salut a tous
je suis a la recherche d'un couple conique ou un pont arrière Renault B
type du pont 669-02 et rapport 7/41
si quelqu'un a ça dans son grenier je suis preneur on peut toujours rêver!!
couple conique renault
Re: couple conique renault
Salut,
d'après nos observations du weekend, sur les B110 à ponts Renault,
Le nez de pont arrière est plus balaise que l'avant.
AR : 669-02
AV : 569-10
Le pont AV serait un pont AR des 4x2 classiques vu le sens de rotation de la BT VG100.
D'après le dvd consult renault truck, les couples coniques 7x41 existent en théorie pour toutes les versions de B110 en pont 669-02 ayant les PTAC suivants : 3T5 - 4T5 - 5T5 et 6T
En pratique, on ne sait combien de modèle de B110 on été produits avec des ponts de type 669-02 avec un rapport de 7x41. J'imagine que cela doit être plus facile à trouver sur les PL > 3T5 car ils sont limités à 90Km/h (donc à peu près 3000 tr/minutes de régime moteur en vitesse max)
Peut-être faudrait-il trouver un rapport de couple conique plus courant ? Genre 8x39 ou 9x39 ?? Dans les 2 cas, il faudrait trouver deux B110 donneurs d'organes, un B110 4x2 pont 569 en 8x39 pour l'avant, et un B110 4x2 pont 669 en 8x39 pour l'arrière ... tout cela sans certitudes que cela se monte plug & play ...
Dans un premier temps, il faudrait demander à Renault Truck s'ils ont du couple conique 7x41 pour pont 669-02 ? Et puis aussi les cales de réglages pour la distance conique et les cales de réglages pour le jeux d'entre dents, car s'ils n'ont plus les cales, ça risque de compliquer le binz d'avantage ...
@+
Seb
d'après nos observations du weekend, sur les B110 à ponts Renault,
Le nez de pont arrière est plus balaise que l'avant.
AR : 669-02
AV : 569-10
Le pont AV serait un pont AR des 4x2 classiques vu le sens de rotation de la BT VG100.
D'après le dvd consult renault truck, les couples coniques 7x41 existent en théorie pour toutes les versions de B110 en pont 669-02 ayant les PTAC suivants : 3T5 - 4T5 - 5T5 et 6T
En pratique, on ne sait combien de modèle de B110 on été produits avec des ponts de type 669-02 avec un rapport de 7x41. J'imagine que cela doit être plus facile à trouver sur les PL > 3T5 car ils sont limités à 90Km/h (donc à peu près 3000 tr/minutes de régime moteur en vitesse max)
Peut-être faudrait-il trouver un rapport de couple conique plus courant ? Genre 8x39 ou 9x39 ?? Dans les 2 cas, il faudrait trouver deux B110 donneurs d'organes, un B110 4x2 pont 569 en 8x39 pour l'avant, et un B110 4x2 pont 669 en 8x39 pour l'arrière ... tout cela sans certitudes que cela se monte plug & play ...
Dans un premier temps, il faudrait demander à Renault Truck s'ils ont du couple conique 7x41 pour pont 669-02 ? Et puis aussi les cales de réglages pour la distance conique et les cales de réglages pour le jeux d'entre dents, car s'ils n'ont plus les cales, ça risque de compliquer le binz d'avantage ...
@+
Seb
Re: couple conique renault
Oui effectivement ça risque d'être galère de trouver un 669.02 comme le dit seb,il sera plus facile de trouver un tel pont sur un 4x2...et se sera de tout façon plus simple de mettre deux 569.39 avec un rapport plus avantageux...
J'ai vu 1fois un B 6T 4x2 avec un 669.02 mais s'est ultra rare....
T'a une idée de la casse du pont ?? Par ce que s'est quand même balèze comme pont...
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
J'ai vu 1fois un B 6T 4x2 avec un 669.02 mais s'est ultra rare....
T'a une idée de la casse du pont ?? Par ce que s'est quand même balèze comme pont...
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: couple conique renault
j'ai trouvé plusieurs ponts de b120 sur le bc donc demain je vais essayer d'en appeler plusieurs et voir si dans le lot il y a un 669-02 en 7.41
encore merci seb , bob et bernard pour ce weekend
encore merci seb , bob et bernard pour ce weekend
Re: couple conique renault
Salut,
le résultat d'un remplacement du roulement d'entrée du pignon d'attaque sans réglage de la distance conique ... dégât produit sur 600 mètres aller-retour ...
Un couple conique s'use très vite en cas de mauvais réglages.
L'idéal mais coûteux, si l'on veut conserver un couple conique au top, il est conseiller de procéder au remplacement des roulements et à un réglage de la distance conique et du jeu d'entre dent par des mécaniciens passionnés (et donc pas forcément Renault Truck !)
Après, tant que ça ne fais pas pas de bruit suspect ça peut tenir des années. Par contre, au moindre bruit "bizarre" ne pas hésiter à procéder à l'opération, sous peine de se retrouver avec des ponts de HDJ80 ou de Patrol Gr sous la robe du B
@+
Seb
le résultat d'un remplacement du roulement d'entrée du pignon d'attaque sans réglage de la distance conique ... dégât produit sur 600 mètres aller-retour ...
Un couple conique s'use très vite en cas de mauvais réglages.
L'idéal mais coûteux, si l'on veut conserver un couple conique au top, il est conseiller de procéder au remplacement des roulements et à un réglage de la distance conique et du jeu d'entre dent par des mécaniciens passionnés (et donc pas forcément Renault Truck !)
Après, tant que ça ne fais pas pas de bruit suspect ça peut tenir des années. Par contre, au moindre bruit "bizarre" ne pas hésiter à procéder à l'opération, sous peine de se retrouver avec des ponts de HDJ80 ou de Patrol Gr sous la robe du B
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
@+
Seb
Re: couple conique renault
C'est peut-être pas très courant mais pas si rare, j'en ai peut-être un dans mon hangar en Normandie mais étant à 6000 km de chez moi je ne peux pas vérifier.come 09 a écrit :J'ai vu 1fois un B 6T 4x2 avec un 669.02 mais s'est ultra rare....
Pour info, voici le pont endommagé :
Et là le pont type 669-02 que j'ai trouvé sur le BC :
On le reconnait facilement grâce ses 2 trous dans le corps de nez de pont et le losange à gauche qui est l'emplacement du blocage de diff.
Je pense comme Seb qu'il vaut mieux trouver 2 couples coniques identiques (7x41, 8x39, 9x39, 10x39 ou même 11x39) mais un pour chaque pont (669-02 et 569-10). Le plus urgent est de réparer ce pont AR quitte à prendre le temps de trouver un couple conique pour le pont AV plus tard.Le Zech a écrit :j'ai trouvé plusieurs ponts de b120 sur le bc donc demain je vais essayer d'en appeler plusieurs et voir si dans le lot il y a un 669-02 en 7.41
encore merci seb , bob et bernard pour ce weekend
Des B 4x2 c'est pas ce qu'il manque et de la pièce il y en a dans pratiquement toutes les casses.
Bon courage Patrick, je suis sur le coup aussi (normal c'est aussi ma connerie).