peu parano :| ), ça coûte combien, on en trouve chez Narbonne accessoires?
Pour finir je crois qu'il est pas mal d'avoir un passage cellule/cabine pour pouvoir se barrer sans avoir à affronter d'éventuels PB directemment...( et lâche et plus :? )
TEAM DRIV'EVENTS
le duc
Reactions :

Message par le duc »

je pense qu'il y a des coups de pas de bol dans la vie: quand j'étais minot j'avais un gros molosse de 60kg qui ne trouvait rien de mieux que de me mordre quand on me tapait dessus :oops:
Puis pour le passage de celule à cabine, c'est une sacrée gymnastique sur le mien: 3 places à l'avant, du coup, il faut sauter par dessus les dossiers pour passer.
J'ai surtout un peu peur de la réception à cause du levier de vitesse :evil: :mrgreen:

Je pense que je choisirai un endroit genre pas loin d'un poste de police ou planqué dans le bois sur le bord de la route (voir plus loin si possible).
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

le duc a écrit :
planqué dans le bois sur le bord de la route (voir plus loin si possible).
ouai ben alors il va faloir repeindre le nouveau couleur "tika" (l'autre pour les non initiés voir l'avatar) sinon il va y avoir du travail pour le planquer :mrgreen:

je suis bien content d'être couleur pompier par ici ...mais d'un coté s'il pouvait être tout blanc pour la chaleur...et tout vert kaki mat comme ton 2087 au bivouac... si vous trouvez de la peinture caméléon vous m'faites signe :mrgreen:

jusqu'à présent ma seule arme a toujours été la discrétion...mais avec nos engins il faut bien admettre que c'est peine perdue de ce coté là...par contre , et j'en parlais sur un autre forum (fourgon nomade)
http://www.fourgon-nomade.net/comparons ... -t5527.htm
une règle à laquelle on regrette souvent de déroger :trouver son coin de bivouac avant la nuit...voir repérer les lieux avant dans la journée pour plus tard quand viens l'heure d'aller au dodo...car c'est stressant de chercher quand on est déjà fatigué et qu'à la lumière des phares on a aucune idée de l'endroit ou on se pose...qu'on est obligé de rouler à 2 à l'heure pour voir les entrées de chemins qui ne sont bien sur pas balisées comme en france et dont (une fois la nuit venue) on a aucune idée si ce chemin mène à une maison ou pas...et quand tu roules à 2 à l'heure...et bien là t'es vite repéré sinon comme victime...du moins comme suspect.

De plus dans certains pays ils font la chasse au camping sauvage et il vaut donc mieux être posé avant la nuit, s'il y a du passage on peut toujours prétendre qu'on ne faisait qu'une pause pipi et repartir chercher ailleurs...

Pascal
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :

Message par marcodef »

Finalement c'est comme beaucoup de choses, ça peut toujours arriver même si c'est statistiquement très rare. De tous les blogs et sites de voyageurs que je suis,un seul cas de détroussage avec un couteau. Un landmaniac aussi, vers nouakchott sur la plage, un porte feuille demandé avec un couteau (renaud).

Perso, jamais eu de pb (je touche du bois) même avec certains bivouacs zarbis genre village de toile d'hells angels turcs dans la banlieue d'istanbul (!!!), cour de lycée en ex yougo, frontière albanaise, le Rif du temps où c'était chaud en vrai, des aires d'autoroute glauques en italie ou très sombres en espagne, la plage pas loin de Nouakchott, la banlieue proche de Kayes (là les femmes n'étaient pas rassurées du tout), la route de l'espoir vers kiffa (là où il y a eu un drâme l'année dernière), un bidon ville banlieue de Meknes (on était invité dedans, ça ne s'invente pas )......Pourvou qué ça doure.

