BAPTISTE MONGOLIE
- baptiste baptiste
- Skateur
- Reactions :
BAPTISTE MONGOLIE
Bonjour a tous, j'ai la trentaine, je suis installé depuis 2 ans en Mongolie, et forcement, ......je viens de craqué pour un tout, tout petit ZIL 131 6x6 !!!!
passionné par les truck depuis quelques année j'ai eut un TP3, (version utilitaire )
Aujourd'hui le projet de convertir mon ZIL 131 MTO en camper !
cellule de 4m par 2,25 x 1,8.
La liberté ici en Mongolie !!! car pas de soucis de mine ou autres emm.... !
Donc l'idée est de reculer la cellule et placer une double cabine, genre fire truck !
Le V8 ZIL d' origine a été remplacé par un moteur diesel KIA 6cyl en ligne (ex armée coréenne)
En ce qui concerne emménagement, je voudrai garder un cachet.... vintage armée sov. à intérieur .
Le but est de pouvoir voyager l'hiver a 4 couchages dans la cellule. mais principales interrogations qui vont m’amener a vous solliciter sont:
-eau chaude sanitaire (production/hors gel/ echangeur a plaque)
-reservoir d'eau propre hors gel
-faire le plus simple possible, car sur place la maintenance peut être compliquée, donc pas d'électrovane, minimum de electronique, simple efficace au max !
[img]D:\camion\ZIL131\zil-131-mrm-m2k.jpg[/img]
le projet:
[img]D:\camion\ZIL131\zil-131-double-OK.jpg[/img]
Baptiste !
passionné par les truck depuis quelques année j'ai eut un TP3, (version utilitaire )
Aujourd'hui le projet de convertir mon ZIL 131 MTO en camper !
cellule de 4m par 2,25 x 1,8.
La liberté ici en Mongolie !!! car pas de soucis de mine ou autres emm.... !
Donc l'idée est de reculer la cellule et placer une double cabine, genre fire truck !
Le V8 ZIL d' origine a été remplacé par un moteur diesel KIA 6cyl en ligne (ex armée coréenne)
En ce qui concerne emménagement, je voudrai garder un cachet.... vintage armée sov. à intérieur .
Le but est de pouvoir voyager l'hiver a 4 couchages dans la cellule. mais principales interrogations qui vont m’amener a vous solliciter sont:
-eau chaude sanitaire (production/hors gel/ echangeur a plaque)
-reservoir d'eau propre hors gel
-faire le plus simple possible, car sur place la maintenance peut être compliquée, donc pas d'électrovane, minimum de electronique, simple efficace au max !
[img]D:\camion\ZIL131\zil-131-mrm-m2k.jpg[/img]
le projet:
[img]D:\camion\ZIL131\zil-131-double-OK.jpg[/img]
Baptiste !
Re: BAPTISTE MONGOLIE
Bjr à toi
Et bienvenue de ta Mongolie lointaine
Tu trouveras des réponses sur le forum
Les personnes compétentes ne tarderont pas à te répondre
Au plaisir
Et bienvenue de ta Mongolie lointaine
Tu trouveras des réponses sur le forum
Les personnes compétentes ne tarderont pas à te répondre
Au plaisir
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
salut baptiste,
bienvenu sur le forum.
pour quelle raison es tu depuis si longtemps en mongolie?
(si ca n'est pas indiscret )
si tu parts sur un amenagement c'est que tu comptes rester encore un bout de temps...
pour les photos je t'invite a lire ce petit tuto car on ne voit pas les photos de ton camion, et nous les photos on adore!
viewtopic.php?f=11&t=57
a bientôt
Tony
bienvenu sur le forum.
pour quelle raison es tu depuis si longtemps en mongolie?
(si ca n'est pas indiscret )
si tu parts sur un amenagement c'est que tu comptes rester encore un bout de temps...
pour les photos je t'invite a lire ce petit tuto car on ne voit pas les photos de ton camion, et nous les photos on adore!
viewtopic.php?f=11&t=57
a bientôt
Tony
bonjour et bienvenue sur le fofo !!
