Cette rubrique regroupe les camions tout-terrain Renault produits à partir des années 1980 jusqu’à aujourd’hui, héritiers de la lignée Saviem et TRM. Conçus pour le génie civil, les secours ou les expéditions, ces véhicules allient puissance, fiabilité et confort moderne. Parmi les modèles notables figurent les Renault G290, G340, Kerax 4x4 / 6x6, Midlum 4x4, C380, K430, ainsi que les versions militaires Renault Sherpa et Renault MIDS. Adaptés aux usages intensifs et aux terrains difficiles, ces camions sont aujourd’hui prisés pour la transformation en véhicules d’expédition haut de gamme ou en porteurs spécialisés. Partagez ici vos restaurations, aménagements, fiches techniques et expériences autour des PL Renault tout-terrain contemporains.
tout en ayant un véhicule "compact"
pouvoir partir à 2 (avec deux chiens costauds)
dans des conditions de confort correctes (chauffage , eau chaude , douche , espace repas intérieur etc... )
3 ou 4 semaines en aout ,1 ou 2 semaines dans l'année et quelques week ends
le tout dans un budget achat / conception ultra réduit pour ce genre de programme
simple cabine empattement court c'est voulu longueur totale : 5.70m soit a peine plus long qu'un defender 130 avec cellule !
après la caisse est petite mais pour maxi 3 semaines à 2 ...... c'est aussi voulu
il y a un trm sur casatrotter (et actuellement sur lbc dans le34) dans le même genre et les memes proportions !
ca correspond tout à fait a ce que nous voudrions faire !
pour le moment nous etudions les possibilites d eau chaude , de solaire , d eau , de stockage , de gaz , de types de fenetres etc
toutes les idees sont bonnes ! on a besoin de conseils
en prevision ;
2 panneaux solaires 250w regulateur mppt , 2 batteries
un circuit 220v pour se "brancher" et s'alimenter sur secteur
un chauffage webasto air pulsé
un chauffe eau gaz ou un ballon et échangeur à plaques?
une plaque gaz
un evier cuisine
une douche
un wc cassette
un lit double
2 ou 3 fenetres
1 ou 2 lanterneaux
1 frigo compression
300l eau propre
400l gasoil
à l'heure actuelle on a reuni en récup pour 0€ :
1 panneau de pont pour faire lanterneau costaud
1 meuble evier gaz de caravane
1 reservoir eau inox 130l
1 reservoir eau plastique 100l
1 pompe a eau et vase expansion 24v
2 réservoirs carburant ou eaux usées 50l plastique
1 echangeur a plaques
1 sommier lattes
tout le circuit 220v (cablage eclairage appareillage tableau dsijoncteur prise normalisée)
1 frigo compression 45l
2 roues de secours et 3 pneus supplémentaires
1 système de nav Panasonic toughbook cf18 ozi ttqv
1 coupleur séparateur tmax et support pour 2 batteries optima
reservoir gasoil alu 400l
2 fenetres coulissantes de defender 90
Est ce que tu pourrais poster des photos des fixations de l'arceau au plancher de la cabine ( plaque / contre plaque ) stp. Est ce qu'ils ont rejoint l'arceau intérieur aux montants de pare-brise et au dos de la cabine. Tu te shootes pas les mains dans la barre transversales qui passe près du volant lors des manœuvres ?
Je veux bien ta cabine
On a pas discuter ensemble aux petits gros ? ( j'avais le 75.130 avec le shelter de J5 camo sable ).
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile ! Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu. Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
salut !
ouioui on a discuté sous la pluie au rasso !
pour l'arceau je te dirais comment c'est fait quand je detaillerai pour le moment je manque de temps en fait donc je réfléchis a comment faire que faire devant mon pc la nuit à la maison ! mdr
pour basculer la cabine c'est un poil plus lourd que mon s100 depanneuse effectivement mais à 2 ça se fait !
d'ailleurs faut que je change un sb de cabine qui est hs sûrement du a son age et au poids actuel de la bête !
là mon premier soucis mecanique va être le freinage ! j ai la roue avant droite qui freine pas mal toute seule donc en faisant 3km pour le ramener le tambour etait brulant !