Cric Gonflable
- bpoursin
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Cric Gonflable
CRIC GONFLABLE AIR JACK
POUR LES GARS GONFLES !
Cric gonflable AIR JACK. ... Euros chez Offroad Attitude.
Dans la série des méchants crics et autres outils de déplantages récalcitrants après le High Lift, voici Le cric gonflable !
Très prometteur sur le papier, cet intrigant cric restait à être essayé sur le terrain, nous avons testé pour vous !
Récit d’une séance de jardinage…
Sur le papier notre modèle d’essai, un Air Jack est capable de lever ou encore d’écarter 4 tonnes, voir même de déplacer un véhicule pour le sortir d’un mauvais pas…
Le protocole de l’essai était donc assez simple ; mettre un véhicule assez lourd dans différentes situations plus ou moins critiques et de voir le comportement du cric …
Dans ces cas là, c’est toujours les mêmes qui s’y collent. « D’accord on va sortir le « Def » histoire de lui dégourdir les crabots ! ».
Les problèmes commencent « Houston, nous avons un problème ! ». En effet le cric, qui n’est en fait qu’un simple ballon que l’on gonfle avec les gaz d’échappement du véhicule, doit se raccorder à celui-ci grâce à un cône que l’on emboîte sur la sortie d’échappement, sauf que sur le « Def » équipé baroude, cette sortie a été coupé et sort maintenant dans l’aile arrière gauche…Impossible donc d’assurer un contact étanche avec la buse du cric ! Ne renonçant pas si facilement que ça face à l’adversité, nous nous mettons en quête d’un morceau de tuyau ou autre bout de tube susceptible de prolonger la sortie d’échappement ! Après plusieurs essais, ça ne marche toujours pas, car le cric pour fonctionner demande une certaine pression et donc une étanchéité parfaite dans la liaison entre la sortie des gaz et le cric, chose que nous n’arrivons pas à faire, les gaz s’évacuant dans tous les sens dès que le cric se met en pression !
Il va falloir trouver autre chose ! « Eric t’en fais quoi de ton Patrol cette après midi ?! »
Nous voyant déjà au volant du Patrol, nous allons jeter un coup d’œil sur la sortie d’échappement du Nippon …La sortie située en plein dans l’angle de sortie du véhicule est biseautée pour ne pas être trop proéminente, sauf qu’après test, niveau étanchéité avec la buse du cric c’est pas top ! Nous ne prendrons pas le Patrol !
« Bon, il reste quoi sur le parking ?! Mais oui, mais bien sur, il y a le 90 Tomb Raider de Chantal ! ». En effet celui-ci étant une jolie série limitée, il est resté entièrement d’origine et donc il arbore une superbe sortie d’échappement juste derrière la roue arrière gauche, parfait ! Seul problème, elle ne l’a que depuis une petite semaine et il n’est pas certain qu’elle accepte que nous allions lui « pourrir » dans les sous bois encore gras de ce mois d’Avril…
« Chantal tu nous prêtes ton 90 ?! Promis on fera attention ! »
C’est donc au volant d’un superbe Land que nous prenons la direction d’un petit coin de campagne…
PREMIER ESSAI :
N’ayant jamais manipulé ce genre de matériel, nous décidons de faire une répétition à blanc. Après avoir relu une dernière fois la notice, nous décidons de soulever le Land par le côté droit en plaçant le cric sous le tube de protection de bas de caisse…Nous procédons donc par étape, comme préconisé dans la notice, d’abord un tapis de protection sur le sol pour éviter tout risque de crevaison du cric, puis le cric en lui même que nous raccordons avec ses deux flexibles, le cric est pour le moment facile à manœuvrer et les flexibles de belles factures s’emboîtent de façon sûre et précise. Contact, nous redémarrons le moteur de l’Anglais, le td5 tourne doucement sur son ralenti. On emboîte alors la buse du cric sur l’échappement et le cric se gonfle gentiment. Une fois celui-ci suffisamment gonflé, on intercale le deuxième tapis de protection entre le véhicule et le cric pour encore une fois protéger le cric des parties saillantes qu’il peut y avoir sous le véhicule. C’est partie on gonfle pour de bon, il faut exercer une bonne pression entre la buse et l’échappement pour que le cric se gonfle et cela d’autant plus que le cric monte en pression !
