multiplicateur de couple
- guillaumed
- schtroumpf Atomic
- Reactions :
multiplicateur de couple
grace a fab38 je viens de découvrir cet outil magique!!!
outil qui aurait évité que je me flingue le dos l'été derniers (1 semaine bloqué complet aprés le demontage d'un pneu)
je vais donc vite en acquerir un et après recherche on en trouve a tous les prix, de 70e a 6000e!!!
j'aimerais donc savoir s'il y 'a des connaisseur pour me guider??
voici ceux que j'ai retenu pour le moment
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=22_s
http://www.worken.fr/p/1507/Douille--do ... GwoddMsM1A
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/demul ... O10795.htm
https://www.manomano.fr/cle-dynamometri ... 0nm-733293
http://www.cdiscount.com/auto/outillage ... 24170932:s
sachant que je peut mettre 200e max 100-150 se serait bien
merci d'avance
outil qui aurait évité que je me flingue le dos l'été derniers (1 semaine bloqué complet aprés le demontage d'un pneu)
je vais donc vite en acquerir un et après recherche on en trouve a tous les prix, de 70e a 6000e!!!
j'aimerais donc savoir s'il y 'a des connaisseur pour me guider??
voici ceux que j'ai retenu pour le moment
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=22_s
http://www.worken.fr/p/1507/Douille--do ... GwoddMsM1A
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/demul ... O10795.htm
https://www.manomano.fr/cle-dynamometri ... 0nm-733293
http://www.cdiscount.com/auto/outillage ... 24170932:s
sachant que je peut mettre 200e max 100-150 se serait bien
merci d'avance
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine
le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Re: multiplicateur de couple
il n'y a que ks tool qui change sinon je pense que les 4 autre sont identique,s'est la même came,même usine chinoise,y a que la couleur de la boite qui change ...

tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
et une bête rallonge en tube ? genre 1m voir 2 pour les gringalets 
sinon un clef à choc, un pétard pneumatique ça se trouve à pas cher et on doit pouvoir l'utiliser avec une bonbonne au moins pour desserrer les écrous, à confirmer ...

sinon un clef à choc, un pétard pneumatique ça se trouve à pas cher et on doit pouvoir l'utiliser avec une bonbonne au moins pour desserrer les écrous, à confirmer ...
Te pètera le dos pareil vu qu'il faut aussi forcer, sinon même quand on fait 100kg il faut une grande barre pour débloquer les écrous, cela dit c'est pour le porte char car sur un camion plus petit pas besoin de serrer comme un ane.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
- Pacha
- Jamais sans mes...
- Reactions :
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Nous en avions parlé en 2011
outils inutiles donc indispensables
Pour un usage occasionnel, un engin à 80 roros fait bien l'affaire...
L'intérêt est de pouvoir débloquer un écrou de roue, pour le serrage, comme dit Mr P4, faut pas serrer comme un dingue...
Une rallonge est bien aussi.
Attention, pas évident de doser le serrage avec le démultiplicateur !!

outils inutiles donc indispensables
Pour un usage occasionnel, un engin à 80 roros fait bien l'affaire...
L'intérêt est de pouvoir débloquer un écrou de roue, pour le serrage, comme dit Mr P4, faut pas serrer comme un dingue...

Une rallonge est bien aussi.
Attention, pas évident de doser le serrage avec le démultiplicateur !!

Jamais à l'abri d'un coup de pot...
Pour desserrer, j'utilise une barre de fer carrée 25mmx25mm d'environ 1m50 qui me sert de rallonge de ma clé chinoise. Seule la douille est une Facom.
En plus cette barre me sert aussi pour rallonger le cric (c'est plus sécurisant de ne pas être au dessous des fois), elle me sert de levier pour repositionner facilement une roue dans les goujons, et au cas où ...
Ça marche très bien et ça coûte environ 2 euros
Il disait quoi Archimède déjà ? Yoda
Oliv'
En plus cette barre me sert aussi pour rallonger le cric (c'est plus sécurisant de ne pas être au dessous des fois), elle me sert de levier pour repositionner facilement une roue dans les goujons, et au cas où ...

Ça marche très bien et ça coûte environ 2 euros

Il disait quoi Archimède déjà ? Yoda
Oliv'

et puis même pas besoin d'avoir la place de caser une barre d'1m50 !
perso ma "rallonge" douille SAM (taille PL 1/2 ou un truc du genre) chut faut pas citer de marque, mais Facom ou Truc c'est bien aussi, juste que ce jour là ils avaient ça à vendre (une bonne qualité c'est mieux pour ne pas foirer un boulon) puis une petite clef (pas à cliquet juste le porte douille) de 40 cm sur lequel vient se mettre un tube de 50 cm et si besoin je rallonge avec un rond de 50 cm aussi, voir je saute dessus à pieds joints, sinon je sors la massette et je tape sur le porte douille pour débloquer, et, si vraiment ça me casse les ... je sors le cric et je le met en pression sur le porte douille, en mettant les enfants de l'autre coté du camion, des fois qu'un truc décide de prend le large
, ça c'est en vadrouille
sinon je démonte le camion pour mettre le truc dans le garage et je sors les grands moyens
PS: une fois j'ai entendu parler d'un truc, jamais essayé ... poser la rallonge au sol ou sur une cale et avancer ou reculer le camion fonction du sens de rotation, quelqu'un teste ?
ou alors un bon coup de pied dans la roue, ça marche une fois sur deux pour se faire une entorse d'orteil
mais ça défoule
perso ma "rallonge" douille SAM (taille PL 1/2 ou un truc du genre) chut faut pas citer de marque, mais Facom ou Truc c'est bien aussi, juste que ce jour là ils avaient ça à vendre (une bonne qualité c'est mieux pour ne pas foirer un boulon) puis une petite clef (pas à cliquet juste le porte douille) de 40 cm sur lequel vient se mettre un tube de 50 cm et si besoin je rallonge avec un rond de 50 cm aussi, voir je saute dessus à pieds joints, sinon je sors la massette et je tape sur le porte douille pour débloquer, et, si vraiment ça me casse les ... je sors le cric et je le met en pression sur le porte douille, en mettant les enfants de l'autre coté du camion, des fois qu'un truc décide de prend le large

PS: une fois j'ai entendu parler d'un truc, jamais essayé ... poser la rallonge au sol ou sur une cale et avancer ou reculer le camion fonction du sens de rotation, quelqu'un teste ?
ou alors un bon coup de pied dans la roue, ça marche une fois sur deux pour se faire une entorse d'orteil

- guillaumed
- schtroumpf Atomic
- Reactions :
j'en ai marre des rallonges, des masses, des douilles foireuses, des portes douilles qui pete, des retour de barramine dans les dents, des mal de dos.... en presque quinze ans de route j'ai tout eu
alors si un outil, même un peut chero, peut me faire économiser de l'energie et des galeres je prend !!!

alors si un outil, même un peut chero, peut me faire économiser de l'energie et des galeres je prend !!!
fab38 a montré son fils de dix ans desserant les ecrous avec cet outil, je pense qu'il pas a forcer au point de se niquer le dosMr P4 a écrit :Te pètera le dos pareil vu qu'il faut aussi forcer
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine
dans ce cas regardes du coté des clefs à choc, ça existe aussi sur batterie (notamment chez Makita, mais les autres doivent en faire aussi) ou même une pneumatique comme je disais ou une 220V avec un convertisseur et moteur du camion tournant. Après pour le multiplicateur de force je ne connais pas, alors si tu l’achètes tiens nous au courant pour un compte renduguillaumed a écrit :j'en ai marre des rallonges, des masses, des douilles foireuses, des portes douilles qui pete, des retour de barramine dans les dents, des mal de dos.... en presque quinze ans de route j'ai tout eu![]()

- Pacha
- Jamais sans mes...
- Reactions :
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Aucun effort avec un démultiplicateur, sauf le poids de l'outil quand tu veux débloquer 10 écrous sur chaque roue...
J'ai essayé diverses clés à choc, rien de comparable en matière d'efficacité.
A 80 roros c'est pas excessif en prix surtout au vu du service rendu.
Et on économise le dentiste et la mutuelle !

J'ai essayé diverses clés à choc, rien de comparable en matière d'efficacité.
A 80 roros c'est pas excessif en prix surtout au vu du service rendu.

Et on économise le dentiste et la mutuelle !

Jamais à l'abri d'un coup de pot...
Non mais en fait pour démonter une roue le seul moment où l'on risque de se faire mal au dos c'est quand on sort la roue.
Eventuellement quand on les resserre si on en a marre et qu'on fait vite.
Sinon à 10ans je démontais déjà les roues du Simca.
Eventuellement quand on les resserre si on en a marre et qu'on fait vite.
Sinon à 10ans je démontais déjà les roues du Simca.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
- guillaumed
- schtroumpf Atomic
- Reactions :
je vais rester sur l'option multiplicateur de couple, j'ai le mauvais souvenir d'un pote avec sa clef a choc qui desserre mes c... et on fini par le faire à la main
je vais en chopper une dans les 100e et mettrais le résultat :thanks:
je vais en chopper une dans les 100e et mettrais le résultat :thanks:
- guillaumed
- schtroumpf Atomic
- Reactions :
j'ai une petite video (enfin deux et demi) qui parle plus que de longues phrases incompréhensible
en gros outils bien cool j'ai fais tous les ecrous de ma roue sans forcer mais je vais quand même garder la rallonge et tout le reste au cas ou
en gros outils bien cool j'ai fais tous les ecrous de ma roue sans forcer mais je vais quand même garder la rallonge et tout le reste au cas ou