étrier de Freins
étrier de Freins
Salut à tous,
J'ai emmené mon Iveco 40-10 4x4 d'octobre 1989 chez un garagiste Iveco pour changer les plaquettes de freins avant .. Jusque la tout va bien !!
Le garagiste me rappelle en me disant que l'étrier avant coté gauche est mort et qu'il faut le changer .. Petit problème Iveco n'en fait plus depuis 2013 à priori. Il ma donner la référence qui est "98407735" mais pas forcément plus trouvable sur internet. J'ai vu qu'il y avait d'autre référence genre Wabco "40444206" mais pareil pas trouvables.
Il ma envoyer la photo de la pièce ci jointe, qui est une Perrot alors que je pensais que c'était une Brembo monter de base sur ceux la (je pense car j'ai la mauvaise revue technique ..) En tapant la référence de la pièce de la photo qui n'est pas très lisible j'ai taper "14183012" et je me suis aperçu que la pièce avait été fabriquée à partir de 1995 pour les sprinters mais pour le coté droit donc en regardant de plus près j'ai l'impression que la référence est plutôt "14188012" mais la plus rien. Donc ma question est, est ce que quelqu'un à déjà eu le souci ? Et est ce que la Perrot des sprinter est compatible ? Et est ce que quelqu'un à la revue technique pour les moteurs des iveco d'octobre 1989 avec feux ronds ?
Si c'est pas très clair hésiter pas à me demander de clarifier ^^
Merci d'avance pour toute réponse
J'ai emmené mon Iveco 40-10 4x4 d'octobre 1989 chez un garagiste Iveco pour changer les plaquettes de freins avant .. Jusque la tout va bien !!
Le garagiste me rappelle en me disant que l'étrier avant coté gauche est mort et qu'il faut le changer .. Petit problème Iveco n'en fait plus depuis 2013 à priori. Il ma donner la référence qui est "98407735" mais pas forcément plus trouvable sur internet. J'ai vu qu'il y avait d'autre référence genre Wabco "40444206" mais pareil pas trouvables.
Il ma envoyer la photo de la pièce ci jointe, qui est une Perrot alors que je pensais que c'était une Brembo monter de base sur ceux la (je pense car j'ai la mauvaise revue technique ..) En tapant la référence de la pièce de la photo qui n'est pas très lisible j'ai taper "14183012" et je me suis aperçu que la pièce avait été fabriquée à partir de 1995 pour les sprinters mais pour le coté droit donc en regardant de plus près j'ai l'impression que la référence est plutôt "14188012" mais la plus rien. Donc ma question est, est ce que quelqu'un à déjà eu le souci ? Et est ce que la Perrot des sprinter est compatible ? Et est ce que quelqu'un à la revue technique pour les moteurs des iveco d'octobre 1989 avec feux ronds ?
Si c'est pas très clair hésiter pas à me demander de clarifier ^^
Merci d'avance pour toute réponse
Sic Parvis Magna
Re: étrier de Freins
Salut,
Les étriers de frein à l’avant sont des Perrot à 4 pistons comme sur les Brutt ...
Les pistons se trouvent facilement sur internet ... en kit avec les caoutchouc ...
@+
Seb
C'est à dire ?drake a écrit : Le garagiste me rappelle en me disant que l'étrier avant coté gauche est mort et qu'il faut le changer ...
Les étriers de frein à l’avant sont des Perrot à 4 pistons comme sur les Brutt ...
Les pistons se trouvent facilement sur internet ... en kit avec les caoutchouc ...
@+
Seb
Re: étrier de Freins
Merci de ta réponsesebg61 a écrit :Salut,
C'est à dire ?drake a écrit : Le garagiste me rappelle en me disant que l'étrier avant coté gauche est mort et qu'il faut le changer ...
Les étriers de frein à l’avant sont des Perrot à 4 pistons comme sur les Brutt ...
Les pistons se trouvent facilement sur internet ... en kit avec les caoutchouc ...
@+
Seb
En effet c'est des Perrot 14183012.
En effet à priori ce sont les pistons qui sont mort, as tu une référence ou un endroit ou les trouver Stp ?
