Je vous rejoins car j'ai l'idée qui revient depuis quelques mois de racheter un vieux camion de surplus militaire en Europe de l'Est et de m'y bricoler un camping car, histoire de pouvoir voyager avec un peu sur toutes sortes de terrains, ce qui correspondrait parfaitement aux régions où je voyage le plus souvent, les Balkans, la Finlande et, à l'avenir, peut-être la Sibérie ou l'Asie centrale.
En plus, j'ai de la famille en Russie, parle cette langue et le serbo-croate et connais déjà un peu le coin, c'est donc pour ça que j'ai décidé de m'orienter vers du matos slave. En plus, certains camions militaires ont déjà une "cabine" à l'arrière, qui peut donc être aménagée sans trop en ch... à devoir fabriquer une cabine habitable soi-même. J'ai en effet un peu d'expérience dans la rénovation de vieux véhicules, et dans l'aménagement, mais pas tant que ça non plus.
Mon grand rêve serait de partir sur un camion Tatra T-813 ou 815, mais cela relève du rêve plus qu'autre chose, et je risque de finir par partir sur quelque chose du genre Zil-131 voire un léger Gaz-66. Et si je gagne au loto, ce sera un un MAZ-543 dortoir à réaménager en appartement F3

Sinon, j'ai 47 ans, vis en Belgique et travaille comme représentant (à la base traducteur... mais dans la pratique, je traduis mes pensées plus qu'autre chose) pour une compagnie automobile bien connue.
Et c'est tout pour moi, le reste se passera sur le forum!