"abri de jardin" iveco petit gros de 5T5
turquie 2014
islande 2015
féroé 2015
tout sur ozi
tout sur osmand
Membre BMH & Co
turquie 2014
islande 2015
féroé 2015
tout sur ozi
tout sur osmand
Membre BMH & Co
Bonjour et bienvenue ... en attendant les photos .... :thanks:
LES PHOTOS, LES PHOTOS, LES PHOTOS ....
moi j'ai trouvé celle la, mais ca ne doit pas être celui la !!Bsansvin a écrit :LES PHOTOS, LES PHOTOS, LES PHOTOS ....
j-loo
bonjour BAPTISTE la MONGOLIE je l'ais faite (un tout petit peu) en aout 2009 avec un B90 et l’année d’après le PAMIR °et c'est vrai il faut de l'eau chaude . ma solution c 'est de faire un échangeur en cuivre sur le pot échappement cylindrique a toi de voir c'est une idée a creuser chez moi ça marche bon séjour dans ce pays des grands espaces PS ( il faut isoler l’échangeur de façon efficace )
- myki85
- Fast and Furious
- Reactions :
- Site Perso ou Pro : http://bigbiduleasiantour.over-blog.com/
Slt baptiste,
Nous avons prévu de partir en mogolie pour l'été prochain, après que notre bigbidule soit fini, je peut te proposer un petit échange de compétence et connaissance, voir même si tu as besoin de matériel particulier pour aménager ton véhicule, ce qui doit pas être courant en mongolie, je pourais te les faire parvenir. Tu peut jetter un oeil sur viewtopic.php, c'est la restauration que je suis en train d'effectuer si tu veux quelque idée.
J'espère se voir en réelle dans une petit année
Nous avons prévu de partir en mogolie pour l'été prochain, après que notre bigbidule soit fini, je peut te proposer un petit échange de compétence et connaissance, voir même si tu as besoin de matériel particulier pour aménager ton véhicule, ce qui doit pas être courant en mongolie, je pourais te les faire parvenir. Tu peut jetter un oeil sur viewtopic.php, c'est la restauration que je suis en train d'effectuer si tu veux quelque idée.
J'espère se voir en réelle dans une petit année
BIGBIDULEASIANTOUR ! http://bigbiduleasiantour.over-blog.com
petit aparté mickael, as tu lu ce livre: "Mongolie, les plus beaux itinéraires" édition: les guides overland aventure ??
il parait (je n'y ai pas encore été) qu'il est bien foutu !
je l'avais acheté en financement participatif, mais je vois qu'il le vende aussi comme ca (un poil + cher)
http://www.overlandaventure.com/fr/book
désolé du HS,
j-loo
je l'avais acheté en financement participatif, mais je vois qu'il le vende aussi comme ca (un poil + cher)
désolé du HS,
j-loo
- myki85
- Fast and Furious
- Reactions :
- Site Perso ou Pro : http://bigbiduleasiantour.over-blog.com/
Je vais mettre sur la liste du pere noel!j-loo a écrit :petit aparté mickael, as tu lu ce livre: "Mongolie, les plus beaux itinéraires" édition: les guides overland aventure ??
désolé du HS,
j-loo
BIGBIDULEASIANTOUR ! http://bigbiduleasiantour.over-blog.com
-
- Guide
- Reactions :
Bonsoir et bienvenue, étant tout nouveau je confirme que ce forum est une mine d'infos à ciel ouvert !!!
Un zil 131, Hummmm ça me plait ! j'ai un Ural 4320 dans le garage, mais en france on a les mines comme tu nous le rappelles si bien
Pas de problème pour les pièces sur place j'imagine ?
Au plaisir de te relire !
Un zil 131, Hummmm ça me plait ! j'ai un Ural 4320 dans le garage, mais en france on a les mines comme tu nous le rappelles si bien
Pas de problème pour les pièces sur place j'imagine ?
Au plaisir de te relire !