Mais d'une manière générale et après avoir souscrit un contrat d'assurance pour mon véhicule, j'ai l'impression que le fait qu'il soit 4x4 ou non est un peu transparent pour eux mais je me trompe peut être.
-Première subtilité tout de même qui m'interpelle, dites moi ce que vous en pensez: mon assurance ne trouvant pas la dénomination 40.10 dans leurs tablettes (peut être parceque c'est une dénomination poid lourds) je leur ai suggéré de concidérer que c'est un 35.10 puisque c'est finalement ce que c'est une fois détaré en vl....
-en suite mon assurance s'engage, dans le cadre d'un contrat tous risques, à me rembourser pendant 2 ans sur la valeur d'achat du véhicule si je l'achète à un professionnel et que j'ai donc une facture...et sur la valeur du marché dans le cas contraire...
voilà qui est intéressant mais si le fait qu'il soit 4x4 n'est pas pris en compte dans leur grille de calcul, ont ils conscience qu'un 35.10 4x2 ou 4x4 n'a pas du tout la même valeur ni d'achat à un pro ni de marché entre particuliers.. ils m'ont dit que ça n'avait rien avoir avec l'argus...donc je suppose que c'est uniquement à dire d'expert...et quelle indépendance d'expertise?
là ou je veux en venir c'est que si la cote de nos véhicule est à mon avis surévaluée compte tenu de la faible offre / demande, ces gens n'en ont cure et je leur fait confiance pour éssayer de débourser le minimum en cas de sinistre...
je tairai le nom de l'assurance qui, au demeurant n'est pas plus mauvaise qu'une autre, pour donner simplement des tarifs sur la base de coef 1 en region parisienne pour un véhicule datant de 1992:
tiers: 700
tiers + bris glace et vol: 807
tous risques: 1363
voilà,
je n'aime pas trop les histoires d'argent mais ce topic peut être l'occasion de se rendre compte des disparités éventuelles et peut être de comprendre égallement ce qui les motives.
à vos calculettes