Salut ,
Fervent amateur de véhicule aménageable et passe partout depuis maintenant quelques années, j'ai logiquement été amenée a plusieurs reprise a passer par le précieux gisement d'info qu'est ce forum.
Du coup cette fois je me présente.
Je me suis déjà un peu baladé dans pas mal de pays limitrophe en bagnole, fourgon ou pl.
Depuis plusieurs années je cherche le véhicule idéal.
Au début ce qui m’intéressait le plus c’était le volume. (709 puis 1224 de 55m3)
C'est plus tard que je me suis orienté vers d'autre critères dans l'ordre , la possibilité d’être conduit avec un permis B (609) ,les possibilités tout chemin (daily 4x4), la possibilité de rouler a plus que 80 (Jumper 2.5d h1l1 Dangel puis récemment Boxer/Ducato 2.8 jthdi l3h2 Dangel blocage/pv en sale état).
Si j'avais les moyen j'aurais pas besoin de tâtonner comme ça , je me serais direct pris un joujou de se style
Amateur de chartreuse
Re: Amateur de chartreuse
salut
...joujou qui ne tardera pas a se mettre en mode dégrader et qui ne dépassera pas les 50km/h... jusque a la prochaine concession
si ton objectif est de rouler a + de 80 t'est au bon endroit: ici tout nos camion roule a 85 et même 89 km/h...la classe quoi...

...joujou qui ne tardera pas a se mettre en mode dégrader et qui ne dépassera pas les 50km/h... jusque a la prochaine concession

si ton objectif est de rouler a + de 80 t'est au bon endroit: ici tout nos camion roule a 85 et même 89 km/h...la classe quoi...

tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
Salut
MAISSSSSSS ta pas les moyens !
Alors tu peu espère trouver son ancêtre

MAISSSSSSS ta pas les moyens !
Alors tu peu espère trouver son ancêtre

- Fichiers joints
-
- $(KGrHqV,!rUF!dOz4)13BQfpM7BSZw~~48_14.jpg (1.45 Kio) Vu 600 fois
un iveco moderne rempli egalement ton cahier des charges.... et un peu moins exclusif qu'un merco preparé.
Un dangel bien preparer permet a priori pas mal de chose!
après plus c'est moderne et plus c'est chere et compliqué de faire de la mecanique.
Bon ok faire de la mecanique ca n'est pas un objectif pour moi mais pouvoir faire les choses moi même c'est quand même très très rentable!
Du coup tu voudrais quoi?
Un dangel bien preparer permet a priori pas mal de chose!
après plus c'est moderne et plus c'est chere et compliqué de faire de la mecanique.
Bon ok faire de la mecanique ca n'est pas un objectif pour moi mais pouvoir faire les choses moi même c'est quand même très très rentable!
Du coup tu voudrais quoi?
salut
@come 09 J'ai dit "si j'avais les moyens" , ce qui veut dire qu'au cul sur une remorque il y a le même mais en blanc un pour la cuisine/salle a manger et l'autre sdb/chambre.
@gradateur C'est vrai qu'un petit iveco/scam ça peut être sympa aussi. Après pour les pannes je sais pas si l'assistance monde est aussi efficace.
Non sans blague je sais pas trop ce que je voudrais, un truc du genre me plairait bien.
Plutôt en 412 et moins cher.
@come 09 J'ai dit "si j'avais les moyens" , ce qui veut dire qu'au cul sur une remorque il y a le même mais en blanc un pour la cuisine/salle a manger et l'autre sdb/chambre.

@gradateur C'est vrai qu'un petit iveco/scam ça peut être sympa aussi. Après pour les pannes je sais pas si l'assistance monde est aussi efficace.
Non sans blague je sais pas trop ce que je voudrais, un truc du genre me plairait bien.
Plutôt en 412 et moins cher.
shaian a écrit : ...ce qui veut dire qu'au cul sur une remorque il y a le même mais en blanc un pour la cuisine/salle a manger et l'autre sdb/chambre.![]()
hein...??

tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Bonjour
Bienvenue par chez nous.
Ce qui pourrait être utile pour déclencher un ras de marée de conseils (dévastateurs comme un ras de marée, bien sûr...) serait de donner des indications de projets de voyage avec "l'engin idéal", lequel ne sera qu'un gros tas de compromis...
Avec un tas de compromis et même avec un vieux tas de compromison peut faire le voyage idéal...
Cordialement
Yves
Bienvenue par chez nous.
Ce qui pourrait être utile pour déclencher un ras de marée de conseils (dévastateurs comme un ras de marée, bien sûr...) serait de donner des indications de projets de voyage avec "l'engin idéal", lequel ne sera qu'un gros tas de compromis...
Avec un tas de compromis et même avec un vieux tas de compromison peut faire le voyage idéal...

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !