ou sont passés les nez d'cochon
ou sont passés les nez d'cochon
en parcourant le forum et dernièrement les petites annonces j'ai vu que pas mal de 911,1113 avaient été répertorié et qu'il s'agissait d'annonce française. Ma question est la suivante mais où sont ces beaux camions il y a t'il certains propriétaires sur le forum parti en vadrouille ou qui ne s'exprime pas? j'aimerai pouvoir échanger, rendre visite à certains d'entre eux ou d'entre vous pour affiner mon projet.
cordialement romain
cordialement romain
Re: ou sont passés les nez d'cochon
Salut à toi chercheur de "nez de cochon".
Ben il y en a au moins trois ici à commencé par moi ainsi que "truckboy" et "ericson'. les autres sont en vadrouille. De ceux que je connais l'un est en Inde, l'autre navigue en Amérique du Sud "a2surlaboule") l'autre je ne sais plus trop où"urazakal".
Je pense que aucun ne te dira du mal de sa monture tellement ils répondent à nos attentes en terme de solidité,de simplicité, de sobriété "oui oui" car ils consomment entre 17 et 20 litres au cent km. Seul bémol, se n'est pas un super doué du franchissement. faut juste savoir ce que l'on veut.
Je suis dans le sud-ouest et si tu passes par ici on t'accueillera avec joie. Si on est là

Ben il y en a au moins trois ici à commencé par moi ainsi que "truckboy" et "ericson'. les autres sont en vadrouille. De ceux que je connais l'un est en Inde, l'autre navigue en Amérique du Sud "a2surlaboule") l'autre je ne sais plus trop où"urazakal".
Je pense que aucun ne te dira du mal de sa monture tellement ils répondent à nos attentes en terme de solidité,de simplicité, de sobriété "oui oui" car ils consomment entre 17 et 20 litres au cent km. Seul bémol, se n'est pas un super doué du franchissement. faut juste savoir ce que l'on veut.
Je suis dans le sud-ouest et si tu passes par ici on t'accueillera avec joie. Si on est là



Re: ou sont passés les nez d'cochon
pour le côté franchissement je m'en doutais un peu
Je cherche un un véhicule fiable, facile à réparer et à aménager avec une bonne gueule bien ronde. le but étant d'en faire un véhicule pour les sorties, vacances en familles à garder au fil des ans comme la vénérable 2cv de ma mère 30 ans de bons et loyaux services et toujours en forme.

Re: ou sont passés les nez d'cochon
je vois que vos montures de voyages n'ont pas de capucine et une forme bien spécifique assez "profilée" ce qui doit réduire vos consommation? quel type de pneus avez vous type routier?
Re: ou sont passés les nez d'cochon
Pas de capucine pour nous car au départ il était comme ça, ensuite on est que deux et enfin nos tailles respectives tolèrent la faible hauteur de la cellule. parfois la capucine gâche les rondeurs généreuses du camion. Sur celui que tu vises, c'est assez bien fait et ça passe bien. Compromis toujours compromis.....
Les pneus 365/80 R20 pas forcément une taille que l'on trouve facilement.
Les pneus 365/80 R20 pas forcément une taille que l'on trouve facilement.
Re: ou sont passés les nez d'cochon
Les pneus sont des mixtes. Bon en rien et moyen en tout.............................;compromis
Re: ou sont passés les nez d'cochon
en effet les capucine peuvent gacher les formes originelles de ce camion. mon objectif est de voyager en europe pour le moment avec un enfant voir ensuite une second d'ou l'option capucine dès le début car je ne veux pas changer de camion tout les deux ans:) quoique 