Cette fois le land se soulève, mais une fois le cric gonflé à bloc, les roues du Land ne sont pas décollées du sol…Ok, l’avantage de ce cric étant sa très faible épaisseur quand il est vide, nous le plaçons cette fois sous l’un des points le plus bas du véhicule, à savoir le pont avant. Mais avant toute chose, il faut dégonfler le cric, cela rappelle un peu les vacances quand il faut ranger les matelas ou autres bateaux gonflables, l’air de la mer en moins, bonjour les poumons !
Deuxième tentative, après avoir une nouvelle fois placé les tapis de protections nous gonflons de nouveau le cric, « stop ! » le cric se barre en « sucette » ! Au lieu de se développer verticalement, il s’est couché et est maintenant coincé sous le Land, heureusement qu’il résiste bien à la déchirure !
Troisième essai, cette fois, nous nous appliquons à bien positionner le cric et quelques minutes après le Land a une roue en l’air, super ! Mais le sort s’acharne et quand nous dégonflons le cric, il se coince sous la roue du véhicule de légende…Nous sommes donc obligés de rouler dessus pour le dégager, au moins c’est sûr, la toile est solide!
DEUXIEME ESSAI :
Cette fois direction les ornières en sous bois pour voir si ce cric est capable de nous sortir de la panade …
« Attention les branches, penses à Chantal ! » tel est le mot d’ordre de ce deuxième essai…
C’est donc gentiment que nous nous engageons dans un petit chemin aux ornières grossissantes, nous n’allons pas chercher la petite bête d’autant que le « Def » est en pneus route et que mise à part le cric Air Jack et un Leatherman, nous n’avons rien pour nous sortir…
Nous nous arrêtons donc avant que la situation ne soit trop critique !
C’est reparti, nous sortons de nouveau le matos et tentons de soulever le Land pour soit le sortir des ornières, soit lui glisser des branchages sous les roues comme si nous étions plantés…Le gros avantage du cric à air c’est qu’il est extrêmement plat et que très peu de place est nécessaire à sa mise en place, à peine 5 cm. Donc même quand un véhicule est planté, il sera dans la majorité des cas possible de glisser le cric en dessus. Maintenant que nous sommes rodés, l’installation bien que pénible (le quatre patte dans la boue c’est toujours sympa !) est relativement rapide et en quelques minutes le Land se retrouve les roues suffisamment dégagées pour que l’on puisse le faire riper ou encore glisser des trucs sous les roues pour lui faire reprendre l’adhérence, pas mal !
TROISIEME ESSAI :
Qui ne s’est jamais retrouvé coincé contre un arbre, une grosse souche ou autre après avoir glissé dans un dévers ou tout simplement après avoir un peu « merdé » avec la certitude de faire de beaux dégâts de carrosserie à son véhicule préféré si l’on insiste ??! Ce genre de situation où même si l’on treuille par l’avant ou l’arrière le véhicule se rapproche inexorablement de la catastrophe…Dans ce cas là le cric air peut vous être très utile, il vous suffira donc de le placer entre l’obstacle et votre véhicule, sur une partie solide genre barres latérales de protections (des vrais et solides !), sur les roues etc…Attention dans ce cas là les efforts sont énormes car le cric va littéralement pousser votre véhicule, assurez vous vraiment de la solidité des pièces en contact avec le cric, nous parlons en connaissance de cause, car les barres latérales du Tom Raider garde un mauvais souvenir de ce test (« Pardon Chantal ! »). Seuls les équipements vraiment heavy duty vendus par des spécialistes pourront supporter ce traitement. Nous avons donc collé le Land à ras d’un arbre au niveau de la portière, pour voir si les quatre tonnes de poussé du cric sont suffisantes pour pousser latéralement notre véhicule qui avoisine les 1800 kilos. Après avoir glissé le cric entre les deux parties adverses nous l’avons gonflé, il s’est d’abord tordu en deux puis au fur et à mesure que la pression augmentait, le Land a commencé à bouger, pour finalement se retrouvé à vingt bons centimètres de l’arbre, espace suffisant pour pouvoir envisager des manœuvres de dégagement sans danger, super !
