Finalement c'est comme beaucoup de choses, ça peut toujours arriver même si c'est statistiquement très rare. De tous les blogs et sites de voyageurs que je suis,un seul cas de détroussage avec un couteau. Un landmaniac aussi, vers nouakchott sur la plage, un porte feuille demandé avec un couteau (renaud).
Perso, jamais eu de pb (je touche du bois) même avec certains bivouacs zarbis genre village de toile d'hells angels turcs dans la banlieue d'istanbul (!!!), cour de lycée en ex yougo, frontière albanaise, le Rif du temps où c'était chaud en vrai, des aires d'autoroute glauques en italie ou très sombres en espagne, la plage pas loin de Nouakchott, la banlieue proche de Kayes (là les femmes n'étaient pas rassurées du tout), la route de l'espoir vers kiffa (là où il y a eu un drâme l'année dernière), un bidon ville banlieue de Meknes (on était invité dedans, ça ne s'invente pas )......Pourvou qué ça doure.
Des potes (un couple) à la bourre c'étaient retrouvés à dormir vers illizi (algérie) tout seul pas loin de la route en 2003, le jour du rapt des 32 allemands et autrichiens. Aucun souci sauf des chiens sauvages... Nous on était passé de jour. Le jour où c'est pas ton jour, c'est pas ton jour! Maktoub!
les camping caristes retraités qui "logent" vers Dakhla sont méga stressés et entretiennent un climat de trouille dans leur petit monde (suffit de lire les inepties sur VF), c'est pour ça que les douaniers marocains vous demandent souvent si vous ne possédez pas d'armes et que le Roi a monté une "garde" spéciale afin de rassurer les retraités qui viennent 6 mois par an laisser un peu d'euros dans le sahara occidental (vous savez cette frontière non reconnue

)
Puis ça favorise bien toutes les ventes de détecteurs de gaz soporifiques et autres caméras de surveillance à 1000 boulettes.
La meilleure protection reste le bon sens; recherche de bivouac de jour, bien isolé voir caché, ou chez un particulier ou en dernier recours la station service aussi rassurante que bruyante
