Présentation de nouveaux!

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Charloup
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Site Perso ou Pro : https://furgoneta.fr/

Présentation de nouveaux!

Message par Charloup »

Bonjour à tous,
Déjà un grand merci pour votre blog et toutes les infos qu'on y a trouvée, en plus de la bonne ambiance !

Notre projet c'est de repartir faire un long voyage, genre 1 an et demi, mais cette fois-ci avec les enfants, dans deux ans.
Après de longues réflexions et la lecture intensive de blog, on a acheté un iveco 35-10. On voulait un 4*4, on a des permis VL, un budget qui est ce qu'il est, un passage cabine/cellule, pouvoir tenir debout dedans, dormir à 4 dedans : je crois que c'était ça nos critères.

Le voilà :
iveco.jpg
On l'a eu vide et on l'a fait aménager selon un plan de notre invention.
On a bien potassé le sujet et on a opté pour un aménagement assez simple, genre rustique pour dormir dedans et vivre dehors :
- une banquette arrière rabattable en lit 2 places
- 2 couchettes (une à l'arrière en hauteur, une autre avec les pieds sous l'évier)
- réservoir d'eau +évier + réservoir d'eau sale
- panneau solaire
- circuit élec prises + lumière
- table amovible

Comme on a passé un temps fou sur les forums à regarder les aménagements des autres, on est content de vous montrer des photos de notre aménagement perso!
interieur_avant.jpg
interieur_arriere.jpg
Ça fait deux ans qu'on part en vacances avec (en attendant le jour du grand départ!).
On est content d'avoir un camion haut sur pattes qui peut aller facilement partout, mais par contre, faut reconnaître qu'on ne sait pas l'utiliser comme un 4*4... et qu'on est preneur de conseils en la matière. Nos connaissances en mécanique et en conduite étant, comment dire, ultra modestes :roll: ...

Du coup, on se demande si vous nous accepteriez dans votre grand rassemblement!!! On est fan de tous vos sujets : voyages, 4*4 et festivités... :D
Des bises!
Christophe et Mathilde
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: Présentation de nouveaux!

Message par Fx712 »

bonjour à tous les 2 +2 et bienvenu ici !

vous avez déjà le véhicule et vous avez même roulé avec pendant 2 ans ! il ne doit pas vous manquer grand chose pour partir à l'aventure hors route !

pour le rasso annuel des Ptits gros, vous êtes bien évidemment les bienvenus :D , et ce sera l'occasion de mettre en pratique les techniques de franchissement qui semblent vous manquer.
ce n'est pas du trial (on a arrêté de l'appeler ainsi :mrgreen: ) mais une partie du WE est consacrée à l'apprentissage des possibilités des véhicules TT par leurs propriétaires, accompagnés de volontaires aguerris ... n'hésitez pas à vous inscrire !

et comme j'ouvre le bal ; n'oubliez pas de mettre des photos de vos voyages précédents, même en France , ou dans votre quartier :mrgreen: on adore les photos

bvenu
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par sebg61 »

Salut,

la bienvenue sur le fofo ;)

Espérant vous rencontrer au rasso ...

à+

Seb
Dan34
En colére !
En colére !
Reactions :

Message par Dan34 »

Bonjour et bienvenue à toute la famille !
:D
brunopath
J'suis sorcier c'est un beau métier.
Reactions :

Message par brunopath »

bonjour et bienvenue
question c'est où ce "long voyage, genre 1 an et demi"?
Charloup
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :

Message par Charloup »

Bonjour!

On n'a pas encore arrêté notre itinéraire mais ça s'oriente vers les Amériques.
On a réfléchi à d'autres possibilités mais c'est pas mal contraint à cause des saisons (on n'est pas équipé pour le froid et les enfants sont petits), et de la géopolitique : pays fermés, et la Chine où on ne peut pas conduire, ce qui fait qu'en avançant vers l'est, on se retrouve bloqué... En plus, pour passer l'hiver au chaud, il faut redescendre et c'est là qu'on arrive vers le Pakistan...
Enfin, on n'est pas trop partant pour du désert, j'ai vu qu'il y avait pas mal d'amateurs de 4x4 qui vont vers le Maroc, par exemple. Et puis, par les temps qui courent,le Sahel est moins accueillant...

