ventilateur de chauffage
- Jean-Louis
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ventilateur de chauffage
Bonjour a tous, j'ai mon bouton de vitesse de ventilateur de chauffage qui ne fonctionne plus, le fusible est bon, avez vous une piste a me conseiller ?
merci
Jean Louis
merci
Jean Louis
Re: ventilateur de chauffage
Bonsoir,
Il faudrait que tu contrôle si le jus arrive au moteur du ventilo; si oui, ça vient du moteur. Peut être que les balais (charbons) sont usés.
Daniel
Il faudrait que tu contrôle si le jus arrive au moteur du ventilo; si oui, ça vient du moteur. Peut être que les balais (charbons) sont usés.
Daniel
Re: ventilateur de chauffage
oui déjà...ensuite la résistance qui gère les vitesses peut être...s'est toujours oxyder se truc....


tp3
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renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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- Jean-Louis
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Re: ventilateur de chauffage
Merci Daniel et Come voila déjà deux pistes a explorer, je vais voir
cordialement Jean Louis
cordialement Jean Louis
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Re: ventilateur de chauffage
Bonjour , suite, voila c'est réparé provisoirement en attendant le prix de la pièce en réalité ce n'est pas le bouton de réglage, sur la droite du bouton il ya trois manettes pour le chaud et froid, pour l'air recyclé ou pas et un arrêt ventilo c'est cette pièce qui est cassé , c'est du plastic d'ou part une tige pour ouvrir ou fermer le volet qui est dans le moteur; j'ai oublié de faire des photos; mon mécano as mis deux heures pour trouver cette panne .
des que j'ai le prix de la pièce je vous en informe.
j'avais aussi le voyant de niveau de liquide de frein qui ne fonctionnais pas en réalité, le voyant avait été enlevé du tableau de bord car il reste allumé en permanence (drôle de façon de gérer une panne) si vous avez une piste ??
cordialement
Jean louis
des que j'ai le prix de la pièce je vous en informe.
j'avais aussi le voyant de niveau de liquide de frein qui ne fonctionnais pas en réalité, le voyant avait été enlevé du tableau de bord car il reste allumé en permanence (drôle de façon de gérer une panne) si vous avez une piste ??
cordialement
Jean louis
- Denis Chassac
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Re: ventilateur de chauffage
Bonsoir
Pour vérifier, tu remets le voyant (et le contact) et tu débranches les fils au réservoir. Si ça s'allume, c'est certainement une masse "intempestive". Si ça s'éteint, c'est le contact dans le bouchon que l'on peut vérifier en "shuntant" les deux fils du réservoir (ça doit se rallumer).
@+
DEnis
Le branchement au niveau du réservoir c'est (sur le TP3) un fil à la masse et l'autre sur le voyant qui est alimenté. Lorsqu'il manque du liquide, le contact se fait au bocal. Il y a de fortes chances que le fil qui fait la liaison entre le voyant et le bocal se mette à la masse (passage de tôle par exemple).Jean-Louis a écrit :j'avais aussi le voyant de niveau de liquide de frein qui ne fonctionnais pas en réalité, le voyant avait été enlevé du tableau de bord car il reste allumé en permanence (drôle de façon de gérer une panne) si vous avez une piste ??
Pour vérifier, tu remets le voyant (et le contact) et tu débranches les fils au réservoir. Si ça s'allume, c'est certainement une masse "intempestive". Si ça s'éteint, c'est le contact dans le bouchon que l'on peut vérifier en "shuntant" les deux fils du réservoir (ça doit se rallumer).
@+
DEnis
- Jean-Louis
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Re: ventilateur de chauffage
Merci Denis ,donc il faudrait que je suive ces deux câbles et trouver ou le contact avec la masse ce fait Cela ne vas pas être facile car les câbles rejoignent un groupe de câbles .
mais c'est pratiquement sur que tu as détecté la solution merci
cordialement jean louis
mais c'est pratiquement sur que tu as détecté la solution merci
cordialement jean louis
Re: ventilateur de chauffage
SALUT !!
J'ai moi aussi ce foutu voyant allumer !!
Et j'ai bien failli avoir un accident a cause de lui !!!
Ce voyant est a double usage = niveau de liquide de frein et usure des plaquettes de frein .
Je savais que cela venait des plaquettes de frein, car , la nervure restante sur le disque de frein a de suite coupé le fil sur les nouvelles plaquettes neuve, c'est un peu gênant de rouler avec ce voyant allumé , mais on si fait !!! sauf quand il n'y a plus de liquide de feins et que l'on croit que ce sont les plaquettes.
Conclusion = il faut enlever la nervure du disque (bavure) changer les plaquettes !! si ça persiste c'est le niveau du liquide de frein qui est en cause !!!
Ou dans l'urgence = couper aux plaquettes les 2 fils et les relier ensemble par un domino .
Bonne bidouille !!
Cordialement de PAPY
J'ai moi aussi ce foutu voyant allumer !!
Et j'ai bien failli avoir un accident a cause de lui !!!
Ce voyant est a double usage = niveau de liquide de frein et usure des plaquettes de frein .
Je savais que cela venait des plaquettes de frein, car , la nervure restante sur le disque de frein a de suite coupé le fil sur les nouvelles plaquettes neuve, c'est un peu gênant de rouler avec ce voyant allumé , mais on si fait !!! sauf quand il n'y a plus de liquide de feins et que l'on croit que ce sont les plaquettes.
Conclusion = il faut enlever la nervure du disque (bavure) changer les plaquettes !! si ça persiste c'est le niveau du liquide de frein qui est en cause !!!
Ou dans l'urgence = couper aux plaquettes les 2 fils et les relier ensemble par un domino .
Bonne bidouille !!
Cordialement de PAPY
- Denis Chassac
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Re: ventilateur de chauffage
Tu auras plus vite fait de tirer un nouveau fil du voyant au bocal.Jean-Louis a écrit :Merci Denis ,donc il faudrait que je suive ces deux câbles et trouver ou le contact avec la masse ce fait Cela ne vas pas être facile car les câbles rejoignent un groupe de câbles .
mais c'est pratiquement sur que tu as détecté la solution merci
cordialement jean louis
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DEnis
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Re: ventilateur de chauffage
Bonjour Papy, Denis et Tous les lecteurs effectivement j'avais eu sur mon Iveco précédent le même problème que Papy, et en soudant les deux câbles au niveau des plaquettes, cela a été solutionné. OK pour ton idée de rajouter un câble, je vais voir ce qui est le mieux
Merci
cordialement
Jean Louis
Merci
cordialement
Jean Louis