Merci
Sic Parvis Magna
Re: étrier de Freins
Salut,
j'avais commandé sur ebay. Vérifies le diamètre, mais il me semble que c'est du 52 mm.
exemple : https://www.ebay.fr/itm/2x-KIT-DE-REPAR ... Swo6lWLh87
@+
Seb
j'avais commandé sur ebay. Vérifies le diamètre, mais il me semble que c'est du 52 mm.
exemple : https://www.ebay.fr/itm/2x-KIT-DE-REPAR ... Swo6lWLh87
@+
Seb
Re: étrier de Freins
Salut,sebg61 a écrit :Salut,
j'avais commandé sur ebay. Vérifies le diamètre, mais il me semble que c'est du 52 mm.
exemple : https://www.ebay.fr/itm/2x-KIT-DE-REPAR ... Swo6lWLh87
@+
Seb
Merci, je crois que ces du 44mm avec 4 pistons
J’appelle le garage pour être sur
j'ai trouver sa en référence pour ma part,
https://www.ebay.fr/itm/Iveco-Daily-198 ... SwPhdU-EYe
Sic Parvis Magna
Re: étrier de Freins
drake a écrit :Salut,sebg61 a écrit :Salut,
j'avais commandé sur ebay. Vérifies le diamètre, mais il me semble que c'est du 52 mm.
exemple : https://www.ebay.fr/itm/2x-KIT-DE-REPAR ... Swo6lWLh87
@+
Seb
Merci, je crois que ces du 44mm avec 4 pistons
J’appelle le garage pour être sur
j'ai trouver sa en référence pour ma part,
https://www.ebay.fr/itm/Iveco-Daily-198 ... SwPhdU-EYe
Le garage vient de me confirmer ces bien du 44mm pour ma part
Sic Parvis Magna
Re: étrier de Freins
Salut,
peut-être ici ? https://www.ebay.fr/itm/AVANT-Joint-Etr ... SwBLlU-ERw
sinon, avec le diamètre et la hauteur, tu devrais trouver ton bonheur ...
@+
Seb
peut-être ici ? https://www.ebay.fr/itm/AVANT-Joint-Etr ... SwBLlU-ERw
sinon, avec le diamètre et la hauteur, tu devrais trouver ton bonheur ...
@+
Seb
Re: étrier de Freins
sebg61 a écrit :Salut,
peut-être ici ? https://www.ebay.fr/itm/AVANT-Joint-Etr ... SwBLlU-ERw
sinon, avec le diamètre et la hauteur, tu devrais trouver ton bonheur ...
@+
Seb
J'ai acheter ceux du lien que je t'ai envoyé du coup, j'en ai besoin de 4 donc je les ai prit en espérant que ce soit bon mais y à pas de raison
https://www.ebay.fr/itm/Iveco-Daily-198 ... 2749.l2649
Sic Parvis Magna
Re: étrier de Freins
Salut à tous,
Alors du coup voici les pistons qui sont compatibles acheter sur Ebay avec la référence pour ceux qui galèrent
Iveco Daily 1985-1996 FRONT Brake Caliper Seal & Piston Repair Kit (1) BRKP120S
https://www.ebay.fr/itm/Iveco-Daily-198 ... 2749.l2649
Merci à Sebg61
Alors du coup voici les pistons qui sont compatibles acheter sur Ebay avec la référence pour ceux qui galèrent
Iveco Daily 1985-1996 FRONT Brake Caliper Seal & Piston Repair Kit (1) BRKP120S
https://www.ebay.fr/itm/Iveco-Daily-198 ... 2749.l2649
Merci à Sebg61
Sic Parvis Magna
Re: étrier de Freins
Bonjour, j'ai eu le même soucis.
Après avoir acheté le kit sur eBay le changement c'est bien passé! ( je n'est plus le lien mais je peux retrouver ca si besoin.)
Par contre pour sortir les anciens pistons ... obligé de souder un écrou sur le dessus pour pouvoir le sortir celui ci..!
Après avoir acheté le kit sur eBay le changement c'est bien passé! ( je n'est plus le lien mais je peux retrouver ca si besoin.)
Par contre pour sortir les anciens pistons ... obligé de souder un écrou sur le dessus pour pouvoir le sortir celui ci..!
- Niconahla
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Re: étrier de Freins
A l’air comprimé ça ne sortait pas?Clem4010 a écrit :Bonjour, j'ai eu le même soucis.
Après avoir acheté le kit sur eBay le changement c'est bien passé! ( je n'est plus le lien mais je peux retrouver ca si besoin.)
Par contre pour sortir les anciens pistons ... obligé de souder un écrou sur le dessus pour pouvoir le sortir celui ci..!
Re: étrier de Freins
Une fois q'un des 2 pistons (en general le plus simple a sortir) est sortir il me semble que la manip "air comprimé" soit plus possible..
