Bonjour à tous, Ludwig 35 ans, fraiseur de métier et passionné de mécanique, bricolage...
Je n'ai pas de camion encore, mais dés fois que je puisse apporter mes connaissance sur ce forum, pourquoi pas...
En espérant être accepté ici...
bonjour à tous
Re: bonjour à tous
Ben, je ne crois pas que cela pose de problème. Il n'y a pas tant de sectarisme !
Avant d'avoir un premier camion, la grande majorité d'entre nous n'en avait pas ! (Lapalissade !)
Tu bénéficies donc de la présomption d’innocence !
Peut être que certains seront intéressés de se faire raboter une culasse ou deux....
Avant d'avoir un premier camion, la grande majorité d'entre nous n'en avait pas ! (Lapalissade !)
Tu bénéficies donc de la présomption d’innocence !
Peut être que certains seront intéressés de se faire raboter une culasse ou deux....
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Manu tu veux te faire raboter la culasse?MaNu42 a écrit :Peut être que certains seront intéressés de se faire raboter une culasse ou deux....
et bas si Sandra lisait ca...

Surfacer ou rectifier mais pas raboter
Roooooh Tony
Bienvenue parmi nous Ludwig !
Oliv'
(ancien O.R.S.U.)

Roooooh Tony

Bienvenue parmi nous Ludwig !
Oliv'

C'est ça dans l'ordre : raboter, rectifier et surfacer ! comme tu réduis la taille de la chambre, tu augmentes la compression !
Enfin, moi j'dis ça mais je vois que les interprétations vont bons train !
F'ra moins les malins à Montalieu !
Enfin, moi j'dis ça mais je vois que les interprétations vont bons train !

F'ra moins les malins à Montalieu !

http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Je peux peut-être me tromper mais je n'ai jamais entendu parler de "rabotage" sur une fraiseuse.
J'ai pourtant eu à l'époque un diplôme d'opérateur régleur en système d'usinage avec une mention complémentaire commande numérique.
Pour avoir fait quelques culasses on procédait de la sorte :
surfaçage en trois passes, ébauche, demi-finition, finition avec un tourteau plaquettes carbure.
Et un passage à la rectifieuse qui est une toute autre machine, différente de la fraiseuse.
Oliv'
J'ai pourtant eu à l'époque un diplôme d'opérateur régleur en système d'usinage avec une mention complémentaire commande numérique.
Pour avoir fait quelques culasses on procédait de la sorte :
surfaçage en trois passes, ébauche, demi-finition, finition avec un tourteau plaquettes carbure.
Et un passage à la rectifieuse qui est une toute autre machine, différente de la fraiseuse.
Oliv'

Ah oui, et ébavurage manuel à la pierre India.
Bon c'était il y a plus de vingt ans, je ne sais pas si on procède encore de la même manière.
Les plans avec les premières version d'AutoCAD ...
On travaillait avec des EMCO, c'est toujours d'actualité ?
Oliv'
Bon c'était il y a plus de vingt ans, je ne sais pas si on procède encore de la même manière.
Les plans avec les premières version d'AutoCAD ...
On travaillait avec des EMCO, c'est toujours d'actualité ?
Oliv'

emco existe toujours, mais c'est de la petite machine pour amateur averti maintenant.. lol désolé!
en ce qui concerne la rectif de culasse, on ne le fait pas, puisque ce n'est pas notre créneau, et il faut le matos pour la mettre sous pression pour contrôler l'étanchéité!
mais les gars qui font ça généralement ne font qu'un seule passe et enlève le strict minimum pour être bien, quand à l'ébavurage, il ne le font même pas!
et ce n'est pas parce que je n'ai pas de camion, que je connait pas vos moteurs, puisque j'ai refait un 35-10 benne a un amis ,avec son aide bien sur, changement de moteur, remplacer des bouts de plancher et marche pied pourri...
je bricole pas mal pour moi, j'ai de quoi bosser un peu chez moi en matos...
en ce qui concerne la rectif de culasse, on ne le fait pas, puisque ce n'est pas notre créneau, et il faut le matos pour la mettre sous pression pour contrôler l'étanchéité!
mais les gars qui font ça généralement ne font qu'un seule passe et enlève le strict minimum pour être bien, quand à l'ébavurage, il ne le font même pas!
et ce n'est pas parce que je n'ai pas de camion, que je connait pas vos moteurs, puisque j'ai refait un 35-10 benne a un amis ,avec son aide bien sur, changement de moteur, remplacer des bouts de plancher et marche pied pourri...
je bricole pas mal pour moi, j'ai de quoi bosser un peu chez moi en matos...