Piquage gasoil chauffage
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Piquage gasoil chauffage
Salut les artistes,
Je viens de recevoir mon chauffage ( ça à gelé dans le camion cette nuit ) et je vais commencer le montage.
Question dont je n'arrive pas à trouver la réponse, où piquer le gasoil ?
Sur la conduite de sortie ( obliger de rajouter un filtre), sur le retour ou direct dans le réservoir?
Sachant que sur le B la trappe plastique du réservoir est sur le côté, donc galère pour mettre un plongeur et je veux pas perturber l'injection ni risquer d'endommager la pompe du chauffage avec trop de pression.
Pas mal d'info chez nos confrères :
http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... hp?t=28266
Mais j'ai plus confiance ici
A vos claviers et merci!
Ps : si ça en intéresse, j'ai le CD eberspächer avec les instructions de montage pour tous leurs modèles.
Je viens de recevoir mon chauffage ( ça à gelé dans le camion cette nuit ) et je vais commencer le montage.
Question dont je n'arrive pas à trouver la réponse, où piquer le gasoil ?
Sur la conduite de sortie ( obliger de rajouter un filtre), sur le retour ou direct dans le réservoir?
Sachant que sur le B la trappe plastique du réservoir est sur le côté, donc galère pour mettre un plongeur et je veux pas perturber l'injection ni risquer d'endommager la pompe du chauffage avec trop de pression.
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- Cubitus
- Mouhaaaaaaaa
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Re: Piquage gasoil chauffage
Salut !
Sortie ou direct réservoir si c'est pas trop compliqué. Pas sur le retour, tu vas pomper de l'air.
Sortie ou direct réservoir si c'est pas trop compliqué. Pas sur le retour, tu vas pomper de l'air.
Mon "TiPi" : http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =44&t=7561
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
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- come 09
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Re: Piquage gasoil chauffage
salut
donc un truc de sur: ne le le prend ni sur le retour ni sur l'alimentation,car le tuyau de retour ne plonge pas au fond du réservoir... et pas sur l'alimentation car la pompe risque de te vider une partie du circuit,aussi parce-que les deux aspirations risquent d'entrer en conflit en cas de fonctionnement du moteur en même temps que le chauffage...
pour mon d1lc j'ai passer le tuyau de la pompe dans le tube de mise a l'air du réservoir,si tu choisi ce montage il faut le faire nickel et évité que le tube ne bouche la mise a l'air,ce qui peut crée des reflux quand tu ait le plein...
ps décidément je suis long comme un carême,pour faire un message cubitus m'a doublé.....je poste quand même si y a doublon...
donc un truc de sur: ne le le prend ni sur le retour ni sur l'alimentation,car le tuyau de retour ne plonge pas au fond du réservoir... et pas sur l'alimentation car la pompe risque de te vider une partie du circuit,aussi parce-que les deux aspirations risquent d'entrer en conflit en cas de fonctionnement du moteur en même temps que le chauffage...
pour mon d1lc j'ai passer le tuyau de la pompe dans le tube de mise a l'air du réservoir,si tu choisi ce montage il faut le faire nickel et évité que le tube ne bouche la mise a l'air,ce qui peut crée des reflux quand tu ait le plein...
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tp3
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- Stéphane
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Re: Piquage gasoil chauffage
Bonsoir,
Sur notre B nous avons un chauffage air pulsé Webasto AT2000 et le puisage se fait par un T sur la conduite entre le réservoir et le filtre à gasoil, 15 cm après la sortie du réservoir, , perso nous n'avons pas constaté de problème jusqu'à présent. Nous avons utilisé un montage similaire sur un C25 pendant plusieurs années sans rencontrer le moindre problème non plus.
Par contre, il est effectivement logique que ça puisse pomper ton gasoil dans le circuit d'alimentation, peut-être qu'il est possible dans ce cas de mettre un clapet anti-retour sur la ligne...je vais y penser le jour où je rencontrerai un petit problème de démarrage
Toutefois, Il est clair que le top c'est le puisage indépendant direct dans le réservoir.
Sur notre B nous avons un chauffage air pulsé Webasto AT2000 et le puisage se fait par un T sur la conduite entre le réservoir et le filtre à gasoil, 15 cm après la sortie du réservoir, , perso nous n'avons pas constaté de problème jusqu'à présent. Nous avons utilisé un montage similaire sur un C25 pendant plusieurs années sans rencontrer le moindre problème non plus.
Par contre, il est effectivement logique que ça puisse pomper ton gasoil dans le circuit d'alimentation, peut-être qu'il est possible dans ce cas de mettre un clapet anti-retour sur la ligne...je vais y penser le jour où je rencontrerai un petit problème de démarrage
Toutefois, Il est clair que le top c'est le puisage indépendant direct dans le réservoir.
Stéphane
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- Bsansvin
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Re: Piquage gasoil chauffage
Je pense que le top sur un B c'est d'avoir un deuxième réservoir de l'autre côté du camion avec un raccord entre les deux. Comme ça tu utilises la tuyauterie d'origine pour ton chauffage et tu as une meilleure autonomie ainsi qu'une bonne répartition des masses.
Petit clin d'œil à New One ...