EN CONCLUSION :
D’un coup raisonnable à l’achat, ce système de cric gonflable peut s’avérer utile dans bien des situations, ses points forts sont sa faible pression exercée au sol qui vous permet de l’utiliser sur terrain meuble sans avoir recours à des plaques ou autres supports, sa faible épaisseur qui permet de le glisser facilement entre un véhicule et un obstacle et bien sûr sa légèreté à peine quelques kilos qui permet de le laisser dans un 4x4 sans le surcharger. Cependant, il reste difficile à utiliser sans expérience, et il ne vous sera d’aucun secours si le moteur de votre véhicule ne tourne pas, nous pourrons aussi lui reprocher sa fragilité induite par sa conception même, imaginez par exemple que le ballon vienne en contact avec un tuyau d’échappement surchauffé…et dernier petit bémol, il est assez fastidieux de le ranger après utilisation surtout quand il a baigné dans la boue…
Merci à OFFROAD ATTITUDE ainsi qu’à Reynald pour l’aide à la réalisation de cet essai.
POUR LES GARS GONFLES !
Cric gonflable AIR JACK. ... Euros chez Offroad Attitude.
Dans la série des méchants crics et autres outils de déplantages récalcitrants après le High Lift, voici Le cric gonflable !
Très prometteur sur le papier, cet intrigant cric restait à être essayé sur le terrain, nous avons testé pour vous !
Récit d’une séance de jardinage…
Sur le papier notre modèle d’essai, un Air Jack est capable de lever ou encore d’écarter 4 tonnes, voir même de déplacer un véhicule pour le sortir d’un mauvais pas…
Le protocole de l’essai était donc assez simple ; mettre un véhicule assez lourd dans différentes situations plus ou moins critiques et de voir le comportement du cric …
Dans ces cas là, c’est toujours les mêmes qui s’y collent. « D’accord on va sortir le « Def » histoire de lui dégourdir les crabots ! ».
Les problèmes commencent « Houston, nous avons un problème ! ». En effet le cric, qui n’est en fait qu’un simple ballon que l’on gonfle avec les gaz d’échappement du véhicule, doit se raccorder à celui-ci grâce à un cône que l’on emboîte sur la sortie d’échappement, sauf que sur le « Def » équipé baroude, cette sortie a été coupé et sort maintenant dans l’aile arrière gauche…Impossible donc d’assurer un contact étanche avec la buse du cric ! Ne renonçant pas si facilement que ça face à l’adversité, nous nous mettons en quête d’un morceau de tuyau ou autre bout de tube susceptible de prolonger la sortie d’échappement ! Après plusieurs essais, ça ne marche toujours pas, car le cric pour fonctionner demande une certaine pression et donc une étanchéité parfaite dans la liaison entre la sortie des gaz et le cric, chose que nous n’arrivons pas à faire, les gaz s’évacuant dans tous les sens dès que le cric se met en pression !
Il va falloir trouver autre chose ! « Eric t’en fais quoi de ton Patrol cette après midi ?! »
Nous voyant déjà au volant du Patrol, nous allons jeter un coup d’œil sur la sortie d’échappement du Nippon …La sortie située en plein dans l’angle de sortie du véhicule est biseautée pour ne pas être trop proéminente, sauf qu’après test, niveau étanchéité avec la buse du cric c’est pas top ! Nous ne prendrons pas le Patrol !
« Bon, il reste quoi sur le parking ?! Mais oui, mais bien sur, il y a le 90 Tomb Raider de Chantal ! ». En effet celui-ci étant une jolie série limitée, il est resté entièrement d’origine et donc il arbore une superbe sortie d’échappement juste derrière la roue arrière gauche, parfait ! Seul problème, elle ne l’a que depuis une petite semaine et il n’est pas certain qu’elle accepte que nous allions lui « pourrir » dans les sous bois encore gras de ce mois d’Avril…
« Chantal tu nous prêtes ton 90 ?! Promis on fera attention ! »
C’est donc au volant d’un superbe Land que nous prenons la direction d’un petit coin de campagne…
PREMIER ESSAI :
N’ayant jamais manipulé ce genre de matériel, nous décidons de faire une répétition à blanc. Après avoir relu une dernière fois la notice, nous décidons de soulever le Land par le côté droit en plaçant le cric sous le tube de protection de bas de caisse…Nous procédons donc par étape, comme préconisé dans la notice, d’abord un tapis de protection sur le sol pour éviter tout risque de crevaison du cric, puis le cric en lui même que nous raccordons avec ses deux flexibles, le cric est pour le moment facile à manœuvrer et les flexibles de belles factures s’emboîtent de façon sûre et précise. Contact, nous redémarrons le moteur de l’Anglais, le td5 tourne doucement sur son ralenti. On emboîte alors la buse du cric sur l’échappement et le cric se gonfle gentiment. Une fois celui-ci suffisamment gonflé, on intercale le deuxième tapis de protection entre le véhicule et le cric pour encore une fois protéger le cric des parties saillantes qu’il peut y avoir sous le véhicule. C’est partie on gonfle pour de bon, il faut exercer une bonne pression entre la buse et l’échappement pour que le cric se gonfle et cela d’autant plus que le cric monte en pression !
