Symptômes : très forts cognements quand le moteur est sous contrainte... comme des coups de masse sur une enclume, perte de puissance, aucun voyant ne s'est allumé au tableau de bord et température du moteur normal. Le régime moteur au moment de l'apparition du bruit était entre 2500 et 3000 trs.
Après observation au garage Citroen où il a été déposé, le verdict est... une bielle coulée


Coco va donc passer sur la "table d'opération" et subir une transplantation non pas cardiaque mais de moteur ... grrr
Le garage me propose un échange standard sur la base d'un moteur complet provenant de chez MDD... auriez-vous des expériences et des observations sur cette proposition ??
Cordialement !
Bernard
PS (éléments de réflexion) :
1) Ne pouvant restés trop longtemps dans cette jolie région du Lauragais et malgré le bon accueil que nous avons rencontré, nous sommes rentrés sur la région parisienne et, habitant en zone résidentielle, je n'ai pas les moyens de mécaniquer (ni même la compétence

2) Le garage où est Coco, est un agent local Citroen qui travaille à l'ancienne, qui a très bonne réputation et d'une gentillesse exemplaire... Je préfère donc qu'il soit réparé là-bas.
3) Notre objectif avec Coco étant de l'emmener sur les routes et pistes d'Europe Centrale et d'Asie Centrale et ailleurs suivant l'inspiration et les opportunités


Merci par avance