À+
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- Fluidifieur de Traffic
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Re: Piquage gasoil chauffage
C'est sur, le deuxième réservoir c'est prévu ( 400 km d'autonomie ), mais pas pour tout de suite. le chauffage ça devient urgent, commence à faire froid et ça va pas aller à la hausse !
La solution du piquage dans le réservoir me paraît la plus sûr mais c'est un sacré boulot. vidanger, déposer le réservoir, percer le réservoir, faut encore acheter un plongeur à 40€ et que le tout soit étanche...
J'avoue que mettre un T ça me parait plus simple. Vous pensez vraiment que la conso ridicule du chauffage ( 0,2l/h qd ça tourne au max) ça puisse rentrer en conflit avec l'injection? Vous faites tourner le chauffage qd vous roulez ?
Come tu peux m'en dire plus sur ta méthode par la mise à l'air libre ?
La solution du piquage dans le réservoir me paraît la plus sûr mais c'est un sacré boulot. vidanger, déposer le réservoir, percer le réservoir, faut encore acheter un plongeur à 40€ et que le tout soit étanche...
J'avoue que mettre un T ça me parait plus simple. Vous pensez vraiment que la conso ridicule du chauffage ( 0,2l/h qd ça tourne au max) ça puisse rentrer en conflit avec l'injection? Vous faites tourner le chauffage qd vous roulez ?
Come tu peux m'en dire plus sur ta méthode par la mise à l'air libre ?
Re: Piquage gasoil chauffage
l'aventage du 2eme reservoir c'est de pouvoir y mettre du rouge ! pourquoi payer une taxe routiere pour un chauffage !
2eme avantage: on ne vide pas le reservoir du camion au risque de tomber en panne de gazoil (bon ca, c'est facile à éviter, mais bon)
sinon je mettrais un piquage direct ! (mais est ce que la pompe du chauffage est assez puissante pour puiser à plusieurs 10aines de cm de tuyau et de profondeur d'un reservoir??)
j-loo
2eme avantage: on ne vide pas le reservoir du camion au risque de tomber en panne de gazoil (bon ca, c'est facile à éviter, mais bon)
sinon je mettrais un piquage direct ! (mais est ce que la pompe du chauffage est assez puissante pour puiser à plusieurs 10aines de cm de tuyau et de profondeur d'un reservoir??)
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Re: Piquage gasoil chauffage
Vu la conso ridicule du chauffage, un réservoir indépendant me paraît pas la bonne idée. j'arriverai jamais à le vider, va y avoir du dépôt.
J'ai lu pas mal de truc la dessus et la plupart le déconseillent. Par contre un deuxième réservoir de GO relié au premier avec un piquage entre les deux me parait vraiment pas mal... Mais j'ai pas de deuxième réservoir sous la main...
J'ai lu pas mal de truc la dessus et la plupart le déconseillent. Par contre un deuxième réservoir de GO relié au premier avec un piquage entre les deux me parait vraiment pas mal... Mais j'ai pas de deuxième réservoir sous la main...
- Stéphane
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Re: Piquage gasoil chauffage
Re-Bonsoir,
Ne te fais un nœud au cerveau non plus, test avec un T sur la ligne entre ton réservoir et le filtre à gasoil, c'est simple à mettre en place et si cela ne te conviens pas il sera toujours temps de monter un réservoir de 200l pour l'alimenter ....
Le principal est de respecter les longueurs de conduite, pente et hauteur max indiqué pour l'emplacement de la pompe doseuse et ta chaudière.
Franchement avec les chaudière Webasto ou Eberspacher tu aura plus de chance de tomber en panne de batterie que d'avoir un problème d'alimentation carburant.
Ne te fais un nœud au cerveau non plus, test avec un T sur la ligne entre ton réservoir et le filtre à gasoil, c'est simple à mettre en place et si cela ne te conviens pas il sera toujours temps de monter un réservoir de 200l pour l'alimenter ....
Le principal est de respecter les longueurs de conduite, pente et hauteur max indiqué pour l'emplacement de la pompe doseuse et ta chaudière.
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Stéphane
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- Fabien 42 & 69
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Re: Piquage gasoil chauffage
Si tu met un réservoir de 5 ou 10 litres (ou un Jerrycan adapté) de rouge ou de carburant "chauffage à pétrole" tu vas pas avoir de dépôt et au pire c'est vite purgé (et en plus ca te fait une réserve supplémentaire de carburant en cas de souci).
Presentation du TP3 :
Re: Piquage gasoil chauffage
et dernier avantage d'un petit réservoir séparé: on peu le mettre hors gel (souvenez vous l'hiver il y a une 10aine d'année, tellement froid que pleins de camions et voitures ne pouvaient plu démarrer, alors imagine ton petit tuyau qui part du réservoir, il doit geler facilement !!)
et une nourrice plastique de 10 ou 20L ça coute pas très cher !
j-loo
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Re: Piquage gasoil chauffage
pour ma part j'ai rajouté un bidon dans un coffre avec un petit filtre (genre filtre de tondeuse etc...) et aucun soucis en deux ans!
le seul inconveniant c'est la place bien sur
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"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine
le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
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- Fabien 42 & 69
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Re: Piquage gasoil chauffage
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- Olivier
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