Cette fois le land se soulève, mais une fois le cric gonflé à bloc, les roues du Land ne sont pas décollées du sol…Ok, l’avantage de ce cric étant sa très faible épaisseur quand il est vide, nous le plaçons cette fois sous l’un des points le plus bas du véhicule, à savoir le pont avant. Mais avant toute chose, il faut dégonfler le cric, cela rappelle un peu les vacances quand il faut ranger les matelas ou autres bateaux gonflables, l’air de la mer en moins, bonjour les poumons !
Deuxième tentative, après avoir une nouvelle fois placé les tapis de protections nous gonflons de nouveau le cric, « stop ! » le cric se barre en « sucette » ! Au lieu de se développer verticalement, il s’est couché et est maintenant coincé sous le Land, heureusement qu’il résiste bien à la déchirure !
Troisième essai, cette fois, nous nous appliquons à bien positionner le cric et quelques minutes après le Land a une roue en l’air, super ! Mais le sort s’acharne et quand nous dégonflons le cric, il se coince sous la roue du véhicule de légende…Nous sommes donc obligés de rouler dessus pour le dégager, au moins c’est sûr, la toile est solide!
DEUXIEME ESSAI :
Cette fois direction les ornières en sous bois pour voir si ce cric est capable de nous sortir de la panade …
« Attention les branches, penses à Chantal ! » tel est le mot d’ordre de ce deuxième essai…
C’est donc gentiment que nous nous engageons dans un petit chemin aux ornières grossissantes, nous n’allons pas chercher la petite bête d’autant que le « Def » est en pneus route et que mise à part le cric Air Jack et un Leatherman, nous n’avons rien pour nous sortir…
Nous nous arrêtons donc avant que la situation ne soit trop critique !
C’est reparti, nous sortons de nouveau le matos et tentons de soulever le Land pour soit le sortir des ornières, soit lui glisser des branchages sous les roues comme si nous étions plantés…Le gros avantage du cric à air c’est qu’il est extrêmement plat et que très peu de place est nécessaire à sa mise en place, à peine 5 cm. Donc même quand un véhicule est planté, il sera dans la majorité des cas possible de glisser le cric en dessus. Maintenant que nous sommes rodés, l’installation bien que pénible (le quatre patte dans la boue c’est toujours sympa !) est relativement rapide et en quelques minutes le Land se retrouve les roues suffisamment dégagées pour que l’on puisse le faire riper ou encore glisser des trucs sous les roues pour lui faire reprendre l’adhérence, pas mal !
TROISIEME ESSAI :
Qui ne s’est jamais retrouvé coincé contre un arbre, une grosse souche ou autre après avoir glissé dans un dévers ou tout simplement après avoir un peu « merdé » avec la certitude de faire de beaux dégâts de carrosserie à son véhicule préféré si l’on insiste ??! Ce genre de situation où même si l’on treuille par l’avant ou l’arrière le véhicule se rapproche inexorablement de la catastrophe…Dans ce cas là le cric air peut vous être très utile, il vous suffira donc de le placer entre l’obstacle et votre véhicule, sur une partie solide genre barres latérales de protections (des vrais et solides !), sur les roues etc…Attention dans ce cas là les efforts sont énormes car le cric va littéralement pousser votre véhicule, assurez vous vraiment de la solidité des pièces en contact avec le cric, nous parlons en connaissance de cause, car les barres latérales du Tom Raider garde un mauvais souvenir de ce test (« Pardon Chantal ! »). Seuls les équipements vraiment heavy duty vendus par des spécialistes pourront supporter ce traitement. Nous avons donc collé le Land à ras d’un arbre au niveau de la portière, pour voir si les quatre tonnes de poussé du cric sont suffisantes pour pousser latéralement notre véhicule qui avoisine les 1800 kilos. Après avoir glissé le cric entre les deux parties adverses nous l’avons gonflé, il s’est d’abord tordu en deux puis au fur et à mesure que la pression augmentait, le Land a commencé à bouger, pour finalement se retrouvé à vingt bons centimètres de l’arbre, espace suffisant pour pouvoir envisager des manœuvres de dégagement sans danger, super !
