Un peu d'aide pour connecter cette durite de réchauffeur

Mercedes Sprinter 4x4

Cette rubrique est dédiée aux Mercedes Sprinter 4x4, des utilitaires polyvalents conçus pour allier capacité tout-terrain et confort de conduite. Le Sprinter 4x4 est disponible depuis la première génération du Sprinter (1995) et a évolué à travers plusieurs générations :

Première génération (1995–2006) : Le Sprinter a été lancé en Europe en 1995 sous les désignations W901 à W905. Il était disponible en version 4x4, développée en collaboration avec Iglhaut Allrad, offrant une capacité tout-terrain accrue pour les services d’urgence, les administrations et les missions humanitaires.
media.mbusa.com

Deuxième génération (2006–2018) : Introduite en 2006, cette génération, également connue sous le nom de W906, a été mise à jour en 2013 avec des améliorations telles que de nouveaux systèmes d'assistance, la conformité aux normes Euro VI d'émissions, et un design redessiné. Les versions 4x4 étaient disponibles avec des moteurs diesel de 2,1 litres à 3,0 litres, offrant une meilleure efficacité énergétique et des performances améliorées.
en.wikipedia.org

Troisième génération (2018–présent) : Lancée en 2018, cette génération est disponible en versions propulsion arrière (RWD), traction avant (FWD) et transmission intégrale (AWD). Le système AWD offre une répartition du couple à la demande, permettant jusqu'à 50 % de puissance entre les essieux, avec une gestion électronique du couple via un embrayage multi-disques.
Mercedes-Benz Vans

Le Sprinter 4x4 est utilisé pour le transport professionnel, les services d’urgence, ainsi que pour les aménagements en camping-car ou véhicules d’expédition. Cette rubrique permet aux passionnés et propriétaires d’échanger sur la technique, l’entretien, les améliorations possibles et les projets de transformation, tout en partageant expériences et conseils avec la communauté.
Répondre
Avatar du membre
Guiom

Un peu d'aide pour connecter cette durite de réchauffeur

Message par Guiom »

Hello,

Bon voilà le nouveau moteur est presque entierment remonté, à part un petit soucis au niveau de la connexion de la durite du rechauffeur côté moteur, le problème c'est que je n'ai plus l'ancien moteur sous la main.

Je n'arrive pas à trouver cette pièce n ligne non plus (pour au moins voir l'embout ...).

Quelques photos si vous pouvez m'aidez à trouver la bone solution (ou la bonne durite) pour raccorder ces connexions différentes :
P1080041_low.jpg
P1080041_low.jpg (183.73 Kio) Vu 1892 fois
P1080043_low.jpg
P1080043_low.jpg (143.07 Kio) Vu 1892 fois
Thks Merci !
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Un peu d'aide pour connecter cette durite de réchauffeur

Message par Famille Cromagnon »

Salut à toi

Juste pour préciser sur quel moteur..... ;)

viewtopic.php?f=14&t=12916&p=179321#p179321

A moins que ce soit sur un autre .... :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
nemesis

Re: Un peu d'aide pour connecter cette durite de réchauffeur

Message par nemesis »

Je viens de lire ton histoire, ben mon vieux! :? Couler une vielle sur ce moteur, faut y aller! T'as vraiment pas eu de bol! Enfin dis toi qu'avec un moteur reconditionné et un minimum d'entretien tu repars pour au moins 500 000km tranquille...

Sinon pour ton réchauffeur, tu parles de quoi? L'échangeur eau/huile situé vers la 5eme bougie de préchauffage côté tablier? Je vois pas trop...
Avatar du membre
nemesis

Re: Un peu d'aide pour connecter cette durite de réchauffeur

Message par nemesis »

essayes ce site:

http://autokit.com.ua/original/mb/1/van/

c'est un site russe, tu choisis ton modele de vehicule et tu as accès aux eclatés de pièces merco, ca pourras peut être t'aider! :thumbup:
Avatar du membre
Guiom

Capteur de point moreau et boitier de préchauffage

Message par Guiom »

Merci pour vos réponses la pièce avait été laissée sur l'ancien moteur mais j'ai pu la récupérer.
Le site russe servira sans doute aussi un jour.

Le camion ne tourne toujours pas pour des raisons plutôt électriques maintenant ... à priori je dois changer le boîtier de préchauffage et à ce sujet mon papa garagiste retraité qui se galère dessus depuis un an me demande de me renseigner pour savoir : Est-ce que le capteur de point moreau mort haut passe par le boîtier de préchauffage ?
Je ne comprends pas encore ce qu'il entend par là mais peut-être que vous oui ☺ Alors merci si vous pouvez m'aider a lui répondre.

Une belle semaine et un bon mois de juin a tous.
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »