Je viens vers vous car on cale un peu avec ce problème et on a besoin de vos connaissances sur le sujet après s'être renseigné autour de nous on a entendu tout et son contraire.
Donc, depuis quelques temps le camion semblait se vider de son air très rapidement après seulement quelques manipulation de l'embrayage, en cherchant une fuite on en a trouvé au niveau des soupapes des bouteilles, que l'on a changé par des neuves. La bouteille de frein de parc fuit encore un chouille mais c'est vraiment très très léger.
La semaine dernière je demarre je laisse chauffer et gonfler les bouteilles jusqu'a entendre la soupape qui décharge, en cabine l'indicateur d'air monte dans le vert mais très legèrement plus haut que la zone jaune (ceci dit je ne crois pas l'avoir jamais vu beaucoup plus haut)
J'embraye pour quelque metres, débraye, marche arriere, rembraye (pédale bizarre) j'essaie de débrayer ... mais là, la pédale très mole et puis super dure et le camion ne s'arrete pas, frein à fond débrayé à fond et le camion fini par caler, mais pas cool d'avoir l'impression de ne plus pouvoir débrayer et de rester en prise.
Je redémarre laisse gonfler les bouteilles et on reessaie de débrayer plusieurs fois ... sans que le problème ne le refasse aussi rapidement cette fois mais l'air semble descendre assez vite qd même dans le jaune.
Donc ma question: est ce normal ? je demande car un type on nous a dit que oui, d'après lui sur les vieux camions c'est normal on peut pas d'ébrayer trop de fois de suite ... ce qui m'etonne qd même... et on se souvient pas avoir eu ce problème avant.
Sinon d'ou peut venir le problème ? car un autre type nous parle d'un dessicateur ( un filtre à priori) mais aucune idée d'ou peut ce trouver se truc sur l'ETR ?
Et sinon vos avis, idées sur la question seraient sincèrement bienvenu car même si pour ce qu'on fait avec le camion ça reste gérable ... c'est un poil chaud qd même ...

viewtopic.php?t=10836