EN CONCLUSION :
D’un coup raisonnable à l’achat, ce système de cric gonflable peut s’avérer utile dans bien des situations, ses points forts sont sa faible pression exercée au sol qui vous permet de l’utiliser sur terrain meuble sans avoir recours à des plaques ou autres supports, sa faible épaisseur qui permet de le glisser facilement entre un véhicule et un obstacle et bien sûr sa légèreté à peine quelques kilos qui permet de le laisser dans un 4x4 sans le surcharger. Cependant, il reste difficile à utiliser sans expérience, et il ne vous sera d’aucun secours si le moteur de votre véhicule ne tourne pas, nous pourrons aussi lui reprocher sa fragilité induite par sa conception même, imaginez par exemple que le ballon vienne en contact avec un tuyau d’échappement surchauffé…et dernier petit bémol, il est assez fastidieux de le ranger après utilisation surtout quand il a baigné dans la boue…
Merci à OFFROAD ATTITUDE ainsi qu’à Reynald pour l’aide à la réalisation de cet essai.
TEAM DRIV'EVENTS
Re: CRIC AIRJACK
Salut Bastien2,
Encore une fois, merci pour le test ainsi que l'article
Justement je me demandais il y a quelques temps ce que ce genre de cric valait.
Par contre penses-tu que ça puisse soulever un fourgon, sachant qu'ils sont bien souvent entre 3,5 et 4T? ... Ou est-ce qu'il existe d'autres versions de ces crics genre 6T ou plus?
Question subsidiaire: quelle est environ la pression à l'échappement d'un moteur diesel ? (disons un Sofim 2,5l par exemple
)
Merci!
Dimitri
Encore une fois, merci pour le test ainsi que l'article

Justement je me demandais il y a quelques temps ce que ce genre de cric valait.
Par contre penses-tu que ça puisse soulever un fourgon, sachant qu'ils sont bien souvent entre 3,5 et 4T? ... Ou est-ce qu'il existe d'autres versions de ces crics genre 6T ou plus?
Question subsidiaire: quelle est environ la pression à l'échappement d'un moteur diesel ? (disons un Sofim 2,5l par exemple

Merci!
Dimitri
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: CRIC AIRJACK
Il existe des modèles "PL" 10 ou 20 T je ne sais plus mais....2000€. Gloups.
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
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Re: CRIC AIRJACK
Personnellement, je n'aime pas trop ce système et j'avais bien galéré lors de la réalisation du sujet...
Pour ce qui est de la charge maxi, elle est donné pour 4tonnes mais lors de l'essai j'avais essayé de soulever un container approchant ce poids, je n'ai jamais réussi...Je pense qu'il faut y préférer les modèle PL ou pro à air comprimé (essai de JM Baudry sur le Site desert-aventure.com) mais malgré tout fastidieux à mettre en place et surtout comme le dit Marc très onéreux...
Coussins de levage fournis par la société " Sauv'Outils " de Vitry les Reims 51420 et testés début septembre 2003 au Cap Ferret (33). Pour cela, Momog est volontairement ensablé pour vérifier l'efficacité de ces équipements.
Un équipier prépare le sol et positionne la cale de 500 x 500mm en contre plaqué de 50mm d'épaisseur (2x25), puis installe les 2 coussins l'un sur l'autre et les relient aux tuyaux d'air qui eux, sont connectés au boîtier de contrôle de gonflage / dégonflage. Ce boîtier est relié par un tuyau au circuit d'air comprimé du camion. Bastien2.
Pour ce qui est de la charge maxi, elle est donné pour 4tonnes mais lors de l'essai j'avais essayé de soulever un container approchant ce poids, je n'ai jamais réussi...Je pense qu'il faut y préférer les modèle PL ou pro à air comprimé (essai de JM Baudry sur le Site desert-aventure.com) mais malgré tout fastidieux à mettre en place et surtout comme le dit Marc très onéreux...
