Fuite pompe gas oil HP BOSCH sur 316 CDI

Mercedes Sprinter 4x4

Cette rubrique est dédiée aux Mercedes Sprinter 4x4, des utilitaires polyvalents conçus pour allier capacité tout-terrain et confort de conduite. Le Sprinter 4x4 est disponible depuis la première génération du Sprinter (1995) et a évolué à travers plusieurs générations :

Première génération (1995–2006) : Le Sprinter a été lancé en Europe en 1995 sous les désignations W901 à W905. Il était disponible en version 4x4, développée en collaboration avec Iglhaut Allrad, offrant une capacité tout-terrain accrue pour les services d’urgence, les administrations et les missions humanitaires.
media.mbusa.com

Deuxième génération (2006–2018) : Introduite en 2006, cette génération, également connue sous le nom de W906, a été mise à jour en 2013 avec des améliorations telles que de nouveaux systèmes d'assistance, la conformité aux normes Euro VI d'émissions, et un design redessiné. Les versions 4x4 étaient disponibles avec des moteurs diesel de 2,1 litres à 3,0 litres, offrant une meilleure efficacité énergétique et des performances améliorées.
en.wikipedia.org

Troisième génération (2018–présent) : Lancée en 2018, cette génération est disponible en versions propulsion arrière (RWD), traction avant (FWD) et transmission intégrale (AWD). Le système AWD offre une répartition du couple à la demande, permettant jusqu'à 50 % de puissance entre les essieux, avec une gestion électronique du couple via un embrayage multi-disques.
Mercedes-Benz Vans

Le Sprinter 4x4 est utilisé pour le transport professionnel, les services d’urgence, ainsi que pour les aménagements en camping-car ou véhicules d’expédition. Cette rubrique permet aux passionnés et propriétaires d’échanger sur la technique, l’entretien, les améliorations possibles et les projets de transformation, tout en partageant expériences et conseils avec la communauté.
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gerard73
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Fuite pompe gas oil HP BOSCH sur 316 CDI

Message par gerard73 »

Bonjour,
Juste un retour sur la réparation d'une fuite de gas oil sur la pompe HP de mon 316 CDI
De temps en temps une odeur de gas oil se faisait sentir autour du moteur puis plus rien et de nouveau revenait
Cette semaine j'ai enfin trouvé d'où cela provenait, une petite fuite sous la pompe HP un goutte à goutte pas facile à voir.
J'ai fait quelques recherches sur le net qui m'ont confirmé que cela arrivait sur ces pompes HP BOSCH 0445010019
Après démontage de la pompe et ouverture de celle ci j'ai commandé une pochette de joint que je devrai recevoir rapidement

Voici quelques photos qui pourront peut être aider quelqu'un un jour
L'emplacement en haut à gauche la pompe à vide
L'emplacement en haut à gauche la pompe à vide
L'emplacement en bas à droite la pompe HP
L'emplacement en bas à droite la pompe HP
IMG_1001.JPG
IMG_1002.JPG
IMG_1003.JPG
Voila plus qu'à remonter avec des joints neufs

Gérard
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zebulon54
J'suis maçon ! Et alors !
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Re: Fuite pompe gas oil HP BOSCH sur 316 CDI

Message par zebulon54 »

Bonjour

Merci pour ces infos ... en souhaitant que cela n'arrive pas
Bon courage pour le remontage
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pepere63
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Re: Fuite pompe gas oil HP BOSCH sur 316 CDI

Message par pepere63 »

Bonjour , et bon courage Gérard !
La pochette de joint est elle M.B. ou autre ?
Salut .
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gerard73
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Re: Fuite pompe gas oil HP BOSCH sur 316 CDI

Message par gerard73 »

Salut Patrick

Non elle n'est pas MB

http://www.autodiesel13.com/pochettes-d ... n-560.html

Gérard
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gerard73
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Re: Fuite pompe gas oil HP BOSCH sur 316 CDI

Message par gerard73 »

Opération terminée :thumbup:
La pompe se remonte très bien, pas trop de place pour mettre la vis de dessous
Pour le réamorçage une poire est indispensable sur le tuyau aspiration dans le réservoir, je l'ai retiré après l'opération.

A la prochaine

Gérard
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