Bonjour,
Je me suis mis dans un bon bourbier et je cherche des conseils.
Je suis le nouveau heureux propriétaire d'un Boxer 2.8 hdi de 2002 équipé par Dangel blocage/pv, ct ok. A l’arrière, la carrosserie se disloque et les montants se fissurent mais le reste semblait en pas mauvais état, je me dis pour le prix et l'usage que je veux en faire c'est pas pire. Un peu de soudure en perspective mais ça va.
Jusque là ça roule. Au bout de 200km, cric crac, la 5eme me lâche, de l'huile coule entre l'embrayage et la boîte.
Du coup je regarde pour changer la boîte.
Sur ce j'appelle Dangel qui dans un 1er temps me disent pas de prix si pas pro,
du coup je vais chercher des prix ailleurs, sur internet je tombe rapidement sur le site de dangel63 puis de service boite de vitesse, le 1er me semble plus compétent mais aussi beaucoup plus cher.
Je voudrais votre avis sur les boites Dangel reconditionnées en Auvergne et en Pologne ?
Le plus drôle c'est la suite, je rappel Dangel pour avoir la ref exact de la boite.
Et là génial ! Le num de châssis n'est pas enregistré chez eux. Et le num Dangel sur la plaque rouge correspondrait à un Ducato, véhicule direction(expo, test, essaie, ...) de 2000. Ce serait du coup une transformation sauvage.
Et que de toute façon ils n'ont plus de boite correspondante..
D'après les fichiers de Dangel le Boxer n'est ni rentré ni sorti de leur usine, des recherches plus poussées prendrait selon eux des mois.
Mais selon mon garagiste c'est une transformation faite dans l'usine.
Ce qui est sûr c'est que c'est bien fait, on dirait une vraie...
Vous pensez que c'est possible que chez Dangel il y ait eu comme un "bug dans la matrice" ou vous penchez plutôt pour la version de la monstrueuse œuvre d'un mecano fou ?
Comment savoir si ce vehicule est homologué ou homologable en 4x4 ?
S'il n'est pas homologué, il y a je pense un genre de vice caché, du coup je pourrais éventuellement demander à être remboursé ?
Tous les avis sont les bienvenus.
Merci pour votre lecture
le boxer/ducato du dr frankenstein
Re: le boxer/ducato du dr frankenstein
Si tu as besoin, j'ai un boxer Dangel accidenté avec papiers en règle.
Il a 220 000, entretien EDF, moteur boîte OK, seule la face avant a ramassée.
Équipé camping-car, galerie, échelle, attache remorque ...
Me joindre en MP si tu es intéressé.
Oliv'
Il a 220 000, entretien EDF, moteur boîte OK, seule la face avant a ramassée.
Équipé camping-car, galerie, échelle, attache remorque ...
Me joindre en MP si tu es intéressé.
Oliv'
Re: le boxer/ducato du dr frankenstein
Entre embrayage et boite c'est certainement le joint spi qui c'est barré parce qu'il est avec le guide de butée une seul et même pièce et sur les 1er Jumper Boxer c'était une faiblesse, changé 2 fois pour moi....................
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3243
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: le boxer/ducato du dr frankenstein
Je ne pense pas que Dangel se trompe!Je ne pense pas que prendre des pièces sur un 4x4 et les momter sur un 4X2 soit vraimemt décelable si fait corectement.
C'est juste du mécano.
Pour Dangel 63 pose la question sur le forumDangel ...........
edit Fx : 4x4
C'est juste du mécano.
Pour Dangel 63 pose la question sur le forumDangel ...........
edit Fx : 4x4