http://www.leboncoin.fr/vi/19763675.htm?ca=12_s
Prix: 15 000 € Code postal: 66160
VENDS CAMION DE POMPIERS RENAULT 75-130 4x4 complet en parfait état de fonctionnement , peu servi 34000km , pompe actionnée par la prise de force du camion ,aspirante et refoulante basse pression et haute pression. Autres modèles disponibles , nous consulter.
Idéal pour camping ou grande propriété.
camion renault
Re: camion renault
Salut hippo
Sauf erreur de ma part, le 75-130 est la version "civile" du Trm2000 avec le 4 cylindres turbo, cabine plus moderne et confortable que le Trm4000.
Bonne base pour poser une cellule, le barré rouge permet un aménagement assez grand, mais, car il y a un mais, attention à ne pas trop vouloir charger l'AR, la porte-à-faux "possible" (limite barré rouge) est assez long et les efforts finissent par tordre les lames arrières voire à flamber le faux châssis...
Pour une cellule de 3.5m c'est au poil.
Attention, si l'empattement court offre de réelles qualités de manoeuvrabilité, ça induit aussi une "relative" instabilité sur route mouillée, grasse ou verglassée (toupie).
Avantage et pas des moindres, le bahut est déjà immatriculé civil.
Conso raisonnable.
En plus il a presque pas de km, juste rodé, pas encore "libéré".
Sauf erreur de ma part, le 75-130 est la version "civile" du Trm2000 avec le 4 cylindres turbo, cabine plus moderne et confortable que le Trm4000.
Bonne base pour poser une cellule, le barré rouge permet un aménagement assez grand, mais, car il y a un mais, attention à ne pas trop vouloir charger l'AR, la porte-à-faux "possible" (limite barré rouge) est assez long et les efforts finissent par tordre les lames arrières voire à flamber le faux châssis...
Pour une cellule de 3.5m c'est au poil.
Attention, si l'empattement court offre de réelles qualités de manoeuvrabilité, ça induit aussi une "relative" instabilité sur route mouillée, grasse ou verglassée (toupie).
Avantage et pas des moindres, le bahut est déjà immatriculé civil.
Conso raisonnable.
En plus il a presque pas de km, juste rodé, pas encore "libéré".
Re: camion renault
et probablement VASP incendie...ce qui , aux dires de Bruno (toy38) veut à peut pres tout et rien dire...aussi bien plateau que fourgon...
mais est ce légal de conserver cette mention une fois désarmé de sa pompe et cuves...
Pascal
mais est ce légal de conserver cette mention une fois désarmé de sa pompe et cuves...
Pascal
Re: camion renault
L'avantage du vasp c'est de déroger au chronotachygraphe et à l'interdiction de rouler le dimanche...
Déjà être "civil" c'est beaucoup !
Probablement plus facile à modifier aupres de la Drire...
@+
Déjà être "civil" c'est beaucoup !
Probablement plus facile à modifier aupres de la Drire...
@+
Re: camion renault
en effet Pacha mais moi c'était surtout le fait que tu puisses indifférament le carroser fourgon ou plateau qui me surprenait...et rendrait le truc intéressant du fait de pouvoir se passer de la drire sur ce coup là.
Pascal
Pascal
Re: camion renault
salut
sans vouloir te contredire il me semble que c'est presque ça sauf que le moteur est le 6 cyl atmo de 130 cv qui équipe ton TRM 4000: le 797??? et non pas le 720 turbo qui lui donne 120 cv qui équipe le TRM2000 et bcp de nos TP3 en version atmo ou son petit frere le 712 (aussi dans ma goelette!!! )Pacha a écrit :
Sauf erreur de ma part, le 75-130 est la version "civile" du Trm2000 avec le 4 cylindres turbo, cabine plus moderne et confortable que le Trm4000.
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)