Coussins de levage fournis par la société " Sauv'Outils " de Vitry les Reims 51420 et testés début septembre 2003 au Cap Ferret (33). Pour cela, Momog est volontairement ensablé pour vérifier l'efficacité de ces équipements.
Un équipier prépare le sol et positionne la cale de 500 x 500mm en contre plaqué de 50mm d'épaisseur (2x25), puis installe les 2 coussins l'un sur l'autre et les relient aux tuyaux d'air qui eux, sont connectés au boîtier de contrôle de gonflage / dégonflage. Ce boîtier est relié par un tuyau au circuit d'air comprimé du camion. Bastien2.
TEAM DRIV'EVENTS
Re: CRIC AIRJACK
bien...mais par contre ça à l'air tout sauf stable cette affaire là
Pascal

Pascal
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Re: CRIC AIRJACK
Moi non plus je ne suis pas convaincu...un bon cric bouteille hydraulique de 20 tonnes ferait le même usage pour 50€.... 

TEAM DRIV'EVENTS
Re: CRIC AIRJACK
ouai...j'en ai acheté un un de 12t (suffisant pour l'iveco) d'occase...10 euros
d'autant qu'il faut déjà un bon compresseur ...remarque pour le sable il en faut un...d'ailleurs si tu as des infos à ce sujet ouvre donc un post là dessus aussi parceque là comme ailleurs on trouve du meilleur et surtout du pire.
Pascal

d'autant qu'il faut déjà un bon compresseur ...remarque pour le sable il en faut un...d'ailleurs si tu as des infos à ce sujet ouvre donc un post là dessus aussi parceque là comme ailleurs on trouve du meilleur et surtout du pire.
Pascal
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Re: CRIC AIRJACK
Je devais faire un sujet comparatif des compresseurs mais cela a déjà été fait et le nombre de produit trop grand...je dirai qu'il faut prendre les marques de renoms souvent assez cher ou carrément un Chinois qui ne sert qu'une fois... ou utiliser un compresseur de clim...
Pour ceux qui voyagent lourds pas de problèmes
Pour ceux qui voyagent lourds pas de problèmes

TEAM DRIV'EVENTS
Re: CRIC AIRJACK
je confirme: chinois pas cher: 1 compresseur par roue gonflée
j'ai récupéré un compresseur de clim mais je me suis pas encore baissé pour voir ou je pourrais le mettre...pis il fait trop froid en ce moment
en plus c'est une poulie polyV et j'ai des courroies trapézoidale...rien que trouver une poulie débrayable dans le bon profil qui se monte sur l'engin...c'est pas gagné qu'il serve un jour+ huilage/ déshuilage c'est vite une usine à gaz tout ça.
pis d'ailleurs mon post n'a pas déplacé les foules non plus: viewtopic.php?f=11&t=901
Pascal

j'ai récupéré un compresseur de clim mais je me suis pas encore baissé pour voir ou je pourrais le mettre...pis il fait trop froid en ce moment

en plus c'est une poulie polyV et j'ai des courroies trapézoidale...rien que trouver une poulie débrayable dans le bon profil qui se monte sur l'engin...c'est pas gagné qu'il serve un jour+ huilage/ déshuilage c'est vite une usine à gaz tout ça.
pis d'ailleurs mon post n'a pas déplacé les foules non plus: viewtopic.php?f=11&t=901
Pascal
cric gonflable
cela fait un petit bout de temps que je réfléchit a cela
pensez vous qu'il est possible de fabriquer un cric gonflable a partir de la peau d'un zodiac?????$
j'en ai plusieurs chez moi une fois collé et cousu c'est du sérieux (je parle de peau neoprenne pas PVC ou hypalon)
Comme je n'ai jamais vu de cric en vrai je me demande si c'est assez solide!?
si vous en avez un pourriez vous me donner une idée de la manière dont c'est fabriquer (couture, colle, épaisseur de la peau, nature de la peau ...)
merci
joan
pensez vous qu'il est possible de fabriquer un cric gonflable a partir de la peau d'un zodiac?????$
j'en ai plusieurs chez moi une fois collé et cousu c'est du sérieux (je parle de peau neoprenne pas PVC ou hypalon)
Comme je n'ai jamais vu de cric en vrai je me demande si c'est assez solide!?
si vous en avez un pourriez vous me donner une idée de la manière dont c'est fabriquer (couture, colle, épaisseur de la peau, nature de la peau ...)
merci
joan
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: cric gonflable
Bonjour,
J'ai un cric air qui lêve 4T à 1M et pour les soudures entres les morceaux sont cousu et une partie collé, pour la matière autant voir plus solide qu'un zodiac.
Par contre vu le poid que tu risque de lever avec, je ne plaisanterai pas à ta place d'en fabriquer un toi même ne ceresse que pour ta sécurité, car même le mien qui es une marque il peu m'arriver qu'il se crêve et que mon véhicule retombe, comme tout cric à manier avec précaution
J'ai un cric air qui lêve 4T à 1M et pour les soudures entres les morceaux sont cousu et une partie collé, pour la matière autant voir plus solide qu'un zodiac.
Par contre vu le poid que tu risque de lever avec, je ne plaisanterai pas à ta place d'en fabriquer un toi même ne ceresse que pour ta sécurité, car même le mien qui es une marque il peu m'arriver qu'il se crêve et que mon véhicule retombe, comme tout cric à manier avec précaution

- Pacha
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- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Re: cric gonflable
Bonjour
Je suis posé la même question mais comme des copains m'ont déconseillé d'en acheter un, je n'ai jamais franchi le pas, je pensais en acheter un pour aller jouer dans le sable...
Selon eux, c'est relativement fragile, la "peau" doit être protégée pour ne pas être abimée par les aspérités sous le bahut.
Et la stabilité du vehicule soulevé est aléatoire...
Autre soucis et pas des moindres, faut être à 100% sûr de sa ligne d'échappement, sinon gare aux fuites !
Les pompiers utilisent des sortes de coussins gonflables, mais à 1500€ le bout, c'est à mon humble avis hors de prix !!
@+
Je suis posé la même question mais comme des copains m'ont déconseillé d'en acheter un, je n'ai jamais franchi le pas, je pensais en acheter un pour aller jouer dans le sable...
Selon eux, c'est relativement fragile, la "peau" doit être protégée pour ne pas être abimée par les aspérités sous le bahut.
Et la stabilité du vehicule soulevé est aléatoire...
Autre soucis et pas des moindres, faut être à 100% sûr de sa ligne d'échappement, sinon gare aux fuites !
Les pompiers utilisent des sortes de coussins gonflables, mais à 1500€ le bout, c'est à mon humble avis hors de prix !!

@+
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
Re: cric gonflable
Oui, mais attention, sur le potd'échappement tu ne brancheras jamais un coussin du type de celui de la photo, là il faut un circuit d'air comprimé.
STF
STF
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Re: cric gonflable
Bonsoir à tous
Je viens de faire l'acquisition d'un cric gonflable, bon ben je pense que c'est un peu juste pour nos camions !!!!
1 aléa la pression des gaz d'échappement est tellement importante que l'entonnoir du cric ne reste pa en place: donc pas de gonflage
je vais voir comment résoudre le probléme sinon qualité bonne et sérieuse et pour 60 euros sur le net en neuf je ne me ruine pas.
Vincent et Balou
Je viens de faire l'acquisition d'un cric gonflable, bon ben je pense que c'est un peu juste pour nos camions !!!!
1 aléa la pression des gaz d'échappement est tellement importante que l'entonnoir du cric ne reste pa en place: donc pas de gonflage
je vais voir comment résoudre le probléme sinon qualité bonne et sérieuse et pour 60 euros sur le net en neuf je ne me ruine pas.
Vincent et Balou
Re: Cric Gonflable
bonsoir à tous,
pour résoudre ce problème, il est peut-être possible de jumeler deux crics derrière l'embout à connecter sur l'échappement, à condition de trouver les appuis sous le châssis et au sol.
a+
JL
j'ai aussi l'intention d'en acheter un ou plutôt deux, après essai, car vu le poids de nos véhicules il est probable qu'un seul cric ne le soulève, pas même une seule roue.balou a écrit :Bonsoir à tous
Je viens de faire l'acquisition d'un cric gonflable, bon ben je pense que c'est un peu juste pour nos camions !!!!
