Clignotant arrière
Clignotant arrière
J'ai un probléme depuis 6 ans: Le Tp3 était équipé à l'arrière de petit feux militaires qui, quand ils clignotaient, s'allumaient de haut en bas , tout en rouge . Pour des raisons de sécurité, j'ai monté des feux de 2cv6 mais le clignotant allumait un coup orange un coup stop etc.. Au CT, c'était chaque fois le bazar, il fallait justifier les antécedants ..
Le gars du CT m'a dit, il te faut "juste shunter les stops"
Questions:
Comment fait on ?
Re: Clignotant arrière
Bonsoir,
pas de réponse à ta question. Il ne t'a pas dit que tu pouvais tendre les bras par la fenêtre pour faire clignotant
je suis déjà dehors
--
lap'tite
pas de réponse à ta question. Il ne t'a pas dit que tu pouvais tendre les bras par la fenêtre pour faire clignotant
je suis déjà dehors
--
lap'tite
Re: Clignotant arrière
C'est un schéma bien spécifique pour les feux de Black-Out militaires, le mieux est de monter une centrale clignotante normale et de refaire le câblage.
Oliv'
Oliv'
Re: Clignotant arrière
Salut,
effectivement, si la gestion du clignotement agit sur les stop et les les clignotants en même temps, ça me parait difficile de juste "shunter" les stop, justement au risque de n'avoir plus de stop ...
Deux solutions :
1) comme dit Oliv pour gérer le clignotement
2) garder le "biniou" actuel en espérant pouvoir shunter les stop facilement (relais à enlever ?) et refaire un circuit spécifique pour les stop ... à voir ...
@+
Seb
effectivement, si la gestion du clignotement agit sur les stop et les les clignotants en même temps, ça me parait difficile de juste "shunter" les stop, justement au risque de n'avoir plus de stop ...
Deux solutions :
1) comme dit Oliv pour gérer le clignotement
2) garder le "biniou" actuel en espérant pouvoir shunter les stop facilement (relais à enlever ?) et refaire un circuit spécifique pour les stop ... à voir ...
@+
Seb
Re: Clignotant arrière
Je repartirai sur du classique car avec les BO dès que t'as un problème de masse, c'est de suite le sapin de Noël.
Oliv'
Oliv'
Re: Clignotant arrière
Bonjour
Sur mon TP3 lorsque le Black out est engagé sur la position la + a G du bouton rotatif je n'ai plus que les clignos et rien d'autre...
Et ensuite sur la position la + a D de ce bouton la totalité de l'electricité fonctionne.
Essye peut être de verifier le fonctionnement de ce bouton qu'il n'est pas bougé et regarde aussi plus simplement si tu as les bonnes conectiques sur tes feux/ampoules...un bête inversement de simple culot/double culot peut mettre la panique dans les feux
Sur mon TP3 lorsque le Black out est engagé sur la position la + a G du bouton rotatif je n'ai plus que les clignos et rien d'autre...
Et ensuite sur la position la + a D de ce bouton la totalité de l'electricité fonctionne.
Essye peut être de verifier le fonctionnement de ce bouton qu'il n'est pas bougé et regarde aussi plus simplement si tu as les bonnes conectiques sur tes feux/ampoules...un bête inversement de simple culot/double culot peut mettre la panique dans les feux
Re: Clignotant arrière
Ou une mauvaise masse ...
Regarde aussi au niveau de ton comodo.
Au niveau du TDB.
Et au niveau du commutateur BO et de la centrale, tu dois normalement avoir la Scintex.
Sinon il me reste une paire de BO qui marche, si ça peut te dépanner.
Oliv'
Regarde aussi au niveau de ton comodo.
Au niveau du TDB.
Et au niveau du commutateur BO et de la centrale, tu dois normalement avoir la Scintex.
Sinon il me reste une paire de BO qui marche, si ça peut te dépanner.
Oliv'