Re: ou sont passés les nez d'cochon
Si tu prends un 911 ou 1113 c'est pour un moment. Si ce camion te convient, fonce. maintenant il n'y a pas que ce genre de camion. TU peux trouver une cellule un peu plus grande sur un autre porteur voire laisser tomber l'option 4*4 qui n'est vraiment pas indispensable et t'autorise plus de confort. Le mercedes c'est juste pour le coup de coeur, la fiabilité et les pièces encore disponibles.
Re: ou sont passés les nez d'cochon
Cela dépend quand même de là ou tu vas non?eric32 a écrit :voire laisser tomber l'option 4*4 qui n'est vraiment pas indispensable et t'autorise plus de confort
Les meilleurs coins dans lesquels nous sommes allés étaient sur des itinéraires ou le 4x4 (pas le franchissement juste les 4 roues motrices) était indispensable.
Surtout avec des PL qui ont la facheuse tendance a s'enliser pour pas grand chose.

Re: ou sont passés les nez d'cochon
en effet je cherche un camion rabuste, fiable capable de rester dans la famille un bon moment et je suis totalement sous le charme de ces vieux mercedes, donc mon choix est fait et ce depuis un bon moment
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3568
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: ou sont passés les nez d'cochon
Bonjour
Poids total autorisé en charge (PTAC) 7 490 kg
c'est correct ça ???
@+
DEnis
Je lis dans le descriptif :rom72 a écrit :là ça rigole pas :
http://www.automobile.fr/Fourgonnette-f ... 62989.html
Poids total autorisé en charge (PTAC) 7 490 kg
c'est correct ça ???
@+
DEnis
Re: ou sont passés les nez d'cochon
comment ça correct?
Re: ou sont passés les nez d'cochon
bin s'est a dire qu'il est donné pour 170ch et 7.5t de ptac alors que normalement s'est un 1113 donc 11t et 130ch....il a été déclasser au taquer,s'st un camion qui doit faire a vide entre 6 et 7t ....donc chaud pour un emménagement...


tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: ou sont passés les nez d'cochon
ok j'avais pas vu ça sous cet angle en effet. de toute évidence je m'oriente vers un camion déjà camping car avec quelques petites modifs à faire.
Re: ou sont passés les nez d'cochon
Il est super ce camion bleu. Si je me base sur le mien, il fait déjà 7,2 tonnes aménagé mais sans les pleins soit 1 tonne en plus. je suis déjà au dessus du poids carte grise puisque lui aussi déclassé pour correspondre au permis VL allemand. celui-ci, tu as raison "come09" est déjà dans les limites tel qu'il est. Une fois désossé puis réaménagé il dépassera certainement. Mais qu'est ce qu'il est beau, en bon état et encore en rodage 

Re: ou sont passés les nez d'cochon
Au choix :
http://www.automobile.fr/Camion-plus-de ... 60323.html
http://www.automobile.fr/Camion-plus-de ... 65057.html
http://www.automobile.fr/Camion-plus-de ... 86840.html
http://www.automobile.fr/Camion-plus-de ... 85901.html
http://www.automobile.fr/Camion-plus-de ... 47717.html
et mon petit choix :
http://www.automobile.fr/Camion-plus-de ... 91067.html
http://www.automobile.fr/Camion-plus-de ... 60323.html
http://www.automobile.fr/Camion-plus-de ... 65057.html
http://www.automobile.fr/Camion-plus-de ... 86840.html
http://www.automobile.fr/Camion-plus-de ... 85901.html
http://www.automobile.fr/Camion-plus-de ... 47717.html
et mon petit choix :
http://www.automobile.fr/Camion-plus-de ... 91067.html
Re: ou sont passés les nez d'cochon

WAHOU trop beau

"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Re: ou sont passés les nez d'cochon
C'est vrai whaou !!
y ´z on d'la gueule la gueule quand même !!!!
Mon rêve ! Pour avoir conduit celui de lb , whaou !!!! En 1519 ça l'fais grave !!
Le prochain sur la liste !!

Mon rêve ! Pour avoir conduit celui de lb , whaou !!!! En 1519 ça l'fais grave !!



Le prochain sur la liste !!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!!