La périodicité du contrôle technique des camping-cars poids lourds immatriculés sur le territoire français a été modifiée, par décret du 20 février 2017 (n° 2017-208) Dorénavant les camping-cars de plus de 3,5 tonnes suivront une périodicité de 4-2-2 ans, équivalente aux camping-cars de moins de 3,5 tonnes. Rappelons qu’avant l’entrée en vigueur de ce décret les camping-cars poids lourds étaient soumis à un contrôle technique annuel. Cette disposition s’applique depuis le 24 février 2017 à tous les camping-cars poids lourds, neufs comme occasions. Les contrôles techniques pour les camping-cars poids lourds seront toujours à réaliser dans les centres de contrôles techniques spécifiques aux poids lourds. Il n'y a pas non plus de contrôle antipollution intermédiaire (tous les ans) comme c'est le cas pour les camionettes (véhicules utilitaires)
(Avis perso : le CT PL est nettement moins complexe que le CT auto)
Voilà, chantons haut les coeurs pour une fois que ça va dans le sens de l'assouplissement !

Garfield a passé hier son CT PL (avec succés, CT vierge) et c'est bien marqué dessus que le prochain sera dans 2 ans. Youpee.
Si on rajoute que les véhicules de collection PL n'auront plus à passer de CT (il y a un fil spécifique sur le fofo) je crois bien que ça ouvre beaucoup de portes et perspectives à pas mal d'entre nous.
A une époque où les restrictions, réglementations de tous poils contre la pollution fleurissent en toutes saisons, toujours ça de bon à prendre.

Cordialement
Yves