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Re: étrier de Freins
C’est pour ça qu’il fait tenir le plus simple dans les mors d’un étauClem4010 a écrit :Une fois q'un des 2 pistons (en general le plus simple a sortir) est sortir il me semble que la manip "air comprimé" soit plus possible..
Re: étrier de Freins
Salut,
y'a la technique du chalumeau + glaçons ...
Chauffer le piston et après mettre un glaçon au milieu ... je connaissais pas mais j'ai été bluffé par la méthode ...
@+
Seb
y'a la technique du chalumeau + glaçons ...
Chauffer le piston et après mettre un glaçon au milieu ... je connaissais pas mais j'ai été bluffé par la méthode ...
@+
Seb
Re: étrier de Freins
Cela fait un an que j'ai fait cette réparation mais il me semble que une fois l'étrier ouvert en deux je vois pas comment tu peux rendre étanche le demi étrier.Niconahla a écrit :C’est pour ça qu’il fait tenir le plus simple dans les mors d’un étauClem4010 a écrit :Une fois q'un des 2 pistons (en general le plus simple a sortir) est sortir il me semble que la manip "air comprimé" soit plus possible..
Et si tu laisse l'étrier entier, les pistons se pousse entre eux, il n'y a pas la place de mettre un étau es-tu sûr de ce que tu dit?
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Re: étrier de Freins
Je l’avais fait sur ma moto (1000FZR).Clem4010 a écrit :Cela fait un an que j'ai fait cette réparation mais il me semble que une fois l'étrier ouvert en deux je vois pas comment tu peux rendre étanche le demi étrier.Niconahla a écrit :C’est pour ça qu’il fait tenir le plus simple dans les mors d’un étauClem4010 a écrit :Une fois q'un des 2 pistons (en general le plus simple a sortir) est sortir il me semble que la manip "air comprimé" soit plus possible..
Et si tu laisse l'étrier entier, les pistons se pousse entre eux, il n'y a pas la place de mettre un étau es-tu sûr de ce que tu dit?
Je me souviens avoir sortir l’étrier complet (un 4 pistons) et d’avoir bloqué les pistons bien mobiles avec deux serre-joints et un planche.
Ensuite j’ai pompé jusqu’à ce que le piston grippé sorte bien.
Ensuite j’ai ouvert en deux l’étriller, coup de soufflette dans le conduit et ça sort.
Puis avec la main pour boucher le trou du piston déjà sortie et l’autre sort.
Peut être que c’est plus difficile pour un étrier plus gros?
Re: étrier de Freins
Bonjour à tous
j'avais eu un problème avec un étrier de méhari un piston était grippé suite a une erreur de liquide de freins. Un vieux mécano m'avait aidé a sortir le piston grippé , il avait installé un graisseur à la place de la vis de purge bloqué le pistons qui n’était pas grippé avec un serre joint puis il avait branché une pompe a graisse sur le graisseur et pompé le piston est sorti tout seul. j'avais été surpris par la simplicité de la manœuvre et par la force que pouvait faire une pompe a graisse.
j'avais eu un problème avec un étrier de méhari un piston était grippé suite a une erreur de liquide de freins. Un vieux mécano m'avait aidé a sortir le piston grippé , il avait installé un graisseur à la place de la vis de purge bloqué le pistons qui n’était pas grippé avec un serre joint puis il avait branché une pompe a graisse sur le graisseur et pompé le piston est sorti tout seul. j'avais été surpris par la simplicité de la manœuvre et par la force que pouvait faire une pompe a graisse.
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Re: étrier de Freins
perso,un fer plat au fond de l’étrier,je place le tout dans un sceau, je purge bien,je démarre pour avoir l'assistance et debout sur les freins...et garantie ils sorte les pistons...
pour les 4 pistons, il est possible de mettre l’étrier sur le véhicule,mais sans les plaquettes,une fois que 2 des pistons sont contre le disque,les 2 plus bloqué vont sortir....
pour les 4 pistons, il est possible de mettre l’étrier sur le véhicule,mais sans les plaquettes,une fois que 2 des pistons sont contre le disque,les 2 plus bloqué vont sortir....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
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Re: étrier de Freins
bjr un peu en retard sur les étriers iveco 40/10 mais j'ai trouvé des équivalence avec les étriers de merco 406 mais les merco on un double circuit donc, il faut fabriquer un double circuit en durite avant l'entrée car l'iveco n'a qu'une entrée, chose étonnante j'ai trouvé sur certaine 307 le même étrier que sur les 40/10 , ça m'a soufflé
bonne route a tous
bonne route a tous