Du coup, on essaie de combiner un voyage aux Amériques du nord au sud sur 1 an et demi en débarquant en Floride pour descendre sur 1 an et passer l'été austral en Patagonie, avant de remonter gentiment jusqu'à Buenos Aires! Avec l'option Roro + le nouveau ferry qui a ouvert pour passer le Panama. C'est vers ça qu'on s'oriente! Nous n'avons jamais été aux USA ni en Amérique Centrale.

L'autre possibilité, c'était une grande boucle Europe (avec les pays nordiques et les Balkans qu'on ne connait pas du tout) et pays limitrophes (Russie, Kazakhstan, Caucase) avec un hiver méditerranéen (Grèce) avec traversée de la Caspienne et de la mer noire. Culturellement,ça me branche vraiment, après c'est plus compliqué en terme linguistique et de visas.

Et c'est dur de lutter contre l'attrait des Amériques, la variété des paysages, les grands espaces, la jungle, les tropiques, et la playa!
Bises, on est motivé pour venir à Montalieu (le temps de gérer nos loulous...)
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

C'est marrant comme la plupart des gens assimilent le Maroc avec le désert... :roll:
Pour le sable, en tout cas, il ne représente pourtant qu'une petite partie du pays.... ;)

C'est un pays très dépaysant, avec une très grande diversité de paysage à chaque détour de piste... :thumbup:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
brunopath
Reactions :

Message par brunopath »

Charloup a écrit :Du coup, on essaie de combiner un voyage aux Amériques du nord au sud sur 1 an et demi en débarquant en Floride
pour info, en ce moment même,,il y a plusieurs personnes qui ont des soucis pour avoir une assurance aux états unis, ces dernières ferment leurs portes aux étrangers, donc plus d'assurance = on ne rentre pas aux usa
"jens" dont tout le monde parle vient d'indiquer que la politique de sa compagnie d'assurance de ne plus assurer les étrangers, purement et simplement
diverses personnes m'ont signalées (ça date de moins d'une semaine) que la seule assurance qui volait bien d'eux est extrêmement cher
pensez y...

et pour le maroc, j'ai réagi à la lecture de ton post de la même manière que cromagnon...
Charloup
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :

Message par Charloup »

Bonjour,

Ouh la, je retire immédiatement mon Maroc=désert... :oops: !

Quant aux USA, j'espère qu'on en discutera : c'est sûr que vos connaissances en la matière nous intéressent.
On s'est douté que l'élection de Trump, c'était pas vraiment un gros Welcome à tous les voyageurs... on verra si ça reste possible d'y aller...

A plus!
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :

Message par Famille Cromagnon »

T'inquiète pas .....Pour le Maroc.....Nous n'allons pas te dévorer tout cru.... :mrgreen:
Enfin.......pas tout de suite..... :lol: :lol: :lol:

Pour les USA, faire gaffe à bien récupérer les bons papiers lors de l'entrée dans le pays....Certains voyageurs se sont fait avoir et ont failli payer une très forte amende....Il nous semble, de la valeur du véhicule, sinon....c'était saisie du moyen de locomotion .....ils s'en sont sortis après de longs blablas... :twisted: :twisted: :twisted:....Les prochains n'aurons certainement pas cette chance.... :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Charloup
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :

Message par Charloup »

Bonjour,

Ça y est c'est décidé, on vient!!! :D

Du coup, j'ai à nouveau cherché des infos sur les USA et rien trouvé de bien clair sur le sujet des papiers...
Hâte de vous rencontrer! :drinkingcheers:

A plus!
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »