
Moteur 2.8 dti
Moteur 2.8 dti

Re: Moteur 2.8 dti
salut
non je pense pas,le dti est monter transversalement dans les master, du coup le carter d'embrayage,les supports moteur et plein d'autre truc comme ça seront différent...ça reste un sofim mais bien trop différent des 8140.27
s'est un benne le ponti ??

non je pense pas,le dti est monter transversalement dans les master, du coup le carter d'embrayage,les supports moteur et plein d'autre truc comme ça seront différent...ça reste un sofim mais bien trop différent des 8140.27
s'est un benne le ponti ??

tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Moteur 2.8 dti
Attention de ne pas monter un moteur avec trop de couple.
La BT de transfert des Ponticelli est dimensionné pour un sofim 2.5l . En montant un 2.8 tdi, on augmente beaucoup le couple.
La BT aura peut être du mal à supporter ce surplus de couple.....
La BT de transfert des Ponticelli est dimensionné pour un sofim 2.5l . En montant un 2.8 tdi, on augmente beaucoup le couple.
La BT aura peut être du mal à supporter ce surplus de couple.....
Re: Moteur 2.8 dti
Bonjour à tous pour la bt je ne l'utilise pas il me manques le cardant avant droit c un ponticeli nacelle que je viens acheter je voudrais savoir ou se trouve le code moteur l ancien propriétaire me dit 814021 si un 2.8 dti ne rentre pas je vais peut-être refaire mon moteur
Re: Moteur 2.8 dti
Salut,
sinon tu as l'option du 8140.27 (2.5L) à la place du 8140.21 (2.4L) sinon je ne ne vois pas trop de problèmes à mettre un 8140.23(2.8L) mis à part le travail de s'assurer que les accessoires périphériques seront compatibles.
- Pipes d'admission et échappement,
- pompe à eau à modifier ou changer
- groupe auxilière (PI, Pompe à vide, ..)
- volant moteur et carter boite ...
de quoi faire !!!!
içi un post avec une fin heureuse
viewtopic.php?f=1&t=11296&hilit=8140.21+8140.23
et le CAM tourne toujours aussi bien
@+
Xavier.
sinon tu as l'option du 8140.27 (2.5L) à la place du 8140.21 (2.4L) sinon je ne ne vois pas trop de problèmes à mettre un 8140.23(2.8L) mis à part le travail de s'assurer que les accessoires périphériques seront compatibles.
- Pipes d'admission et échappement,
- pompe à eau à modifier ou changer
- groupe auxilière (PI, Pompe à vide, ..)
- volant moteur et carter boite ...
de quoi faire !!!!
içi un post avec une fin heureuse

et le CAM tourne toujours aussi bien

@+
Xavier.
Re: Moteur 2.8 dti
salut je me posais cette question car j'ai la possibilité d'avoir un moteur complet dti 2.8 venant d'un master de 1999 avec seulement 98000 km la casse me dit que j'ai juste à remonter ma boîte
Re: Moteur 2.8 dti
Salut,
Master II de 1999 ?
Il y a du travail... j'y avais pensé mais je n'avais pas trop de temps car le B c'était l'outil de travail de mon frère...
Il y a la pompe à eau an changer...
les pipes d'admission et échappement et turbo sauf à l'adapter...
le carter d'embrayage
le volant moteur... qui sera le point le plus critique car le roulement pilote des B90 sont différents suivant le moteur et les années... et le volant lui même pour être compatible.
Et peut être le carter d'huile.
Du travail, mais je pense faisable...
@+
Xavier.
Master II de 1999 ?
Il y a du travail... j'y avais pensé mais je n'avais pas trop de temps car le B c'était l'outil de travail de mon frère...

Il y a la pompe à eau an changer...
les pipes d'admission et échappement et turbo sauf à l'adapter...
le carter d'embrayage
le volant moteur... qui sera le point le plus critique car le roulement pilote des B90 sont différents suivant le moteur et les années... et le volant lui même pour être compatible.
Et peut être le carter d'huile.
Du travail, mais je pense faisable...
@+
Xavier.
Re: Moteur 2.8 dti
mais non laisse tombé...depuis quand les casseur connaissent quelque chose en mécanique ...comme les contrôleurs technique...
ce qu'il veut s'est te vendre le moteur,le reste il s'en branle
comme le dit xavier y a du taf: sur les master dti la boite (transversale...) est une renault pf1013 ou 1014 rien que la gueule du carter d'embrayage s'est mort...je te parle même pas de l'arbre primaire qui est ultra différent de l'arbre zf...donc s'est au minimum volant moteur et embrayage a changer...comme je te disais,les support moteur sont différent et certainement pas interchangeable car si ça se trouve,les pas de vis dans le bloc ne sont pas au même endroit...
et quand alain te met en garde sur la bt,s'est que s'est la chaine dans la boite qui encaisse difficilement le couple et ce,avec ou sans pont avant...


comme le dit xavier y a du taf: sur les master dti la boite (transversale...) est une renault pf1013 ou 1014 rien que la gueule du carter d'embrayage s'est mort...je te parle même pas de l'arbre primaire qui est ultra différent de l'arbre zf...donc s'est au minimum volant moteur et embrayage a changer...comme je te disais,les support moteur sont différent et certainement pas interchangeable car si ça se trouve,les pas de vis dans le bloc ne sont pas au même endroit...
et quand alain te met en garde sur la bt,s'est que s'est la chaine dans la boite qui encaisse difficilement le couple et ce,avec ou sans pont avant...

tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Moteur 2.8 dti
Salut,
c'est du taf.. il y a aussi la poulie dumper... ...
@+
Xavier.
c'est du taf.. il y a aussi la poulie dumper... ...
@+
Xavier.
Re: Moteur 2.8 dti
Bonjour à tous je crois que je vais refaire mon moteur car toutes ces modif me font un peu peur en plus j'ai une prise de force Sur la boite je pensais lui redonner un coup de
rodage de soupape joint de queue de soupape remplacement du joint de culasse de tous les joints spi déglaçage Segment qu'en pensez-vous

Re: Moteur 2.8 dti
Bonjour le forum j'ai récupéré moteur boîte sur un b110 est ce qui se monte en lieu et place
Re: Moteur 2.8 dti
oui a quelque très faible exception prés...les ponticelli sont des b 90/110 4x2 modifier par ponti,a tel point que même le n° de série ne précise pas que s'est un 4x4...
donc oui le 8140-27 est le même que le 8140-21,a la limite si ton ponti est équiper du petit pont ar (569-39) sans blocage, il faudra changer le plateau d'entrainement au cul de la boite...

donc oui le 8140-27 est le même que le 8140-21,a la limite si ton ponti est équiper du petit pont ar (569-39) sans blocage, il faudra changer le plateau d'entrainement au cul de la boite...

tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L