Vacances de Serge

Répondre
serge17800
En colére !
En colére !
Reactions :

Vacances de Serge

Message par serge17800 »

Bonjour les amis,

Voilà arrivé le jour tant attendu!
Demain aux aurores, nous partons pour l'Afrique que nous aimons tant!
Le retour est programmé pour le prochain changement d'heure.
Direction le Burkina Faso (région de Banfora) et après cap à l'ouest vers la Casamance (Cap Skirring pour la pêche au surf casting).

Je me tiendrai, bien entendu, au courant de la vie de notre forum et y participerai très certainement.

Je ne voudrai pas avoir à lire, au retour, la bagatelle de 1800 messages de notre ami Pascal (hippo) car telle est la statistique de ce membre: 18,.. messages jour x 90 jours, faites le calcul!

Mais avant de vous quitter je tiens, avec mon épouse, à vous présenter tous mes voeux les plus sincères pour la nouvelle année qui s'annonce, riche en rassemblements d'amitiés s'y j'en crois les rendez-vous de gros, à ne pas manquer l'an prochain.

Nous penserons bien à vous, restés sous les frimas de l'hiver, en dégustant le soir après une dure journée de farniente, une bonne FLAG.

BONNE année 2009 est à très bientôt!

Très cordialement
Serge
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: Vacances de Serge

Message par hippo »

serge17800 a écrit :
Je me tiendrai, bien entendu, au courant de la vie de notre forum et y participerai très certainement.

Je ne voudrai pas avoir à lire, au retour, la bagatelle de 1800 messages de notre ami Pascal (hippo) car telle est la statistique de ce membre: 18,.. messages jour x 90 jours, faites le calcul!
bon ben faut commencer tot alors...surtout que si on fait comme toi ça va baisser ma moyenne :mrgreen: si je peux pas me connecter...

Amusez vous bien en tout cas et ramenez nous plein de photos !

Bonne piste Serge ! :wink:

Pascal
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :

Message par le duc »

bon voyage et n'oubliez pas l'appareil photo avant de partir.
Mickael
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
serge17800
En colére !
En colére !
Reactions :

Message par serge17800 »

Pour vous rassurer, nous avons aussi notre traitement anti-paludéen: la Savarine. Pourtant elle n'est pas remboursée par la Sécu, mais la santé à nos âges et aussi aux vôtres, c'est primordiale; si l'on veut continuer à voyager encore de nombreuses années.

Continuez comme ça avec notre forum, très certainement le meilleur forum de l'année 2008!

Très cordialement.
Serge
balou
Reactions :

Message par balou »

Bonjour Serge

Et bien je te souhaite un agréable voyage et n'oubli pas de nous faire rêver par ce que tu vas découvrir tout au long de ton périple.
Bonne année à toi et ton épouse.

Vincent et Balou
Alter-natif
Explorateur
Explorateur
Reactions :

Message par Alter-natif »

Bonjour Serge,
Salutations Charentaises ! ( un voisin du 16...) Content de savoir que le départ est imminent. Le mien est loin d'être programmé, mais l'espoir fait vivre !

Je te souhaite de bonnes choses pour ce voyage et pour 2009, ainsi qu'à Madame et qu'à tous les membres du forum.

Bonne année à tous.

Christian
Soyons économes en eau et en énergie, la planète et nos enfants nous diront merci !
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :

Message par alain »

Bonsoir Serge,
Sincères pensées pour votre voyage , .... petits veinards !!!!, Bravo pour ce périple qui, au travers de vos récits, nous donnerat le bonheur de partager des instants authentiques.... A très bientôt sur le forum Alain
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Hello Serge,
Bonne route à vous revenez nous faire rêver de temps en temps avec quelques photos ou réçit!! :wink:
@+
Dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
serge17800
En colére !
En colére !
Reactions :

Message par serge17800 »

Re bonjour à tous,

De retour de mon périple africain qui s'est malheureusement limité au Maroc pour diverses raisons que je vous détaille ci-après.
3 mois quand même au Maroc avec les Tamalou et leurs gros campings-car qui n'en finissent pas de prendre de l'embonpoint chaque année.A la télé, certains candidats, à des jeux que je ne citerai pas, deviennent hystériques lorsqu'ils gagnent une semaine à Agadir! Alors pensez 3 mois au Maroc cet hiver, que du bonheur!

Mon Samouraï est tombé en panne à mi chemin entre Boujdour et Dakhla (Sahara occidental): il ne voulait plus ni avancer ni reculer.
Appel à l'assistance (de vrais pros même au fin fond du Maroc), remorquage à la barre (et quelle barre) sur plus de 180 km jusqu'à Dakhla et de nuit.
Le lendemain matin, recherche de la panne.
Nous commençons par le mécanisme d'embrayage il est OK.
Mise en route et essai: surprise il avance mais à 3000tr/mn il ne dépasse pas le 35 km/h et il démarre comme un grand sur le 5ème rapport, conclusion: je suis en courte et la veille je devais être au point mort de la BT (prise de force).
Ouverture de la BT au bord du trottoir et dans les ordures (je vous laisse imaginer le tableau) avec un léger vent de sable.
Constat: doigts de la fourchette de commande du pignon baladeur arrachés et dans le fond du carter d'huile, plus rien n'arrêtait le pignon qui se déplaçait à son gré sur son axe.
Cause? La fourchette et le délicat réglage de son levier de commande; un des nombreux points faibles de nos engins après un certain kilométrage.
Entre-temps, nous découvrons le support d'alternateur KC avec une vis KC dans le bloc moteur. Il sera ressoudé sur place et la vis extraite en soudant une vis sur le moignon (à l'africaine).
Réparation de la BT impossible sur place, le carter extérieur ayant morflé lui aussi. Nuit sur place en pleine ville, le long du trottoir.
J'avais connaissance que le patron du garage IVECO, qui m'avait vendu l'engin, descendait en Afrique avec une bande copains vers la mi janvier.
Appel de celui-ci chez lui et un dimanche pour lui exposer le problème.
Le lendemain, il me confirme qu'il me descend la dernière BT neuve et renforcée que possède IVECO. Il n'y a en plus en échange standard et le carter extérieur n'est plus détaillé.
Retour au camping de Dakhla en remorque et attente par grand vent ,presque 2 semaines, la livraison de la nouvelle BT.

Dans ces entrefaites, ma maman (90 ans) est hospitalisée avec une pneumopathie et depuis mon arrivée sur le sol africain j'ai une sciatique qui durera tout le mois de janvier.

Devant ce bilan de santé général et perdant confiance en la fiabilité du véhicule à poursuivre notre périple, nous décidons de rester sur le Maroc et de nous joindre aux milliers de camping-caristes qui passent l'hiver sous des cieux plus cléments.

En remontant sur Agadir, nous avons dû remplacer une durite percée du circuit de refroidissement d'huile (la plus difficile à démonter bien entendu).
Puis à Zagora, chez Momo, nous avons avons fait rajouter une lame n°4 (origine camion ISUZU, c'est les mêmes) au paquet de lames de la suspension AR pour la rehausser.

Pour terminer mon mélodrame de l'hiver 2009, mon épouse s'est faite mordre profondément à Zagora, en pleine ville, par un chien errant, ce qui l'a handicapée pendant de longues semaines, sans compter les vaccins nécessaires au traitement antirabique.

A, au fait, les amortisseurs Scorpion ont tenu le choc.

Cordialement.
Serge
balou
Reactions :

Message par balou »

Bonsoir Serge

Un pti coucou de ton voisin Balou de Nantes.
Aprés les nuages il y a toujours le soleil.
Je vois que tes amortisseurs sont fiaibles et c'est tant mieux, finalement en ce qui me concerne j'ai opté pour des Proflex.
Je m'en vais dans 15 jours et donc je ferais les essais au Maroc.
Dans tes aléas tu parle de ton assistance qui selon toi est top, cela ferait un bon post car si nous ne souhaitons pas nous en servir il est prudent tout de même d'avoir la bonne.

Bon rétablissement à tes proches et à toi même car le dos cela fait souffrir térriblement.

A bientôt

Vincent et Balou
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Message par Fx712 »

effectivement ce ne sont pas les plus belles vacances du siecle ! :(

tu viens au rassemblement, pour te changer les idées ! ! on parleras de voyages, passés ou à venir, de pannes passées et d'assistance (j'ai une expérience :mrgreen: ) et on boira une bière ! !

ou 2 !

a+

Franck
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

merci Serge pour ce compte rendu, je t'ai sauté dessus en MP quand je t'ai vu connecté car comme je te le disais on parlais encore de toi avec balou chez lui il y a 2 jours...et on trouvait le temps bien long..
content que tu viennes au rassemblement.
j'ai décidément hate d'ouvrir le transfert pour voir ce qui s'y trame car celà commence à faire quelques histoires de relatée qui semblent toutes liées au même problème et vacheronkite m'a dit avoir fait une modif sur la sienne pour y remédier...j'attend de voir de quoi il retourne exactement.

pascal
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

serge17800 a écrit :Mon Samouraï est tombé en panne à mi chemin entre Boujdour et Dakhla (Sahara occidental): il ne voulait plus ni avancer ni reculer.
Salut Serge,
Pas de bol pour le voyage... m'enfin apparemment tu t'es rattrapé au maroc, et il y a déjà matière à ramener de bons souvenirs.
Quand tu parles de "samouraï" c'est le surnom de ton iveco ou tu es parti aussi avec un petit 4x4 Samouraï?
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Message par Fx712 »

OB1KnoB a écrit :
serge17800 a écrit :Mon Samouraï est tombé en panne à mi chemin entre Boujdour et Dakhla (Sahara occidental): il ne voulait plus ni avancer ni reculer.
Salut Serge,
....Quand tu parles de "samouraï" c'est le surnom de ton iveco ou tu es parti aussi avec un petit 4x4 Samouraï?
un Iveco ... Jaune !

il a les yeux bridés ? ?
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Répondre

Retourner vers « Voyages en Afrique »