Un projet
- méridien.ch
- Corsaire
- Reactions :
Un projet
Hello,
Voici deux captures d'un projet que je cogite en ce moment.
Base: MAN HAK 19.321 des années 1980. J'en roulais il y a quelques années. Base increvable, sécurisante, fiable du point de vue de l'absence d'électronique.
Un bon petit truc bien rustique.
Mon cahier des charge: Emmener une famille de 5 pesonnes en voyage, avec tout le confort de base nécessaire.
La cellule aura un grand lit à l'arrière avec rangements. On y accède par une banquette en U faisant la largeur du camion au centre de laquelle il y a la table à manger (grands vitrages carrés, façon train)
A l'avant de la cellule, il y a la cuisine sur la droite, faisant face au bloc sanitaire (WC lavabo + douche séparée) sur la gauche. Je profite de la surélévation pour la capucine pour gagner en hauteur pour la douche
Entre la cuisine et le bloc sanitaire, il y a le passage vers la cabine.
Une échelle permet d'atteindre la capucine qui fait la seconde chambre.
Dehors, sous la chambre principale, il y a une grande soute qui fera aussi office de local technique.
Les destinations de voyage seront variées. autant pays chauds que froid.
Les vue intérieurs sont en cours de travail, tout n'est pas encore modélisé.
Merci de vos commentaire.
Méridien
Voici deux captures d'un projet que je cogite en ce moment.
Base: MAN HAK 19.321 des années 1980. J'en roulais il y a quelques années. Base increvable, sécurisante, fiable du point de vue de l'absence d'électronique.
Un bon petit truc bien rustique.
Mon cahier des charge: Emmener une famille de 5 pesonnes en voyage, avec tout le confort de base nécessaire.
La cellule aura un grand lit à l'arrière avec rangements. On y accède par une banquette en U faisant la largeur du camion au centre de laquelle il y a la table à manger (grands vitrages carrés, façon train)
A l'avant de la cellule, il y a la cuisine sur la droite, faisant face au bloc sanitaire (WC lavabo + douche séparée) sur la gauche. Je profite de la surélévation pour la capucine pour gagner en hauteur pour la douche
Entre la cuisine et le bloc sanitaire, il y a le passage vers la cabine.
Une échelle permet d'atteindre la capucine qui fait la seconde chambre.
Dehors, sous la chambre principale, il y a une grande soute qui fera aussi office de local technique.
Les destinations de voyage seront variées. autant pays chauds que froid.
Les vue intérieurs sont en cours de travail, tout n'est pas encore modélisé.
Merci de vos commentaire.
Méridien
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
Re: Un projet
Cool, un camion sans électronique.
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
- méridien.ch
- Corsaire
- Reactions :
Ca semble tellement évident pour un voyage tranquille.
Pour ma part, je n'ai pas besoin d'être averti par l'ordinateur de bord quand il manque de liquide lave-glace: cela se voit, ni qu'une ampoule ne fonctionne plus.
Faire régulièrement le tour de véhicule permet de contrôler en plus d'autres points..
Pour ma part, je n'ai pas besoin d'être averti par l'ordinateur de bord quand il manque de liquide lave-glace: cela se voit, ni qu'une ampoule ne fonctionne plus.
Faire régulièrement le tour de véhicule permet de contrôler en plus d'autres points..
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
Oui, c'est certain et pas besoin d'une "valise" pour les réparations, n'importe quel mécano est capable de trouver le problème.
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
- méridien.ch
- Corsaire
- Reactions :
Ouaip.. Je préfère profiter du voyage que de me prendre la tête avec de l'électronique.
Il y a déjà assez à faire avec la mécanique..
- méridien.ch
- Corsaire
- Reactions :
Merci Xavier. Bonjour à toi aussi.
Les africains l'ont bien compris, pour beaucoup de Français c'est bien plus compliquéméridien.ch a écrit :Ouaip.. Je préfère profiter du voyage que de me prendre la tête avec de l'électronique.
Beau projet
- pic bois 25
- poil de carotte
- Reactions :
Super camion et top pour capucine! mais pas facile a trouver je pense.....
Tu as déjà bien avancé sur l'intérieur de ta cellule
- méridien.ch
- Corsaire
- Reactions :
Merci Pic-Bois.
Il y a plusieurs de ces camions à proximité de chez moi. Ils sont de moins en moins utilisés, donc assez facilement accessibles..
Pour l'intérieur de la cellule, c'est en cours de planification. Dans ma tête, je sais ce que je souhaite réaliser, reste à mettre sur papier et ensuite le construire.
Je mettrai des image dès qu'elles seront disponibles.
Il y a plusieurs de ces camions à proximité de chez moi. Ils sont de moins en moins utilisés, donc assez facilement accessibles..
Pour l'intérieur de la cellule, c'est en cours de planification. Dans ma tête, je sais ce que je souhaite réaliser, reste à mettre sur papier et ensuite le construire.
Je mettrai des image dès qu'elles seront disponibles.
- méridien.ch
- Corsaire
- Reactions :
Voici juste un petit montage pour avoir une idée plus visuelle des volumes exétieurs:
- pic bois 25
- poil de carotte
- Reactions :
salut , alors c'est cool si tu peux en avoir un facilement ....
Fais juste attention a la longueur suivant ou tu veux aller pas toujours facile avec un camion aussi long!!!
Bonne recherche.....
Fais juste attention a la longueur suivant ou tu veux aller pas toujours facile avec un camion aussi long!!!
Bonne recherche.....
- pic bois 25
- poil de carotte
- Reactions :
tu as une idée de la conso?
- dendrofred
- Pilote
- Reactions :
jolie projet.
même délire que chez nous.
- méridien.ch
- Corsaire
- Reactions :
La longueur du camion est en fonction de la place nécessaire dedans, cependant je te remercie pour ta remarque.
Pour la consommation, pas trop d’idée 25-30litre?
Pour la consommation, pas trop d’idée 25-30litre?
- méridien.ch
- Corsaire
- Reactions :
Mercidendrofred a écrit :jolie projet.
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
Salut à tous
Des camions avec une bonne bouille, nous avions craqué pour celui là....
Mais finalement ce fut un autre qui avec son porte roue atteint maintenant les 8 m voir à peine plus, pas de souci particulier pour la longueur.
Mais finalement ce fut un autre qui avec son porte roue atteint maintenant les 8 m voir à peine plus, pas de souci particulier pour la longueur.
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- méridien.ch
- Corsaire
- Reactions :
Bien sympa en noir.Famille Cromagnon a écrit :Salut à tous
J'adore
- méridien.ch
- Corsaire
- Reactions :
Je répondrai à cette question dès que j’aurai une réponse précise...Famille Cromagnon a écrit :Pour avoir une idée....pic bois 25 a écrit :tu as une idée de la conso?
viewtopic.php?f=140&t=7170
A l'époque ou je les roulais, je transportais et tirait du lourds, parfois plus de 20to de chargement (remorque comprise). Je faisais le plein chaque soir, mais comme c'est pas moi qui régalait, je regardais peu la quantité.... Je faisais juste attention que le réservoir soit plein