Vincent et Balou
pour résoudre ce problème, il est peut-être possible de jumeler deux crics derrière l'embout à connecter sur l'échappement, à condition de trouver les appuis sous le châssis et au sol.
bien sûr une modif s'avère nécessaire, un Y derrière la prise d'échappement.balou a écrit :Bonsoir à tous
je vais voir comment résoudre le probléme sinon qualité bonne et sérieuse et pour 60 euros sur le net en neuf je ne me ruine pas.
Vincent et Balou
a+
JL
Re: Cric Gonflable
j'ai envie de faire l'essai quand même . au prix ou ca coute ca vaut le coup
surtout quand je vois la camelote que ca a l'air d'être (je parle au niveau "peau" )
je vous tient au courant.
surtout quand je vois la camelote que ca a l'air d'être (je parle au niveau "peau" )
je vous tient au courant.
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
- bpoursin
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Re: Cric Gonflable
Tu vas être déçu...
Dans l'article écrit pour Action 4x4, je ne peux pas vraiment exprimer mon opinion mais moi qui est testé pour vous, je n'ai pas aimé du tout...c'est laborieux et peu efficace...et cerise sur le macdo, c'est super fragile!
Un conseil, garde tes 60 €!
Si c'était vraiment efficace tout les 4x4treux seraient équipés et personnellement, je n'ai jamais vu personne utilisé ça pour ce sortir d'un mauvais pas, pareil en course...
Et puis les 4 tonnes annoncé sur le papier, je n'ai jamais réussi à les soulever et c'est pas faute d'avoir essayé
Quelques photos de l'envers du décors...
Dans l'article écrit pour Action 4x4, je ne peux pas vraiment exprimer mon opinion mais moi qui est testé pour vous, je n'ai pas aimé du tout...c'est laborieux et peu efficace...et cerise sur le macdo, c'est super fragile!
Un conseil, garde tes 60 €!
Si c'était vraiment efficace tout les 4x4treux seraient équipés et personnellement, je n'ai jamais vu personne utilisé ça pour ce sortir d'un mauvais pas, pareil en course...
Et puis les 4 tonnes annoncé sur le papier, je n'ai jamais réussi à les soulever et c'est pas faute d'avoir essayé

TEAM DRIV'EVENTS
Re: Cric Gonflable
je ne compte pas l'utiliser avec l'échappement mais avec un compresseur
ce qui est bien si je me le fait moi même c'est que je lui "donne la forme que je veux"
l'ancien proprio du tp3 m'a dit que lui soulevait son tp3 avec un cric comme celui ci branché sur l'échappement
apparemment ca marchait très bien ...
si quelqu'un a déjà dechirer le sien comment c'est fait a l'intérieur?
ce qui est bien si je me le fait moi même c'est que je lui "donne la forme que je veux"
l'ancien proprio du tp3 m'a dit que lui soulevait son tp3 avec un cric comme celui ci branché sur l'échappement
apparemment ca marchait très bien ...
si quelqu'un a déjà dechirer le sien comment c'est fait a l'intérieur?
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: Cric Gonflable
Désolé si ça semble un peu moralisateur mais suis d'accord avec Jean-Yves, fait gaffe avec le bricolage d'un tel élément, tu joues avec ta vie. Je n'aimerai pas me retrouver coincé sous les 3T d'un fourgon qui retombe après un incident...
Je n'aime déjà pas trainer sous le mien quand il est posé sur ses chandelles 11T...
En tous cas le minimum que tu puisses faire pour la sécurité c'est de mettre des chandelles en soutien une fois que ton cric sera gonflé.
@+
dimitri
Je n'aime déjà pas trainer sous le mien quand il est posé sur ses chandelles 11T...

En tous cas le minimum que tu puisses faire pour la sécurité c'est de mettre des chandelles en soutien une fois que ton cric sera gonflé.
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dimitri
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sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: cric gonflable
Bonsoir, C'est normal qu'il reste pas en palce, te faut le tenir à la main l'enboutbalou a écrit :Bonsoir à tous
Je viens de faire l'acquisition d'un cric gonflable, bon ben je pense que c'est un peu juste pour nos camions !!!!
1 aléa la pression des gaz d'échappement est tellement importante que l'entonnoir du cric ne reste pa en place: donc pas de gonflage
je vais voir comment résoudre le probléme sinon qualité bonne et sérieuse et pour 60 euros sur le net en neuf je ne me ruine pas.
Vincent et Balou