Des potes (un couple) à la bourre c'étaient retrouvés à dormir vers illizi (algérie) tout seul pas loin de la route en 2003, le jour du rapt des 32 allemands et autrichiens. Aucun souci sauf des chiens sauvages... Nous on était passé de jour. Le jour où c'est pas ton jour, c'est pas ton jour! Maktoub!

les camping caristes retraités qui "logent" vers Dakhla sont méga stressés et entretiennent un climat de trouille dans leur petit monde (suffit de lire les inepties sur VF), c'est pour ça que les douaniers marocains vous demandent souvent si vous ne possédez pas d'armes et que le Roi a monté une "garde" spéciale afin de rassurer les retraités qui viennent 6 mois par an laisser un peu d'euros dans le sahara occidental (vous savez cette frontière non reconnue :evil: )

Puis ça favorise bien toutes les ventes de détecteurs de gaz soporifiques et autres caméras de surveillance à 1000 boulettes.

La meilleure protection reste le bon sens; recherche de bivouac de jour, bien isolé voir caché, ou chez un particulier ou en dernier recours la station service aussi rassurante que bruyante :wink:
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Salut,
La grosse gamelle de croquettes laissée dehors j'y avais pensé aussi, surtout si elle est à moitié machouillée et qu'il y a écrit dessus "Brutus" ou "Carnator" :mrgreen:
Enfin pour l"instant j'ai que la petite gamelle de mon chat et ses 70g de croquettes light, dessuite c'est moins crédible :roll:

Mais avec une vraie gamelle de chien je pense que ça reste une bonne dissuasion quand même. Il y a aussi la possibilité d'installer un capteur de mouvements branché sur des phares qui éclairent la périphérie du camion si quelqu'un s'approche la nuit. Pas très utile en ville mais quand on est un peu à l'écart ça peut dissuader aussi.

Je pars du principe que la dissuasion est quand même la meilleure solution, avoir une arme à bord peut envenimer une situation critique, voir faire faire une connerie parce qu'on aura réagit sous la peur dans un coup de speed :|
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

OB1KnoB a écrit : Il y a aussi la possibilité d'installer un capteur de mouvements branché sur des phares qui éclairent la périphérie du camion si quelqu'un s'approche la nuit. Pas très utile en ville mais quand on est un peu à l'écart ça peut dissuader aussi.
pas bête effectivement...mais déconnectable bien sur sinon pour le coup s'est bon pour attirer l'attention :?

finalement je vais peut être remettre un girophare et piquer le 2 tons qui a été monté sur le syncro (l'ancien proprio était pompier volontaire et prenait ça à coeur visiblement :mrgreen: ) ça peut surprendre aussi :wink: il y a des reflexes qui ne se maitrisent pas trop.

Pascal
pinsagou
Reactions :

Message par pinsagou »

salut, même principe, chienne de 50 kilos, hache, et tête de bucheron colérique qui va avec, plus de la chance et un peu de bon sens. Mon plus mauvais trip a part le rif, c'est en banlieue toulousaine, comme quoi ...Il faut se rappeler aussi que dans la plupart des cas, une phase psychologique ou l'agresseur jauge la situation précède l'agression. Dans ce cas, votre attitude est déterminante, et rester calme sans afficher d'agressivité est la solution la plus efficace car stresser ou frimer génère une tension irréversible. Pour avoir financé sept ans d'études en étant portier de boite, j'ai aussi appris malheureusement que lorsque la violence est inévitable, le premier coup est déterminant, et qu'il vaut mieux le donner que le recevoir :oops: A tout prendre, il faut penser aussi que les problèmes dans les pays pauvres répondes a des besoins et ne sont pas chargé nécessairement de haines communautaires ou sociales, vecteurs essenciels de la violence gratuite. bref, on cherche a vous voler, pas a vous défoncer la gueule gratuitement, encore moins a vous tuer.
thethe51
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :

Message par thethe51 »

c'est amusant de lire ici sur le forum des CC 4x4, là ou il y a des vrais morceaux de baroudeurs dedans, enfin sur le site des vrais zoms... :mrgreen: qu l'on se pose aussi les mêmes questions que sur "retraités-en-vadrouilles.com"... j'ai pas l'experience d'un vieux de la vieille et on a commencé à trainer à droite et à gauche avec le CCque depuis 3 ans.. même si on ne va pas à nouhakchot ou au lesoto .. un sentiment d'inconnu nous a habité quelques temps avec ses inquiétudes de l'agression gratuite ou pour nos sousous... petit à petit on a pris nos marques et on est relativement confiant tout en restant prudent... bon le chien nous offre une alarme evntuelle..., un petit coffre dissimulé dans le cc, contient passeport et monnaie... la légende du gaz circule de partout.. au portugal un français de 2 metres de haut est venu me raconter sa vie de gazé à a station service... :?
la gamelle dehors le soir je fais déjà...
être discret et trouver un lieu pour se poser tranquille j'essaie
la bombe lacrimo je n'ai pas...

parfois quand je ne suis pas rassuré (milieu urbain ou proche) je me colle une sangle à cliquet entre les portes... ça rassure :mrgreen:

le premier et seul proprio de ma 109 sw a vecu 30 ans comme dilpomate sur divers continent et pratiquait avec la dite 109, des voyages à droite et à gauche ... il m'a raconté que la meilleur defense pour lui (autre que la diplomatie) etait souvent la fuite et donc qu'il se stationnait toujours en bivouac de maniere à pouvoir se barrer rapidement en fonçant si besoin etait dans le tas :shock:
je n'en garde qu'un enseignement, je me garre toujours de maniere à pouvoir me degager sans manoeuvrer 100 milles fois....
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

thethe51 a écrit : je me garre toujours de maniere à pouvoir me degager sans manoeuvrer 100 milles fois....
+ 10 thierry ! c'est tellement évident que personne n'en a parlé :lol:

mais éffectivement...et ou que ce soit de toutes façon...ne serait ce que parceque quand tu te gares même dans un endroit isolé il n'est jamais garanti qu'il n'y aura pas un autre véhicule (ou plusieurs) qui viendront se garer dans le même coin et par habitude du fourgon, ou que ce soit je pense toujours à la sortie la plus facile pour pas me faire enfermer dans des manoeuvres interminables ou bien un champ de vision pourri au moment de remonter sur la chaussée avec du traffic.

autre truc qui plaide pour le passage cellule cabine et surtout en milieu urbain: au moment de rentrer dans le véhicule ça intrigue beaucoup moins de le faire par les portes avant pour passer ensuite derrière discrètement plutôt que de passer par la porte lat ou arrière..là d'emblée les passant vous assimile à un véhicule "stationnaire".

il y a beaucoup d'histoires de "gazages" qui circulent en ce qui concerne le nord de l'europe bizarrement...allemagne et suède...c'est pourtant tellement paisible là bas...j'ai du mal a imaginer que ce soit monnaie courante...ça a du arriver une ou deux fois et tout le monde se raconte ça depuis ...?

il est légitime de se poser des questions lorsque l'on va dans des pays ou le gain potentiel pour un voleur représente quelque chose de bien supérieur par rapport à son niveau de vie que pour un voleur européen moyen...mais lorsque l'on va au maroc par exemple, c'est en général en espagne qu'il y a des problèmes :mrgreen: quand c'est pas sur une air d'autoroute française :mrgreen: :mrgreen:

le seul problème rencontré au maroc c'est avec la police qui voulait se faire un extra....pareil en Bosnie a sarajevo.

Pascal
bernard
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Message par bernard »

Jamais eu de soucis je suis toujours parti avec ma femme et je ne mets pas sa gamelle dehors :D , de plus tout le monde connaît Arthur et son odeur dissuasive
Bernard
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

alors pour que tout le monde comprenne...même si presque tout le monde le sait...ta femme ne s'appelle pas arthur...donc on parle bien de l'odeur...du chien...
mais parlant de la discrétion pour que personne ne soupçonne la présence de quelqun endormi dans le véhicule...il faudra travailler l'insonorisation du B :mrgreen: :mrgreen: si vous voyez ce que je veux dire...parceque lors de l'AG...l'iveco était garé au terrain de camping à coté du B de dimitri dans lequel dormaient...Dimitri...arthur...et Bernard...et le moins qu'on puisse dire c'est que l'un des 3 trahissait une présence vivante (endormie) dans le camion :mrgreen: :mrgreen:

pascal
Répondre

Retourner vers « Divers »